Résultats de la recherche

  1. B

    Realiser un mailing depuis une base ACCESS ???

    bonjour, je dois réaliser un mailing à partir d'une base de données access, comment dois-je faire ???? :( faut-il un logiciel spécial ??? quelqu'un aurait-il un mode opératoire ou un lien où je pourrais apprendre à faire ça ??? merci de me répondre ! bises émi
  2. B

    Probleme avec Clé USB MP3...

    Bonjour, alors j'ai une clé usb qui fait lecteur MP3, et après un problème avec des fichiers que je n'arrivais pas à supprimer, j'ai dû formater ma clé et... :cry: ...et bien depuis je n'arrive plus à écouter mes MP3 !!! :cry: :cry: :cry: Tout ce qui concerne le stokage...
  3. B

    IUFM - CAPET, comment ça se passe ???

    Bonjour, Je suis en licence pro (apres un BTS AG PME PMI) et j'ai fait ma demande pour rentrer à l'IUFM, pour préparer le CAPET, est-ce que quelqu'un sait le contenu du programme ? comment ça se passe ? s'il y a des stages ? si oui, combien de temps ? etc... merci !!!!
  4. B

    convertir un lien hypertexte dans Word...

    salut à tous ! j'ai un probleme, j'ai fait une manipulation (et bien sur je ne sais plus laquelle !!!) et maintenant mes liens hypertextes, toutes les adresses mail... que je tape dans word apparaissent sous de drole de format, en fait, je ne peux plus cliquer dessus pour accéder directement...
  5. B

    L'ECONOMIE de la CULTURE !?!?!

    Salut tout le monde ! Je dois faire un thème sur... L'ECONOMIE DE LA CULTURE !!!! Plus particulierement sur le SPECTACLE VIVANT (mais j'ai pas dautres infos, sauf que mon mémoire doit faire au moins 40 pages !!!) alors si vous avez des infos, ou des adresses de sites à consulter se...
  6. B

    ??? Seuil de rentabilité ???

    Bonjour ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'ai une question sur les seuils de rentabilité. Quelles sont les charges prises en comptes pour calculer le seuil de rentabilité ? (parmi celles présentées) et quelles sont les fixes et les variables ? Achat de matière (ça c'est...
  7. B

    Pourquoi 1 dette bancaire alors qu'il y a des bénéfices & des réserves ???

    Bonjour, :) je fais des exercices de simulation de gestion d'entreprise et apres avoir posé une question à un prof voici la réponse que l'on m'a donnée, mais je ne comprend pas vraiment ! Quelqu'un pourrait m'expliquer ça plus clairement ??? :( Question que j'ai posé : pourquoi...
  8. B

    définitions trésorerie

    bonjour, je ne comprends pas la différence entre le résultat net et la trésorerie d'un bilan fonctionnel. Dans le concret je comprends que le résultat net représente, en imageant, le solde d'un relevé de compte. Mais pour la trésorerie je ne vois pas. Je vous remercie d'avance pour votre...
  9. B

    Les enjeux de la gouvernance mondiale ???

    Bonjour, j'ai un sujet d'éc à traiter : "les enjeux de la gouvernance mondiale" Mon plan serait de faire : I/ La mondialisation II/ les différents enjeux de la gouvernance mondiale 1/ les enjeux commerciaux 2/ les enjeux monétaires et financiers 3/ les enjeux écologiques 4/...
  10. B

    Analyse de ratio, bilan, compte de résultat...

    Bonjour, Je suis en licence commerciale, et j'ai un exercice de compta assez compliqué ! On me demande de formuler un diagnostic sur une entreprise. Jusqu'à là, je m'en sort un peu près, j'ai fait des tas de calculs - La valeur Ajoutée - EBE - Résultat exploitation - Résultat net -...
  11. B

    Marge commerciale, Taux de marge, taux de marque...

    Bonjour, on vient de me poser un probleme de gestion, en gros je dois faire une analyse de la situation financiere d'une entreprise. Pour cela, je dois commencer par calculer la production de l'exercice, et certains disent -qu'il ne faut pas calculer de marge commerciale sur...
  12. B

    Ecart sur coûts de revient ! ! !

    Bonjour, J'ai un gros probleme, on me demande de calculer des écarts en gestion et je n'y arrive pas ! L'entreprise fabrique des avions et des bateaux. J'ai des données réelles et des données prévisionnelles et dans chacune de ces situations on me donne : Données réelles ...
  13. B

    Marché du Quad en FRANCE ! ? ! ? !

    Hello, On me demande de faire un dossier en commerce, voilà la mission : On doit se mettre dans la peau d'un chargé d'études pour concevoir une étude, recueillir l'information, la traiter, la présenter et restituer les résultats (apports et limites) afin d'aider à la décision marketing et...
  14. B

    Les enjeux de la réglementation de la concurrence ! ! URGENT !!!!!!!

    Bonjour, J'ai un travail en droit à faire. Une forme d'exposé sur le sujet suivant : " Les enjeux de la réglementation de la concurrence " Je dois exposer les points suivants : - Les objectifs du droit de la concurrence - Les riques éventuels liés au droit de la...
  15. B

    recherche cours d'éco sur "les problèmes monétaires et financiers internationaux"

    bonsoir, mon prof m'a donné une liste de question afin que je fasse mon cours moi meme, mais je ne trouve pas les info nécessaire sur internet et mon bouquin est mal fait ! quelqu'un aurait des cours d'économie générale chapitre : les problèmes monétaires et financiers internationnaux " ...
  16. B

    Où peut-on trouver des cours bien faits ????

    Bonjour, je recherche des cours de comptabilité 2ème année BTS AG PME-PMI, où puis-je en trouver ??? :?: :?: :?: :?: Et je recherche aussi des cours d'économie (générale et entreprise) de 2ème année, mais autres que sur le site de Surfeco. :cry: :cry: Merci de votre aide, :)...
  17. B

    HELP ! cours de compta

    bonjour, je me prend la tête sur une étude de cas, dans le dossier concernant les couts complets, où est-ce que je peux trouver des cours la dessus ? mon étude de cas c'est "SIR'UP", et la partie compta est hyper dure ! aidez moi ! ! ! BISES et merci d'avance. Emi
  18. B

    HELP ! argumentaire commercial !

    bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'aider, comment fait-on un argumentaire commercial ? ? ? :cry: :cry: :cry: aidez-moi ! ! ! je dois faire un argmentaire commercial sur des bottes en caoutchou. merci de votre aide ! bisous