Résultats de la recherche

  1. K

    Attestation de conformité du dossier d'ACRC

    Re : Attestation de conformité du dossier d'ACRC Ce sont des cases à remplir par ton lycée ou ta prof peu importe puisque c'est pas toi ! Enfin je crois ... C'est à remplir à la main ou informatiquement ?
  2. K

    Seuil de rentabilité

    Bonjour à tous ! J'aimerais avoir la correction de mon exo que j'ai eu hier svp ou du moins des explications ^^ ! Ex : M. Lamy est propriétaire d'une entreprise de distribution de matériel informatique. Afin d'encore mieux satisfaire sa clientèle, il envisage d'étendre son activité sur un...
  3. K

    Procédé pour répondre à un problème juridique

    Bonjour, Je dois présenter un problème juridique en respectant bien les différentes étapes de l'analyse. Apparemment, il y a un procédé bien précis pour analyser un problème juridique. Je fonctionnait de cette façon : -relater les faits -présenter le "problème" -dire comment les faits...
  4. K

    Coopérative et association

    Re : Coopérative et association Le bénéfice vient après le versement des salaires (et bien d'autres choses). Donc le salaire n'est pas une partie du bénéfice. Par exemple, une association gagne de l'argent après une journée évenementielle. On paye les salariés, et après vient le bénéfice...
  5. K

    Bilan Comptable

    Re : Bilan Comptable D'accord ! Donc en fait à l'instant "t", c'est considéré comme une perte. Et l'on met le stock dans l'actif qu'à la fin de la période. Donc dans mon exemple, si je condidère que mon exercice s'arrete là, j'ajoute dans l'actif "stock 80 000". Ce sera ma dernière...
  6. K

    Bilan Comptable

    Re : Bilan Comptable Et à quoi correspond le "stock" alors que l'on retrouve parfois dans l'actif si on considère que les marchandises sont "perdues"
  7. K

    Bilan Comptable

    Re : Bilan Comptable "au fait dans tes opérations il y en a qui t'enrichissent ou t'appauvraissent (le loyer, l'achat de marchandises si elles sont vendues ." Vous voulez dire PAS vendues nan ?! En tout cas merci car c'est bien plus clair pour moi ! Les marchandises, lorsqu'on les achète...
  8. K

    Bilan Comptable

    Re : Bilan Comptable Je vois ce que vous voulez dire. Je reprends : 1-j'apporte un capital de 10 000 euros que je place sur un compte bancaire 2-j'emprunte 500 000 euros à la banque 3-Je loue un local comptant à 6000 4-J'achète du mobilier pour 20 000 5-J'achète pour 80 000 euros de...
  9. K

    Bilan Comptable

    Re : Bilan Comptable Le capital est de 10 000 autant pour moi... Et oui "banque" correspond à un emprunt bancaire. C'est mon prof qui "pour simplifier" car premier cours de gestion a mis ces libéllés.
  10. K

    Bilan Comptable

    Hello ! Je comprends pas une "petite" chose dans le bilan. Exemple très simplifié (je suis au début du cours hein donc j'essaie de comprendre les bases ! ACTIF PASSIF Banque 490 000 Capital...
  11. K

    Idée de préconisations

    Bonjour à tous ! J'entame ma 2ème année de BTS MUC et j'ai déjà mon problème dans mon UC après y avoir discuté avec mon tuteur l'an dernier : l'univers "mobilier" de mon magasin ne marche pas aussi bien que les autres et est très en retard par rapports aux autres franchises au niveau des...
  12. K

    Liste de question de cours possibles dans la 2ème partie de l'épreuve d'ACRC

    Merci beaucoup pour cette liste qui permet de bien cerner les grandes idées sur lesquelles on doit se concentrer !
  13. K

    Calcul prix psychologique

    désolé ! :pascompris; C'est remis correctement !
  14. K

    Calcul prix psychologique

    Et bien, pour moi aussi ! On attend donc la réponse du webmaster !!! Le seul problème que cela engendrait (si c'est un problème), c'est que du coup, pour le prix de 3,50 euros : il y aurait 1% de refus pour le prix trop élevé + 100% de refus pour le prix trop faible et donc au dessus de 100%...
  15. K

    Calcul prix psychologique

    "portait" avec un T évidemment... :invis:
  16. K

    Calcul prix psychologique

    Ahhhhh bah si c'est confirmé ça m'aiderait !!!! Parce que la logique et le calcul c'était ok ! Je comprenenais ce que tu me disais mais ma question portais sur cela. Et cette erreur (si c'est une erreur!) provoque un décalage ! Merci en tout cas et j'attends une réponse !
  17. K

    Calcul prix psychologique

    oui et bien je fonctionne comme ça !! Mais pourquoi en face des 7,8 % au cumul, il y a 0% ???!!! Ce tableau d'un autre exo me parait plus logique : http://www.petitkar.com/pages/cv/pps/prix_psy.pdf
  18. K

    Calcul prix psychologique

    Bonjour à tous ! Petite question sur le corrigé donné par ma prof. Je ne comprends pas la colonne " % cumulés décroissant"... Merci de bien vouloir m'aider
  19. K

    sujet acrc communication locale

    Heu...tu as le taux de retour (199/936) par exemple mais c'est vrai que je vois pas comment calculer le taux de transformation...
  20. K

    La Marge Commerciale

    Et bien, vous m'apprenez un truc !!! Pour moi dès que quelqu'un achetait elle reversait la TVA donc c'est pour ça que je pensais cela. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à quelqu'un d'une telle ignorance !!