Résultats de la recherche

  1. I

    Peut-on passer l'examen en plusieurs années ?

    une petite question supplémentaire Si je ne veux pas tout passer comme épreuves à l'examen puis-je choisir les épreuves que je vais présenter ou suis-je obliger de m'inscrire pour la totalité des épreuves même si je ne vais pas a toutes ? Merci de votre réponse
  2. I

    Tenue vestimentaire pour les oraux

    Très content et impressionnés de l'image que devait renvoyer "ses" élèves... mais bon je suis tout de même d'accord avec la majorité d'entre vous. Une bonne présentation en restant à l'aise mais pas dans ses baskets !!!
  3. I

    Fin de stage : une question sur les ap

    J'ai fait pas mal de choses lors de mon stage le mois dernier. Mon maître de stage à bien remplit l'annexe pédagogique en décrivant toutes les missions que l'on m'a confiée. Certaines pourraient être prises comme des actions. Est-ce qu'il est encore temps de les faire passer comme telle ...
  4. I

    rapport de stage en office de tourisme

    Effectivement il me semblait bien qu'il n'y avait pas de rapport de stage. Je vais finir le mien (de stage) ce soir... Mais question : Comment alors rendre compte de cette expérience ?
  5. I

    AGTL: Epreuve optionnelle patrimoine et touristique regional

    Merci bien pour ces infos rapides et précises !!! C'est malin de donner toutes ces explications qu'en fait de 2ème année !!! Je sais que tout le travail en amont est nécessaire et important mais tout de même comment veulent ils que l'on s'organise autrement quand on à la possibilité de le...
  6. I

    AGTL: Epreuve optionnelle patrimoine et touristique regional

    Bonjour, Voilà je vous explique un peu mon problème. En fait je suis en bts agtl par le cned et je voudrai savoir comment traiter le cours de patrimoine culturel et touristique régional. En clair il me reste 1 semaine de stage dans la maison du tourisme champsaur valgaudemar et pour avancer...
  7. I

    Mauvais choix d'entreprise pour le stage

    Que s'est il passé ? POurquoi dois-tu retrouver un stage. C'est toi qui est partie ? Que t'a t'elle dit ?
  8. I

    Qui a déjà redoublé sa 1ère année de cned ?

    lol... Mais la motivation peut s'expliquer et non pas se sentir !!! Si Je continue en envoyer des devoirs, que je me renseigne sur la poursuite de mes études, que je réalise des stages et des actions cela peut leur prouver ma motivation ? On est souvent à critiquer le cend et pour une...
  9. I

    Les Tuteurs...

    Ah oui là je sui sd'accord avec toi. Et que t'explique t'il quand tu les a au téléphone ? Mais ne soit pas désepérée appelle le cned pour leur parler de ta situation. C'est vrai que certaines personnes ne sont pas toujours dignes de confiance mais d'autres (pour preuve les message en réponse à...
  10. I

    Qui a déjà redoublé sa 1ère année de cned ?

    Juste pour info et pour dissiper les doutes. J'ai écrit un mail au cned qui m'a conforté dans l'idée que être motivée et le vouloir et la meilleure qualité pour passer en seconde année. Même si on n'a renvoyé comme moi que moins de 10 devoirs en 6 mois !!! Alors courage rien n'est perdu ...
  11. I

    Les Tuteurs...

    Pour ma part cela se passe plutôt bien. Hier j'ai envoyé un mail ok c'était à la scolarité mais j'ai tout de même eu une réponse des plu srapide puisque en fin d'après midi j'avais ma réponse. Un autre exemple j'ai ecrit un autre mail à mon tuteur pour que l'on discute de plusieurs points moins...
  12. I

    Qui a déjà redoublé sa 1ère année de cned ?

    J'attendais cette réponse. Jusqu'à présent on m'avait répondu qu'il y avait trois possibilité : 1) passage sans difficulté 2) passage laissé au choix de l'étudiant 3) passage refusé. En réalité je pensai que c'était la seule solution de "contrôler" les résultats de leurs étudiants. En...
  13. I

    Qui a déjà redoublé sa 1ère année de cned ?

    Je suis à la recherche de témoingnage sur le redoublement en étant au cned. Pour ma part je suis en bts agtl. Je sais que des sujets semblables ont déjà été posé (notamment par moi) mais je n'arrive pas à avoir de témoignage sur une personne à qui s'est réellement arrivé. Cela n'a rien de...
  14. I

    Stage en Bts c'est de l'exploitation!

    Tu fais quoi comme bts ? Qu'as tu du faire ? As-tu appris autre chose que ce que tu savais déjà ? Pose toi toutes ces questions et tu en tireras surement des points positives. Par contre il est clair que si tu penses que cela à été réellement de l'exploitation ne laisse pas tomber. Déjà que...
  15. I

    Stage en Bts c'est de l'exploitation!

    Je pense que tu devrai déjà te tourner vers ton lycée (ou le cned)pour leur expliquer ta situation. Ils seront plus à même de t'aider. Peut-etre faudrai t'il que tu parles directement à ceux qui t'ont employé ? Maintenant même si évidement faire un stage ce n'est pas toujours la panacée... Il...
  16. I

    Comment se passe le redoublement de sa 1ère année en bts agtl par le cned

    Changement de programme Thomas je suis encore dans les hautes alpes pour au moins 1 an. Du coup nous avons quand même déménagé pour un appart plus grand mais je n'ai pas du tout eu le temps de bosser mes cours. Actuellement je suis en stage et j'avoue que le soir j'ai un peu,beaucoup la flegme...
  17. I

    Comment se passe le redoublement de sa 1ère année en bts agtl par le cned

    Thomas une autre interogation : comment envoyer des devoirs cet été alors que le cned en cloture la réception le 15 juin ? Ils n'auront pas de prof pour les corroger il me semble ? Le problème Cécile c'est que je ne pense pas avoir le temps d'envoyer les 75% des devoirs avant juin . Merci...
  18. I

    Comment se passe le redoublement de sa 1ère année en bts agtl par le cned

    Actuellement en stage pour 4 semaines j'avoue que j'ai pris pas mal de retard dans l'envoi de mes devoirs et que je n'ai pas vraiment le temps de me rattraper. Pensez vous que le cned peut avoir une attitude compatissante et me faire quand même passer en seconde année ? Avec un regain de...
  19. I

    Purquoi n'avons-nous pas notre propre rubrique sur le forum?

    Pour moi le lien marche. Mais je connaissais déjà ce site et j'ai un peu de mal avec. Tout d'abord on est envahit de pop-ups, sur le forum personne vient se rencontrer et je lui trouve une "petite" ressmeble avec celui auquel je suis en train de participer actuellement !!! Qui copie qui ? Et...
  20. I

    quelle formation envisager pour devenir agent d'escale?

    Je ne connais pas vraiment le cursus pour devenir agent d'escale et pour ma part je suis en bts agtl. Cependant je pense que le bts vpt peut en effet correspondre aux études menant à ce métier. Maintenant peut etre devrais tu te renseigner auprès d'un centre d'information et d'orientation il y...