Résultats de la recherche

  1. G

    informations sur les dépenses des ménages par types d'assurances

    Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour recueillir des informations sur les dépenses des ménages par type d'assurances quelqu'un pourrait-il m'aider j'ai cherché sur le site de la FFSA et de l'INSEE mais je n'ai rien trouvé de concluant.
  2. G

    Durée de l'oral par l'étudiant

    Bonjour, j'ai répété plusieurs fois mon oral mais le soucis c'est que je mets 8 minutes et ce en parlant doucement est-ce pénalisant ? J'ai pourtant des diapos pour tout si ce n'est pour la partie présentation de l'environnement local (démographique, économique...)d'ailleurs excepté l'INSEE...
  3. G

    intégration du diagramme de gantt lors de l'oral

    Bonsoir, je souhaiterais avoir de l'aide pour savoir comment parler du tableau des tâches et donc du diagramme de GANTT lors de l'oral de 15 minutes. Sachant que j'ai de nombreuses tâches je ne peux pas toutes les citer mais comment faire pour présenter au jury ces 2 éléments. Faut-il...
  4. G

    définition d'une société d'assurance???

    Bonjour, Je suis en BTS muc et j'ai fait mon stage dans une société d'assurance il s'agit de la GMF. Mon soucis c'est qu'aprés avoir interrogé mon directeur et mes collègues et aprés avoir fait différentes recherches je n'arrive pas à expliquer clairement le statut de l'agence. Je sais que...
  5. G

    explications du C R M ????

    Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide sur le CRM c'est à dire de quoi il s'agit exactement s-v-p. Je passe mon ACRC mardi et j'avoue ne pas maîtriser ce domaine. Merci par avance
  6. G

    coefficient des matières d'économie/droit et de management des entreprises

    Bonjour, J'aurais souhaiter connaître les coefficients de l'économie/droit et du management des entrepises s-v-p Merci d'avance
  7. G

    disposition des annexes dans le dossier administratif

    Bonjour, je souhaiterais savoir d'abord si tous les documents administratifs doivent figurer dans le sommaire et ensuite l'ordre qu'il faut respecter s-v-p. Merci par avance
  8. G

    Estimation de la durée d'une tâche ?

    Bonsoir, pour mon PDUC j'ai effectué un tableau de répartition de mes tâches.Je bloque sur une, plus exactement sur l'estimation de sa durée et j'aurais souhaité avoir des avis. Je m'explique j'ai commandé un fichier informatique de 45 clients afin de les appeler et d'obtenir des rendez-vous...
  9. G

    qualification de mission?

    Bonjour, je souhaitais savoir si une mission "étude de la concurrence" devait être qualifiée en tant que mission de relation commerciale ou managériale. Merci par avance
  10. G

    Aide pour l'analyse du projet?

    Bonjour, j'ai beaucoup de difficultés à mettre en forme l'analyse du projet, pourriez-vous m'aider s-v-p comment faut-il procéder?
  11. G

    exemples de marché oligopole?

    Bonjour, Je souhaiterasi avoir des exemples d'entreprises qui sont sur un marché oligopole s-v-p? Merci par avance
  12. G

    précisions pour les oraux

    Bonjour, Je sais que pour les oraux d'ACRC et de PDUC les candidats sont assis. Mes questions sont "est ce qu'il faut attendre que le jury nous propose de nous asseoir pour commencer à nous présenter? ou est ce qu'on le fait dés notre entrée dans la salle et ensuite le jury nous demande...
  13. G

    Prévisions des ventes et calculs sur la part du chiffre d'affaire???

    Bonjour, Toute la semaine prochaine je suis en BTS Blanc je peaufine mes révisions. Comme je réalise mon BTS dans le cadre d'un CIF je suis rentré directement en 2ème année deplus cela fait 10 ans que j'ai arrêté mes études . Bref mon prof de comptabilité m'a parlé pour l'examen de voir les...
  14. G

    Agence d'assurance:Importance des résultats du projet?

    Bonsoir, J'effectue mon stage dans une agence d'assurance pour mon projet il s'agit de "dynamiser les ventes" dans le domaine de la santé pour cela j'ai utilisé différents procédés. Mon soucis c'est que j'ai réussi à obtenir quelques rendez-vous mais pour l'instant aucune...
  15. G

    OUTILS DE SUIVIS

    BONJOUR, n'étant pas en mesure de finir mon projet avant l'envoi du dossier j'aurais souhaiter savoir quels éléments mettre dans la dernière partie du PDUC. Sachant que j'ai déja fait un tableau de bord par rapport à mes futures résultats. Pourriez vous me donner des idées s-v-p? J'avoue que...
  16. G

    présentation de l'entreprise en espagnol?

    Bonjour, On m'a dit qu'à l'oral d'anglais et d'espagnol il fallait prévoir que l'on nous interroge sur notre entreprise . Quelqu'un saurait-il de quoi s'agit-il au juste c'est -à-dire doit on préparer quelque chose de précis ou pas ? Merci par avance
  17. G

    Précisions pour le diagramme de GANTT

    Bonsoir, J'aurais souhaité savoir si les tâches à insérer dans le gantt etaient seulement celles avant le projet, durant le projet ou les 2 Merci par avance
  18. G

    informations sur les répercussions

    Bonsoir, J'aurais souhaité avoir des explications sur les différentes répercussions. J'avoue que je n'arrive pas à savoir ou mettre les informations qui découlent de mon projet entre répercussions organisationnelles, commerciales, stratégiques... Quelqu'un pourrait-il m'aider s-v-p Merci par...
  19. G

    Précisions sur les informations à intégrer dans le PDUC

    Bonsoir, Je suis en train de faire mon dossier PDUC, j'aurais souhaité savoir si dans la partie présentation il fallait obligatoirement parler de la demande ( si un tableau précisant la typologie et la segmentation des clients) pouvait faire foi par rapport à cela et ensuite est ce que les...
  20. G

    Précisions sur le plan du PDUC

    Rebonsoir, J'ai commencé mon dossier PDUC, j'ai fini ma matrice de SWOT, mes problématiques qui en sont ressorties, mes éventuels projets que j'aurais pu mener en expliquant leurs avantages et inconvénients et celui que j'ai retenu en expliquant pourquoi. Sauf que j'ai vu un collègue à moi...