Résultats de la recherche

  1. C

    Techniques administrative et commerciale

    Coucou tout le monde, alors voila, j'aimerais savoir ce que vous avez étudié dans ces deux matières car je ne vois rien d'exceptionnel à en tirer (c'est peut-être moi qui suis maso :zarbi:). en plus j'ai moins de 80 heures dans ces matières pour les 1an 1/2 de formation, ce qui représente a peu...
  2. C

    question garantie parfait achèvement

    bonsoir, j'hésite sur une question de devoir, pouvez vous m'éclairer svp; un Maitre d'ouvrage a réceptionné un bien sous réserve seulement pour une fenêtre qui est endommagé. il se rend compte 2 jours plus tard que les carreaux qu'il a choisi initialement ne sont pas de la meme couleur. Je dois...
  3. C

    exercice demandant force de persuasion

    Bonsoir, je me permets de vous solliciter car j'ai un exercice à faire mais je ne trouve pas vraiment d'argument par rapport a lénoncé qui m'est demandé. Donc voila: "Dans votre catalogue "Propriétés à vendre", une villa ne se vend pas depuis maintenant plus de cinq mois. Vous...
  4. C

    Message pour ceux ayant eu BTS PI en Initial

    Bonsoir, je m'adresse en particulier à ceux qui ont passé ce bts sous statut initial. Comment se sont déroulés vos stages en entreprises: est-ce que celle ci vous envoyait en visite avec des clients seuls ou vous étiez accompagnés par un vrai agent immobilier?? Faisiez vous les prospections vous...
  5. C

    Cherche école

    Bonsoir, Qui peut me dire sil y a encore des écoles en France qui préparent le BTS Professions Immobilières en Initial et qui n'ont pas encore démarré les cours ????? SVP répondez Moi vite svp, c'est urgent
  6. C

    Problème concernant mon BTS PI

    Voila je relance mon sujet car j'ai besoin d'éclaircissements .... Et surtout de vos avis !! Comme je l'ai déja dit dans un ancien post, je n'ai plus d'école (manque d'effectifs etc...) J'ai pu me renseigner sur une autre école de mon département (Outremer) qui prépare le BTS PI également. Le...
  7. C

    BTS NRC pourrait t-il mener à l'immobilier

    Bonsoir, Ma section BTS PI a été contraint de fermer par manque d'étudiants et la directrice m'a dit que je peux tout aussi bien faire un bts nrc qui m'apprendra déja les bases de la négociation client et que ce bts peut mener à l'immobilier ! je voudrais savoir si c'est vrai qu'à l'issu de ce...
  8. C

    Le programme du PI ?

    Bonjour, Alors voila je viens juste de commencer les cours et je me pose une question sur le programme du BTS. J'aimerais savoir s'il y a 2 programmes, c'est à dire un pour la 1ère année et un autre pour la seconde, où si au contraire c'est un seul programme qui se poursuit en deuxième année...
  9. C

    Emploi du temps souple ou pas ?

    bonsoir j'aimerais connaitre votre emploi du temps, pour ceux qui sont enpremière année et en initiale, car j'ai des amis qui sont rentrés dans d'autres bts (muc, nrc)et qui m'ont transmis leur emploi du temps, et ils sont désespérés car ils n'ont aucune heure creuse et ne savent pas comment ils...
  10. C

    J'entre en PI et j'ai besoin d'aide

    Bonjour, Bientôt j'entre en BTS PI et j'aimerais avoir quelques éclaircissements concernant les matières etc... Quelles sont les matières où il faut "exceller" pour être sûr de réussir? Y a t-il beaucoup de calculs comme en commerce et sont-ils très difficiles ? Est-il possible de...
  11. C

    Est-ce que c'est vrai ???

    Les résultats paraissent à peu près 24heures avant sur le site de l'academie dont on dépend ??? C'est vrai ????
  12. C

    Avenir

    Je ne dis pas que vous ne l'aurez pas, mais que comptez vous faire si vous échouez au bac ??? (surtout vous, derniers de TSTT)
  13. C

    Dernières révisions

    Salut !!!! Je cherche quelques sites où je pourrais trouver des exercices de commerce à faire concernant surtout les calculs (seuil de rentabilité, calculs commerciaux, saisonnalité, compte de résultat différentiel...) Auriez vous quelques sites à me proposer svp ? :cool:
  14. C

    Pénalisé ???

    Est-on pénalisé si, durant les oraux, on ne tient pas 10 minutes (mais qu'on arrive à faire une intro, un développement et une conclusion) ???????????
  15. C

    Epreuve Hist géo

    Bonjour !!! J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur les sujets proposés pour l'épreuve d'hist géo si possible  :happy: L'examinateur , est-ce qu'il donne bien : 1 premier papier: histoire en majeure : géo en mineur 2ème papier : Géo en majeure et hist en mineure ??? Ou alors en arrivant...
  16. C

    Tenue vestimentaire

    Pour ceux ayant déja passé le bac, comment étiez vous habillés? (filles comme garçons). J'entends dire qu'il faut sortir le tailleur :blink:
  17. C

    Aide en acc svp

    J'ai 1 ptit problème !! Je suis en ACC et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment faire une analyse différentielle de résultat, calculer le cout de revient et le seuil de rentabilité. Pouvez vous m'aider svp, je n'en peux plus, j'ai beau m'exercer rien y fait, y'a toujours une erreur des le...
  18. C

    sur quel site?

    Bonjour à tous, j'aimerais savoir sur quels sites je pourrais trouver des leçons d'hist géo très complètes(section STT) . Merci d'avance
  19. C

    Marre de cette activité de commerce

    :tickedoff: :mad: :tickedoff: :mad: :mad: :tickedoff: :tickedoff: Bon vla mon problème. je sors d'un bac blanc qui m'a super énervé surtout en commerce. J'ai une activité sur le plan de marchéage et ca fait d"ja 5 fois que j'l'ai corrigé. En passant devant les profs du bac blanc, ils m'ont...
  20. C

    ACC: Qui sait comment ??

    Qui saurait me donner la démarche a suivre pour faire mon compte rendu d'enquête? J'ai fait un questionnaire sur la consommations des yaourts yoplait, j'ai pris les informations importantes (ce qui plait aux consommateurs c surtout les qualités nutritives des yaourts mais aussi leur goût; les...