Résultats de la recherche

  1. S

    marketing humanitaire

    En fait j'ai passé mon BTS en Juin 2004 (note : 18 en TCC) et le thème du marketing humanitaire a beaucoup plu. J'avais 4 problématiques : - Quelles sont les nouvelles technologies necessaires au développement des stratégies de communication des associations humanitaires (Internet...
  2. S

    marketing humanitaire

    sources humanitaires Voilà toutes les sources que j'ai utilisé pour mon dossier sur les stratégies de communication des associations humanitaires : www.stephanie.dupont3.free.fr www.gaes.org www.place-publique.fr www.01net.com www.plante-commerce.com www.fxb.org.fr www.apec.fr...
  3. S

    besoin d'aide pour le marché des juniors

    marché des juniors Il est bien question de 4 thèmes disticts mais pour lesquels tu dois trouver un lien. Chacun de tes thèmes comprend au moins 20 fiches de lectures. Tu ne peux pas te permettre de faire un dossier avec 4 sous parties car tu ne pourrai pas couvrir tout le programme avec un seul...
  4. S

    le marché des juniors

    liens pour le thème des juniors Bonjour Océane, Je te conseille d'aller voir le dossier complet sur Altema.com. Tu peux trouver des articles dans les magazines suivante: - LSA n° 1 761 de Mars 2002 - Commerce Magazine n° 42 d'Octobre 2002 - Marketing Magazine n° 74 de Novembre 2002 - LSA...
  5. S

    le marché des juniors

    marché des juniors J'ai fait le thème du marché des enfants âgés de 4 à 11 ans, dc si ça t'intéresse n'hésites pas j'ai des sources d'articles....
  6. S

    Combien doit on avoir d'aca en responsabilité

    nombre d'actions J'étais en alternance pendant deux ans, dans le cadre du Bts on nous demandait 4 ou 5 actions en responsabilité, 6 actions en collaborations et 12 actions en initiative (divers). Par contre je ne suis pas d'accord avec Wonder Woman qui dit que dans les actions en collaborations...
  7. S

    nombre d'actions

    J'étais en alternance pendant deux ans, dans le cadre du Bts on nous demandait 4 ou 5 actions en responsabilité, 6 actions en collaborations et 12 actions en initiative (divers). Par contre je ne suis pas d'accord avec Wonder Woman qui dit que dans les actions en collaborations tu peux mettre...
  8. S

    Question sur action en collaboration

    chocolats J'ai fait la même action il y a deux ans, avec un chocolatier aussi, ce que je te conseille c'est de donner un catalogue (si tu en as) à ta mère ou ton père qui se chargeront de t'aider en en parlant à leur boulot. De mon côté j'en avais vendu à des amis, à de la famille, mais aussi...
  9. S

    tableau récapitulatif des TCC

    fiche Pas de probléme pour ta fiche, si tu veux me l'envoyer ça ne me dérange pas de jetter un coup d'oeil dessus et de te dire ce que j'en pense. Pour répondre à ta question il ne faut pas définir les mots sur ta fiche mais il est vrai que le jury peut t'interroger sur des mots qui ne...
  10. S

    tableau récapitulatif des TCC

    tcc J'ai déposé des messages à propos de l'oral TCC cet après-midi, jette un coup d'oeil dessus et demandes si t'as besoin d'infos (j'ai passé le BTS en Juin dc je sais ce que c'est, oral très bien réussi)
  11. S

    DEROULEMENT DE L'ORAL TCC ETAPE PRESENTATION

    oral tu ne dois pas rapporter chaque point à une fiche mais lorsque tu parles de ce point, tu peux donner un exemple que tu as exposé dans une de tes fiches. Ce que je te conseilles de faire c'est de faire le tableau en paysage avec 4 grandes parties (1. l'action commerciale 2....) et dans...
  12. S

    DEROULEMENT DE L'ORAL TCC ETAPE PRESENTATION

    tableau synoptique En fait moi j'avais un tableau synoptique par thème, dc 4. Dans un tableau synoptique, tu as le thème, les problématiques, les sources (presse, internet, entretiens avec des professionnels...), ensuite tu as une autre partie décomposée en 4 qui présente les savoirs associés...
  13. S

    DEROULEMENT DE L'ORAL TCC ETAPE PRESENTATION

    oral TCC J'ai passé le Bts en Juin, pour moi l'oral était différent. J'ai d'abord présenté mon tableau synoptique brièvement, en indiquant que mes quatre dossiers recouvraient le programme entier de TCC. J'ai parlé des sources, des savoirs associés, j'ai exposé mes problématiques pour chaque...
  14. S

    aidez moi pr des soucres sur la mode enfantine!!!

    Mode enfantine Si ça peut t'aider j'ai mis un message sur les mode enfantine ce midi avec différentes sources que j'ai exploitées ces deux années précédentes pour mon dossier sur les enfants.
  15. S

    je voudrais vous rassurer sur l'épreuve de TCC

    Moi j'ai fait quatre dossiers qui m'ont valu 18. Pour chaque dossier j'avais une 20aine de fiches de lecture et 5 à 10 notes d'observation. Le nombre n'est pas très important, certains qui n'avaient même pas 15 fiches et que 2 dossiers ont eu de bonnes notes. Pour être sûr je t'invite à faire...
  16. S

    Plan sur les GAY

    problématiques gay Quelques idées de problématiques : La communauté gay est-elle consommatrice au même titre que le reste de la population? Les intervenants répondent-ils à ses besoins de la même façon qu'ils répondent aux attentes du reste des consommateurs? La décision de cibler les gays...
  17. S

    Thème TCC : La communication hors média

    Propose mon aide si besoin Je viens d'obtenir mon BTS que j'ai fait dans une entreprise dans la communication hors média dc si tu as besoin de renseignements ou même si tu as besoin de faire des entretiens (car il en faut pour chaque thème) envoies moi un mail avec ton questionnaire et je te...
  18. S

    Quatrième thème TCC

    4 thèmes et 18 au bts J'ai fait les 4 thèmes suivants qui m'ont valu 18 au bts: - le marché des enfants de 4 à 11 ans - la tendance gay - le géomarketing - les stratégies de communication des associations humanitaires. Mon 2ème sujet était risqué et à double tranchant mais il a fait un carton.