Résultats de la recherche

  1. C

    Techniques administrative et commerciale

    Coucou tout le monde, alors voila, j'aimerais savoir ce que vous avez étudié dans ces deux matières car je ne vois rien d'exceptionnel à en tirer (c'est peut-être moi qui suis maso :zarbi:). en plus j'ai moins de 80 heures dans ces matières pour les 1an 1/2 de formation, ce qui représente a peu...
  2. C

    Droit immobilier : devoirs avec corrigés personnalisés

    et si on veut les cours comment procéder dans ce cas????
  3. C

    SHOB ET SHON

    Merci de ton aide Jere3010 :cool:
  4. C

    SHOB ET SHON

    j'ai lu la premire page ou tu as toi même donné le calcul que je pensais effectuer mais cela reviendrait à donner la SHOB. la SHOB s'obtient en faisant : surface terrain X COS (définie par POS ou PLU) cité par topaziane
  5. C

    SHOB ET SHON

    Dans mon cas on me demande de calculer la SHON constructible sur un terrain de 1500 m sachant que le cos est de 0.60, donc c'est plus simple pour moi? (y'a pas de maison sur le terrain et on ne me parle pas de SHOB dans le sujet) Ca revient donc à faire : 1500*0.60 ??? c'est bien ça ?
  6. C

    La comptabilité en bts PI

    Il y aurait t-il un site où je pourrais trouver tous les calculs de compta du cabinet etc...? Ou alors un livre, il est vrai que je n'ai pas vraiment commencé les calculs car on est encore dans la généralité de la compta mais j'aimerais bien m'avancer s'il vous plait
  7. C

    Message pour ceux ayant eu BTS PI en Initial

    Et bien justement, j'ai passé mon entretien jeudi dernier avec le directeur d'une agence, et il m'a dit qu'il allait me faire toucher à tout. Il m'a donné les poles qu'il touchaient (sans le syndic kil ne fait plus). Apres il m'a dit qu'il projetait d'ouvrir 4 agences d'ici 3 ans et qu'une...
  8. C

    question garantie parfait achèvement

    Ah et bien c'est ce que je pensais, je te remercie d'avoir répondu à ma question. Le site est très bien, merci pour le lien
  9. C

    question garantie parfait achèvement

    personne pour me répondre??? :ohmy:
  10. C

    question garantie parfait achèvement

    bonsoir, j'hésite sur une question de devoir, pouvez vous m'éclairer svp; un Maitre d'ouvrage a réceptionné un bien sous réserve seulement pour une fenêtre qui est endommagé. il se rend compte 2 jours plus tard que les carreaux qu'il a choisi initialement ne sont pas de la meme couleur. Je dois...
  11. C

    exercice demandant force de persuasion

    Je vous remercie pr toutes vos idées je vais agencer tout ça et effectivement c'est une villa et non un appartement
  12. C

    exercice demandant force de persuasion

    Effectivement vu comment vous argumentez ca donnerais envie, je vais trouvez d'autres idées pour les odeurs nauséabondes. Par contre, l'odeur peut provenir des champs de bananes car il faut savoir que beaucoup de pesticides y sont jetés donc les odeurs peuvent venir de cela. Si c'est le cas que...
  13. C

    exercice demandant force de persuasion

    En tout cas je te remercie de ton aide. Je vais attendre de voir si d'autre personne pourront m'aider Je pense également que les agences n'auraient pas pris de mandat pour ce genre de bien
  14. C

    exercice demandant force de persuasion

    Lol, c'est bien ça le probleme !! Je ne vois pas comment convaincre des gens d'acheter "ça" !! Ca me semble bien impossible, Je n'ai pas encore eu d'expérience en immobilier puisque je suis en initiale mais je me suis dit que vous auriez sûrement des idées puisque vous êtes souvent sur...
  15. C

    exercice demandant force de persuasion

    Bonsoir, je me permets de vous solliciter car j'ai un exercice à faire mais je ne trouve pas vraiment d'argument par rapport a lénoncé qui m'est demandé. Donc voila: "Dans votre catalogue "Propriétés à vendre", une villa ne se vend pas depuis maintenant plus de cinq mois. Vous...
  16. C

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    Je te remercie ju- , mais en fait je n'avais pas parlé de l'organisme ANT ( dont je connais le fonctionnement et qui donne difficilement les fonds c vrai) dans mon poste car je ne souhaite pas partir en métropole pour continuer (en tout cas pas encore, jene me sens pas prête) surtout qu'il y a...
  17. C

    Message pour ceux ayant eu BTS PI en Initial

    En fait, j'ai des appréhension sur le stage. C'est à dire que pour la prospection ou les visites j'espère ne pas être seule car je ne connais pas du tout le coin (dans l'entreprise ou je serais), je n'ai pas un super sens de l'orientation (il me faut faire le coin 3fois pr le retenir), je sais...
  18. C

    ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

    ICH Bonjour, je fouillais un peu dans les archives de ce topic et étant moi même martiniquaise et espérant poursuivre mes études après le bts PI que je fais en martinique également, je me suis demandée pourquoi les martiniquais de ta classe n'ont pas suivi leur formation à l'ICH de la...
  19. C

    Message pour ceux ayant eu BTS PI en Initial

    Bonsoir, je m'adresse en particulier à ceux qui ont passé ce bts sous statut initial. Comment se sont déroulés vos stages en entreprises: est-ce que celle ci vous envoyait en visite avec des clients seuls ou vous étiez accompagnés par un vrai agent immobilier?? Faisiez vous les prospections vous...
  20. C

    Cherche école

    Peut etre que "les gens" qui cherchent une école aussi tard comme tu dis peuvent avoir déja été inscrit dans une école et qu'ils ont eu des problèmes comme par exemple : fermeture de la section!!!! :mad: Qui peut m'aider sinon ?