Résultats de la recherche

  1. C

    html insertion d'une vidéo

    Bonjour, J'espère poster au bon endroit (car le forum semble plutot etre pour les dépannages info^^'), si ce n'est pas le cas je m'en excuse Je dois faire un site internet pour les cours en utilisant uniquement les choses vues en cours(c'est à dire que du html) J'ai inséré une vidéo grace à...
  2. C

    APS Lapointe

    Bonjour, je bloque avec l'aps, access me mets un message d'erreur apres l'autre =( Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment configurer mes tables? Merci
  3. C

    Créer une base de donnée

    Bonjour, j'essaye de faire l'APS Lapointe qui se passe beaucoup sur access. Le problème est que je n'arrive pas a configurer les champs des tables. J'ai mis en pieces jointes le modèle de données et le modèle relationnel. Ce que je ne comprends pas c'est "Null Interdit" et "avec/sans...
  4. C

    Droit de souscription

    Bonjour, je ne comprends pas vraiment ce que représente le droit de souscription. Je sais que ca représente la difference entre valeur intrinsèque et valeur d'émission ou avec la formule N1DS-(N2*prix d'emission) = N2 * valeur intrinsèque (avec N1 le nombre d'actions anciennes et N2 le...
  5. C

    résultat fiscal: cession d'une immobilisation

    Bonjour, Il faut que je determine un resultat fiscal, on me donne date de cession 30/06/N prix de cession 26000 acquisition 01/07/N-3 Base 150 000€ durée d'amortissement 5ans amortissement economique : linéaire amortissement fiscal dégressif Est ce qu'il faut que j'utilise...
  6. C

    P10 modèle de donnée : objet MANUEL

    Bonjour, dans mon cours j'ai un tout petit paragraphe sur les données manuelles mais il n'est pas très développé et je ne trouve rien sur internet. Je me trouve devant un exercice où ils me demande de signaler sur le schémat que deux objets sont manuels (une entité et une propriété), j'ai donc...
  7. C

    périmètre de consolidation

    Bonjour, Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde. Je suis en train de faire un devoir ou on me demande 1) calculer pourcentage d'intérets et de controle puis méthodes de consolidation 2) déterminer le perimètre de consolidation si l'entreprise décidait de produire des...
  8. C

    Bilan avec CIEL

    Bonjour, je n'arrive pas a retrouver manuellement les créances du bilan, quels compte faut-il prendre ? pour les disponiblité et la caisse c'est bon (enfin je crois). encore une question, les sommes entre parenthèses sont créditrices? ou les parenthèses se mettent automatiquement avec certains...
  9. C

    enregistrer recette de caisse

    Bonjour, il s'agit d'une entreprise qui propose des trajets en bateau et des boissons et confiserie j'ai un récapitulatif des opérations de caisse du mois et il y a : - Recette du 1 au 8 décembre, 1840 (dont...
  10. C

    controle de la balance

    Bonjour, pour une APS on m'a demander d'éditer la balance après inventaire et de procéder aux contrôles qui s'imposent. Comment fait-on pour contrôler une balance. On m'a aussi fait éditer celle avant inventaire, il faut les comparer? merci d'avance
  11. C

    contenu du stage de 2eme année

    Bonjour, je vais remplir ma convention demain matin, je fais mon stage en entreprise et je voudrais savoir ce que je peux faire pendant le stage. Vous avez des idées? Merci
  12. C

    réorientation- prof de maths

    Bonjour Alors voila, j'ai fait une terminale S spé maths et je me suis lancée dans un BTS CGO. Le problème est que ca ne me plaît pas du tout, les maths me manquent et j'aimerais changer pour faire des études de profs (décision mûrement réfléchie) Sauf que je fais mes études par...
  13. C

    SQL count(*)

    Bonjour, j'ai du mal avec l'expression COUNT (*) je ne sais jamais s'il faut utiliser group by ou non J'ai cherché sur internet mais je ne trouve que des exemples simples. Pourriez vous également me dire si ce que j'ai fait est juste énoncé MATIERE(code matière, Nom matière) OUVRAGE(...
  14. C

    p3 devoir 1 calcul de l' IS

    bonjour, après avoir fait les deductions et réintégration, je trouve un résultat fiscal très bas (environ 15 000) et 47 000 de plus-value à long terme. en calculant l'IS je trouve quelque chose de l'ordre de 12 000 €. Comment faire pour calculer les contributions sociales? il n'en verse...
  15. C

    véhicule de tourisme (BIC et IS)

    Bonjour, je cherche à faire un tableau récapitulatif des plus/moins values, réintégation et déduction. Quelqu'un aurait-il une idée de ou je peux trouver un tel tableau (ou les informations pour le faire) En faisant ce tableau, je bloque sur les véhicules de tourisme, j'avais marqué qu'il...
  16. C

    P3 :correction comptable

    Bonjour, je suis devant la correction d'un exercice qui me laisse perplexe. Jusqu'à présent quand quelque chose avait été enregistré dans un mauvais compte je procédais ainsi: Débit ---> compte ou l'enregistrement devrait avoir lieux Crédit ---> compte ou l'enregistrement a lieux...
  17. C

    quel compte pour des travaux de tenue comptable

    Bonjour, Je crois que tout est dans le titre, je cherche le compte à utiliser pour enregistrer les travaux de tenue comptable. J'ai pensé au compte 611- sous traitance générale (avec le compte fournisseur en contre-partie) est-ce correct?
  18. C

    TVA la Douçoise

    Bonjour, j'ai des problèmes avec cette APS, il s'agit d'un homme qui propose des balades à thèmes sur une vielle péniche. Pour la première question il faut donner les taux de TVA des: -transport de voyageurs par voie fluviale -vente de boissons et confiseries En me renseignant sur...
  19. C

    Saisie des a-nouveaux

    Bonjour, Je dois saisir les AN à partir de la balance des comptes. j'ai des comptes allant du compte 1 au compte 7 et leur soldes respectifs. Est ce qu'il faut simplement le resaisir tel quel dans les AN ou est ce qu'il y a des erreurs à eviter? (Déja ne pas saisir les comptes 6 et 7 je pense)...
  20. C

    Etude de cas : dépendances fonctionnelles

    Bonjour, pour l'etude de cas une question me pose problème, en fait je ne comprend pas ce qu'il faut faire La consigne est "Etudier les dépendances fonctionnelles de sources composées entre les entités DATE, CHAMBRE et RESERVATION et en déduire la clé primaire de la relation RESERVER&quot...