Résultats de la recherche

  1. labrioche

    VPT: A un mois du BTS, où en êtes-vous ?

    Bonjour à tous ! Alors... Tout est dans le titre... Les écrits sont dans moins d'un mois. Avez-vous commencé les révisions ? Dans quel état d'esprit êtes vous ? Confiant ? Angoissé ? Totalement désespéré ? :frag_facile: Dernière ligne droite... COURAGE !
  2. labrioche

    URGENT ! Dossier AP BTS VPT 2e année

    Bonjour ! Encore une fois j'ai grandement besoin de votre aide ! J'espère que quelqu'un pourra me répondre... je voudrais envoyer demain mon dossier d'AP pour authentification au cned mais j'ai besoin d'un conseil car je n'ai pas encore obtenu de réponse de ma prof par le tutorat électronique...
  3. labrioche

    Ac Dijon-Besançon: Date de remise du dossier AP

    Bonjour ! Je n'arrive pas à joindre l'académie de Dijon à laquelle je suis rattachée pour l'exam du BTS VPT (j'appartiens à l'académie de Besançon à l'origine). Je souhaiterais connaitre la date de remise des dossiers d'AP car je m'inquiète: ma prof du cned me dit qu'a priori la date serait le...
  4. labrioche

    Pays taxables ou non / marge nette ou brute

    Bonjour ! Besoin d'un coup de pouce car là je patauge... D'après ce que j'ai compris, l'Egypte fait partie des pays "non taxables" lors d'un montage produit. Cela veut dire que quand je calcule mon prix de vente, je n'ajoute pas X euros de TVA lors du calcul de la marge, c'est bien cela ? Je...
  5. labrioche

    Idée d'AP à faire dans les agences déjà bien rodées (types grande distri)

    Bonjour ! Voilà je vous fais un petit résumé de mes AP pour le moment: - Montage de produit un peu spécial réalisé en TO - Mailing client - Vente à la carte sur l'espagne AP Langue A (en cours) - ??? En somme, il m'en manque une... Etant donné que je bosse chez Leclerc Voyages, ça m'aurait...
  6. labrioche

    Présentation de Labrioche

    Bonjour ! Labrioche, 22 ans, vivant du côté de Belfort (pas très loin de la frontière suisse). Je me suis inscrite sur cultureco il y a environ un an, quand j'ai commencé mes cours de BTS VPT par le CNED. J'ai une licence trilingue allemand-espagnol-russe et un M1 d'espagnol que j'ai...
  7. labrioche

    Question sur les stages en BTS VPT - durée max

    Bonjour ! Je viens de finir ma 1ère année de BTS VPT avec le CNED et j'aurais une question. D'après ce que m'a dit une collegue de VPT, le CNED refuse de signer des conventions de stages au delà de 14 semaines. :blink: Je trouve ceci absurde dans la mesure où finalement 14 semaines ce...
  8. labrioche

    Montage produit, valable ou pas ?

    Re-Bonjour ! J'ouvre un 2e post car même si mes 2 posts traitent du même thème mes questions sont bien différentes. Le TO dans lequel je suis en stage a accepté de me faire faire un montage produit, mais je n'ai pas l'impression que cela puisse être réellement considéré comme tel. Suite...
  9. labrioche

    Montage de produit, concrètement, ça se passe comment ?

    Bonjour, Voilà je me pose des questions quand au déroulement concret d'un montage de produit, en particulier en ce qui concerne les visites et guides. Concrètement, comment trouve-t-on un guide quand on est TO, alors qu'on a déjà trouvé l'hébergement + les vols pour un séjour ou circuit ...
  10. labrioche

    Commanditaire possible ou pas ?

    Bonjour ! J'ai envoyé un mail à ma prof mais le temps qu'elle me réponde... Je m'adresse donc à vous, en particulier aux profs ou aux élèves qui ont eu affaire à ce genre de cas: J’aurais deux questions à propos des commanditaires pour les AP : Premièrement : Une association qui dispense des...