Résultats de la recherche

  1. C

    Cas Thalassocéan

    tu veux savoir quoi sur le questionnaire..... je l'ai déjà fait et je peux t'aider, mais je me connecte très rarement. Laisse moi plutôt un mail sur caraco@aufeminin.com :D :D
  2. C

    cours de communication

    Si c'est vraiment de la sténographie c'est infaisable en quatre semaines. Car la sténo est basée sur des signes géométriques et régie par certaines parfois difficiles à acquérir. Maintenant s'il s'agit d'une méthode de prise rapide de la parole basée sur l'écriture abrégée, c'ets possible. Mais...
  3. C

    contester les résultats d'un oral

    Tu peux demander à voir la feuille d'évaluation. 3/20 est la note minimale que l'on peut avoir aux P.T.P. puisque les troispôles d'évaluation sont notés : - pour le 1er de 1à 6 -pour le 2è de 1 à 8 - pour le 3è de 1 à 6 la note 0 n'est pas possible sur aucun pôle d'évaluation. Et la note que...
  4. C

    BTS AD : Oral de PTP (ABI) vos impressions après l'épreuve

    INTERROGATION PTP Je sais qu'il y en a pas mal qui n'ont été interrogées ni en PRP ni en info, eh bien, c'est tout à fait anormal. Les jurys avaient pour instructions de tester toutes les compétences du pôle communication et bienentendu la PRP et l'info en font partie.... Alors si vous avez de...
  5. C

    URGENT INFO PTP provenant de ma prof

    C'est comme l'an dernier il n'y a rien de nouveau. L'interrogation en PRP EST OBLIGATOIRE, ainsi que celle en INFO. Les jurys qui zappent l'une ou l'autre ont tort. La mise en situation n'est pas une obligation mais peut servir à évaluer certaines compétences en communication orale ! Voilou....
  6. C

    Tirage au sort dossier PTP ?

    Re: ptp Ils font pas du tout ce qu'ils veulent. Le tirage est une obligation et s'ils te font pas tirer au sort, tu as le droit de râler "poliment" :twisted: Et il ne faut pas t'en priver !!!!
  7. C

    Petite question sur les PTP (et oui encore)

    Ouh là là...... il faudrait se réveiller là.... J'espère que tu n'es qu'en première année. Les actions sont la résultante de ce que tu fais dans ton entreprise d'accueil....... c'est à dire un semble de tâches réalisées en vue d'atteindre un objectif. Les P.T.P. sont des cas pratiques...
  8. C

    Ve faire un bts ad cession 2004/5005

    pour BTS AD à Paris tu as : - le lycée EMILE DUBOIS dans le 14è - le lycée SOPHIE GERMAIN DANS LE 4è - CARCADO SAISSEVAL dans le 6è - ALBERT DE MUN dans le 7è - JULES SIEGFRIED dans le 10è tu peux aussi choisir de faire ton BTS en alternance.... :)
  9. C

    Prise de notes en PTP

    Pas sur un sujet en particulier..... le jury peut piocher dans n'importe quel cas quelque chose qui peut être dicté : une lettre, une note, un rapport. Il ne dicte pas très longtemps juste le temps de se rendre compte si tu maîtrises vraiment un système de prise de notes (système géométrique...
  10. C

    Présentation des PTP et contenu

    Je te confirme qu'il faut présenter tes annexes de préférence toutes gribouillées ce qui présuppose que tu as plancé dessus. Les jurys adorent cela et il faut bien leur montrer d'après quoi tu as travaillé.... :lol:
  11. C

    c koi les ptp

    non ce n'est pas la même épreuve qu'en AG PTP et ABI sont bien deux épreuves différentes.... Les AG sont tenues de connaître 7 logiciels, les AD, 3 seulement, et le déroulement de l'épreuve n'est pas du tout le même, la durée non plus du reste. Il y a un temps de préparation en AG et pas en AD...
  12. C

    mais que font les AD ?

    Il y a tout de même des profs qui font bien leur boulot :D et des élèves qui ont déjà fini leurs six cas et qui en sont aux entraînements à l'oral ! Mais c'est vrai qu'on peut se demander ce que font certains profs pendant les cours pour ne pas suivre le programme à ce point :roll:
  13. C

    écriture abrégée français et anglais

    Malheureusement.... l'écriture rapide est obligatoire au BTS AD, mais uniquement en français. Depuis l'année dernière, le jury est obligé de tester les compétences dans cette matière. Et comme le candidat est seul face au jury pas moyen de gruger. :evil: Tu prends le texte qu'on te dicte et...
  14. C

    une kestion pr lé ad!

    Eh oui, en Ad y'a de la compta.... dans le cadre de l'étude de cas. La partie orga est sur 60 et la partie gestion (soit compta) est sur 20..... Non négligeable...
  15. C

    CAS PTP Voyage à Londre

    il y a deux versions de Voyage à Londres Peux-tu me dire dans quelle école tu es, je pourrai peut-être te dire si je conais la version que tu as. J'ai une copine qui l'a fait l'an dernier et qui a eu 19 dessus. C'est vrai qu'elle avait une excellente professeur dont les initiales sont S.G.
  16. C

    sos cas pratique

    Dans quelle école es-tu et dans quelle ville ? Je peux peut-être t'aider car moi j'ai fini tous mes cas. :lol: