Résultats de la recherche

  1. G

    Quelqu'un a fait son stage ou son alternance au sein du Crédit Mutuel ?

    Salut collègue, Tout d'abord, félicitations. Maintenant, par rapport à ma première année d'expérience, tu peux t'attendre un rythme exigeant dans un secteur en plein essor. Au niveau de l'agence, une bonne ambiance en général (moi, et les personnes qui sont au CFA avec moi), les gens sont...
  2. G

    Pour les alternants en BTS B, comment se passe votre année ?

    * Comment se passe votre année ? Très bien dans l'ensemble, même si on a quelques moments de pression avec les objectifs, et le rythme de l'alternance qui est exigent. Maintenant, j'ai connu quelques passages de démotivation, mais là, je me sens bien dans mon nouveau travail. Le fait de faire...
  3. G

    Quelqu'un a fait son stage ou son alternance au sein du Crédit Mutuel ?

    J'ai passé les tests, le 19 avril et l'entretien début juin. Réponse positive quatre jours après l'entretien de finalisation. Bon courage !
  4. G

    Quelqu'un a fait son stage ou son alternance au sein du Crédit Mutuel ?

    Ton stage est rémunéré ? Déjà, cela dépend de la Fédération où tu te trouves... Personnellement, je travaille au Crédit Mutuel de Bretagne, mais ne t'attends pas à rouler sur l'or. Après, il est vrai que les avantages sont nombreux, mais le salaire est moindre. En tout cas, n'hésites pas...
  5. G

    Quelqu'un a fait son stage ou son alternance au sein du Crédit Mutuel ?

    Non, rien pour les tickets restaurants. Après, ce n'est pas la même fédération, donc j'aurai plus d'informations début septembre... Sinon, après quelques recherches, je me suis aperçu que "Le salaire de l'apprenti est totalement exonéré des charges sociales" donc je confirme ...
  6. G

    Quelqu'un a fait son stage ou son alternance au sein du Crédit Mutuel ?

    Je viens de recevoir mon contrat, et je n'ai pratiquement aucune information sur mes différents avantages... Par contre, j'ai un salaire brut mensuel inférieur au tien (plus de 80 euros de différence)... Sinon, je crois qu'en apprentissage, nous sommes exonérés des cotisations sociales. Donc...
  7. G

    Quelqu'un a fait son stage ou son alternance au sein du Crédit Mutuel ?

    D'accord ! Par contre, tu as bien signé un contrat d'apprentissage ? Combien cela te fait en net, car je crois qu'en apprentissage, nous ne sommes pas imposés comme un contrat dit "normal"... Des primes sont elles accordées ? Participation au bénéfice ?
  8. G

    Quelqu'un a fait son stage ou son alternance au sein du Crédit Mutuel ?

    En fait, je ne sais pas encore car je suis convié à une journée de pré-rentrée au niveau du CFA. Après, il se peut que ce n'est qu'une journée d'intégration. C'est encore assez flou... Sinon, je n'ai toujours pas reçu mon contrat ( :knuppel: ). Ils m'ont dit que je le recevrais courant...
  9. G

    Quelqu'un a fait son stage ou son alternance au sein du Crédit Mutuel ?

    Bonjour, Je suis également pris en alternance avec le Crédit Mutuel de Bretagne ! Je débute le 8 septembre en agence et le 2 en cours...
  10. G

    CFA Banque de Rennes, rentrée 2009

    Coucou, Moi j'y serai, j'ai été retenu par le Crédit Mutuel Arkéa pour la rentrée de septembre. Après, je pense qu'il y aura plusieurs promos. Quand est-ce que tu as passé les tests à la Banque de Bretagne ? Cela se peut que l'on se soit croisé...^^ Bref, je suis content de collaborer...
  11. G

    second entretien pour BTS banque en alternance à la Banque Populaire du Nord

    Bonjour, J'ai passé toutes les phases au sein de la Banque Populaire de l'Ouest. En fait, tu vas être soumis à des mises en situations, c'est à dire "des jeux de rôles". Moi, j'avais à faire à un client mécontent qui s'était vu refuser un retrait d'argent alors que son compte...