Résultats de la recherche

  1. O

    Enassien Enassienne 2010-2011

    Je continue mes recherches, je m'étonne quand même que personne ne m'ait contacté suite aux candidatures que j'ai envoyé. Je me demande si ça a un rapport avec le fait que j'ai préparé un BTS Banque, que j'ai obtenu d'ailleurs. Je commence à flipper sérieusement, on est quand même au mois de...
  2. O

    Enassien Enassienne 2010-2011

    Merci à vous deux !
  3. O

    Enassien Enassienne 2010-2011

    Chez AXA, GAN, GENERALI, GMF... J'ai une possibilité de piston chez Prevadies, une mutuelle. Je devrais foncer chez eux vous pensez ? Le piston ça me donne un goût amer...
  4. O

    Enassien Enassienne 2010-2011

    Pareil pour moi, résultats du BTS Banque dans pile poil 15 jours. Je suis prise à la Défense, en revanche je suis toujours en recherche active d'employeur. Je commence à desespérer un peu je dois dire.
  5. O

    Avez-vous trouvé un employeur ?

    Pour ma part en région parisienne sur le site de La Défense.
  6. O

    Selection IFPASS PARIS

    J'ai également reçu le fameux courrier et je suis prise. Il ne me manque plus qu'à trouver une entreprise et avoir le BTS !
  7. O

    Avez-vous trouvé un employeur ?

    @Anais2201 : Métiers de l'assurance. C'est cool que tu aies trouvé. Tu vas travailler dans quelle boîte et quand as-tu trouvé ? @Tocade1207 : Oui je sais que tu as raison, d'ailleurs j'ai modifié mes lettres de motivation pour que ce soit plus "ouvert".
  8. O

    Avez-vous trouvé un employeur ?

    Merci pour ta réponse. Dans ce cas-là j'ai peut-être un plan B, quelqu'un qui connaît quelqu'un qui pourrait m'aider pour bosser au sein d'une mutuelle. Le seul soucis c'est que je ne sais pas à quel poste en particulier je dois postuler (un poste niveau licence).
  9. O

    Selection IFPASS PARIS

    Pareil pour moi, pas de lettre, pas d'appel téléphonique. Tout comme vous je m'inquiète.
  10. O

    Avez-vous trouvé un employeur ?

    Merci pour ta réponse, j'espère que ça va marcher et que tu vas décrocher un poste. J'ai une question, idiote peut-être, mais je suis novice dans le domaine, puis-je postuler dans une mutuelle pour la licence pro assurances ?
  11. O

    Avez-vous trouvé un employeur ?

    Je me permets de répondre en premier. J'ai envoyé des candidatures spontanées un peu tôt (en mars) et GAN m'a répondu assez rapidement par mail qu'ils n'avaient pas encore de poste correspondant à ma demande. Idem pour AXA (candidature via leur site que je ne trouve pas très pertinent pour les...
  12. O

    Avez-vous trouvé un employeur ?

    Bonjour à tous, Je vous propose un sujet "bilan". Où en êtes-vous dans vos recherches d'employeur ? Avez-vous trouvé ? Avez-vous passé des entretiens ? Ce sujet peut aider ou rassurer certains qui n'auraient pas encore trouvé (comme moi). Merci !
  13. O

    COURS ECONOMIE MONETAIRE ET BANCAIRE

    Aucune idée, j'ai la version 2008 du CFPB.
  14. O

    COURS ECONOMIE MONETAIRE ET BANCAIRE

    Pardon pour le retard, je suis en plein déménagement. I - LA PLACE DES ACTIVITES BANCAIRES DANS L'ECONOMIE a) Les services rendus à l'économie b) Les métiers bancaires : un choix de clientèles c) Les métiers bancaires : un choix d'opérations d) Avec l'Euro, une zone d'exploitation sans...
  15. O

    COURS ECONOMIE MONETAIRE ET BANCAIRE

    Okay, ce soir si j'ai le courage. Au plus tard, ce WE.
  16. O

    salaire licence pro assurance chez AXA

    La réponse à ta question se trouve sur le site d'Axa, il y a une section où ils parlent du recrutement des alternants et notamment de leurs salaires selon l'âge etc.
  17. O

    test chez SG

    Les tests ont bien changé ! Je suis en 2ème année de BTS Banque en alternance avec la SG et quand j'ai passé les tests, ça ressemblait à ça : - test de logique - formation de 3 groupes de candidats qui défendent chacun un produit similaire mais de marques différentes (les recruteurs jugent...
  18. O

    Comment allez vous présenter votre dossier à l'oral ?

    J'irai au plus simple si j'étais toi. Je rejoins l'avis de Splatch, si tu narrives pas à faire coïncider temps de parole et diaporama, tu vas obtenir l'effet inverse de ce que tu recherches. Tu risques d'être perturbé(e) et de louper ta présentation. Comment allez vous présenter votre...
  19. O

    COURS ECONOMIE MONETAIRE ET BANCAIRE

    Je suis au CFPB et je peux te dire que nos "cours" sont très légers, voire inexistants. On ne fait que lire des articles de presse, déterminer les mots-clé, trouver une problématique et basta. En dehors de ça, on a un livre édité par le CFPB. Un truc imbuvable. Je peux te donner les...