Résultats de la recherche

  1. C

    emploi

    Merci beaucoup! je travaille à l'aéroport de Lyon, je suis agent de transfert (il y avait un topic sur le sujet que je te laisse lire http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,61189.0.html) Sinon si tu es prête à travailler en décalé, eh bien tu peux travailler en aéroport  :chessy: (se...
  2. C

    emploi

    Bonjour, Je cherche dans la production en région lyonnaise mais rien! car très très peu d'annonces et puis je suis tout à fait d'accord: les employeurs recherchent toujours des gens expérimentés, je comprends pour une question de rapidité, mais pensez aux gens qui démarrent comme nous! il faut...
  3. C

    Assistance aéroport

    Pour Papaye, Je peux te donner pleins de petits trucs et astuces si tu veux. Enfin faut voir comment travaille ton TO. :biggrin:
  4. C

    Assistance aéroport

    Bonjour, Je viens enfin vous répondre concernant le sujet et je vais essayer de vous expliquer au mieux ce que je fais à l’aéroport de Lyon. Tout d'abord je voudrais vous dire que j'ai un BTS VPT et j'ai fait une année post-bts en HEDTOUR (qui est un diplôme européen de tourisme). Quand je...
  5. C

    Assistance aéroport

    Bonsoir Papaye et Lye, Je vous post très vite car là, ce soir je n'ai pas le temps. C'est assez long à expliquer ce métier. Il a l'air simple comme ça mais c'est périlleux parfois. Tout ce que j'ai à te dire Papaye c'est: accroches-toi! Moi c'est ma 1ere vraie expérience dans le tourisme depuis...
  6. C

    Assistance aéroport

    Salut Papaye, Qu'entends-tu par Assistance aéroport? Tu veux parler des tour opérateurs (remettre les billets d'avion) ou agent d'escale (qui consiste à enregistrer et embarquer/débarquer les passagers)? Je travaille actuellement à l'aéroport de Lyon dans une entreprise qui représente quelques...
  7. C

    Ecole à l'étranger...

    Salut, J'ai eu mon BTS VPT en 2005 et j'avais vraiment envie de partir une année à l'étranger et en même temps de poursuivre mes études. Je suis donc partie avec le lycée Tezenas du Montcel à St Etienne qui propose une 3ème année post BTS à l'étranger (cela s'appelle HEDTOUR = High European...
  8. C

    lycée tézenas du montcel à saint-étienne

    oui le lycée Tezenas est bien mais moi j'y étais en 3ème année post-bts tourisme car j'ai fait mon BTS dans une autre école à lyon. Je connais donc la prof d'anglais. En formation européenne ils sont pas très au point mais en BTS je crois qu'ils assuraient car ils était numéro 1 des BTS VPT les...
  9. C

    ITALIE?

    Qu'est-ce que c'est le DET, jamais ententu parlé? c'est dans quelle école? Merci
  10. C

    INFA - Assistant(e) de Production INFA SUP TOURISME

    C'est une formation post-BTS, pour devenir assistante de production soit faire de la conception de voyage. Le mieux est d'aller voir infa-formation.com , il propose plusieurs formations en tourisme. Mais je voudrais savoir si cette formation est bien et utile?
  11. C

    LICENCE PRO TOURISME LYON

    Merci pour le lien, mais je n'ai rien trouvé. Mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait rien, du moins tourné vers l'après VPT car c'est c'est vrai que c'est plus tourné vers AGTL dans la région. Sinon il faut aller ailleurs c'est vrai, mais si j'avais su l'an dernier, j'aurai fait plus de...
  12. C

    LICENCE PRO TOURISME LYON

    Et j'ai oublié de te demander ce que tu vas faire l'an prochain alors? c'est koi comme formation que tu veux faire?
  13. C

    LICENCE PRO TOURISME LYON

    Merci. Car le type qui m'en a parlé avait l'air de dire vrai. Je sais pas trop ca m'aurait intéressée, du moins en alternance. Mais tant pis. Ca m'enerve, on est quand même dans la 2ème capitale francaise et RIEN/ NADA/ NIENTE...rien sur les formation en tourisme, déjà que j'avais dû me payer...
  14. C

    les études après le bts

    Merci Valérie de ta réponse, je vais y penser car aller sur Paris n'est une décision facile...Mais je veux réaliser mon rêve, alors je ne vais pas décrocher. MERCI. :biggrin:
  15. C

    les études après le bts

    Bonjour Valérie, comment as-tu fait pour rentrer chez un T-O, j'ai fini mes études (enfin je sais pas trop°, j'ai eu mon BTS VPT en 2005 et je reviens d'une 3ème année post-BTS Tourisme en Angleterre depuis le 6 mai. Mon rêve serait faire de la prod pour Canada-USA, mais je ne trouve pas car je...
  16. C

    INFA - Assistant(e) de Production INFA SUP TOURISME

    Quelqu'un aurait-il entendu parlé de (ou avoir suivi) la formation Assistant(e) de Production en T-O par le centre de formation INFA (catégorie SUP Tourisme) et me dire si c'est bien ou non. Merci de vos réponses. :biggrin: bon week-end.
  17. C

    des débouchés dans le tourisme?

    Si tu veux vraiment être agent de voyages, le bac+2 n'est pas spécialement requis (c'est ce que je pense). Pendant ma 1ère année, j'ai fait un stage en agence chez Kuoni, et les 3 agents de voyages qui étaient là n'avaient pas de BTS mais des formations comme celles de l'AFPA. et Ils étaient...
  18. C

    des débouchés dans le tourisme?

    Salut, c'est à toi de définir ce que tu veux faire réellement et surtout que veux-tu faire exactement dans le tourisme. Tu te vois plutôt dans la vente et la conception (BTS VPT) ou dans l'animation/guide/office de tourisme (BTS AGTL). J'ai eu mon BTS VPT l'an dernier, j'ai fait une 3ème année...
  19. C

    LICENCE PRO TOURISME LYON

    Quelqu'un du lycée Colbert de lyon pourrait me dire s'il aurait ententu parlé l'ouverture en septembre 2006 d'une licence pro en tourisme, C'est un prof du CNAM qui m'en a parlé. J'ai téléphoné 2 fois au lycée colbert mais ces nunuches de secrétaires ne savaient pas, on m'a dit de rappeler mais...
  20. C

    BTS VPT - épreuve E3 Géographie et histoire des civilisations : vos impressions

    Salut Agathe, eh bien non nous avons presque tout traité avec la Protano sauf,allez, 5 destinations à étudier de nous-meme et encore c'est elle qui nous avait conseillé de le faire, mais bon après il y en avait dans la classe qui le faisait et d'autres non.mais entre 35 et 40 destinations surs...