Résultats de la recherche

  1. H

    Un littéraire en MUC?

    Salut Olivier, personellement, j'ai un bac S, je suis aussi allée en MUC aprés réorientation. L'enseignement un peu professionnel n'a rien de désagréable à mon gout, au contraire! C'est bien de sortir des logarithmes et des équations... J'avais un peu de retard comparé aux autres...
  2. H

    En panne de missions...

    Bonjour, voici quelques suggestions, je ne sais pas si elles sont bonnes: - Faire une enquête sur l'image de l'entreprise et sa notoriété - Faire une enquête de satisfaction auprès des clients qui ont fait construire une maison en bois par ton entreprise - Proposer une opération...
  3. H

    Frais de scolarité et remboursement

    Bonsoir, je cherche une info un peu technique, étant donné que je souhaite vite quitter mon école, j'aimerais savoir si les établissements privés hors contrat ont une obligation de remboursement d'une partie des frais de scolarité. Même s'il n'y a pas vraiment de loi, cela se pratique-t-il...
  4. H

    Missions: quand votre école joue contre vous!

    Je vous remercie pour toute l'aide que vous m'apportez. Il est de toute façon programmé que je change d'école, je ferai la 2éme année dans un établissement sérieux (beaucoup plus sérieux), il est probable que j'ai un retard énorme mais je prends le risque. Surtout quand je vois que les 2éme...
  5. H

    Missions: quand votre école joue contre vous!

    :cry: je suis despérée, ils nous ont encore raconté plein de bétises. Notre prof nous a dit de faire les missions dans un maximum d'entreprises différentes et il ne nous a pas du tout dit que c'était pour préparer le stage de fin d'année... Je viens de démarcher 15 entreprises en leurs racontant...
  6. H

    Missions: quand votre école joue contre vous!

    J'ai un stage de 7 semaines à faire de début juin à mi juillet (que je n'ai pas encore trouvé). Mais le prof nous a dis de commencer les missions dès maintenant, ce n'est pas ce qu'il faut faire?
  7. H

    Missions: quand votre école joue contre vous!

    Si je le fais c'est très égoïstement pour nos missions et pas pour cette école, je me passerais volontier de lui faire de la pub mais j'en ai besoin. Si ça se fait, il va me falloir beaucoup de culot pour venter les mérite de cet établissement aux gens...
  8. H

    Missions: quand votre école joue contre vous!

    je suis en formation initiale cours toute la semaine sauf le lundi journée missions.
  9. H

    Missions: quand votre école joue contre vous!

    Bonsoir, :evil: Je viens pousser un cri de rage! Notre école n'ayant aucun partenariat ni relation avec les entreprises du secteur, et les profs étant peu informés, nous galérons tous pour trouver des missions. Mes camarades de classe et moi - même avons donc décidé de prendre les...
  10. H

    Projet de développement d'une Unité commerciale

    Merci beaucoup pour votre aide, elle m'est très précieuse. bonne soirée!
  11. H

    Projet de développement d'une Unité commerciale

    Bonsoir, actuellement en première année de BTS MUC en formation continue, je m'interroge sur la forme et le contenu du Projet de développement d'une UC. Si j'ai bien compris: - c'est la matière qui remplace la TCC. - c'est une épreuve qui se passe à la fin de la 2éme année à l'oral. -...
  12. H

    questions sur les conventions de stages

    dans mon établissement, on signe des conventions classiques et je n'avais même jamais entenu parler de l'annexe pédagogique. *Mais on ne peut pas dire que mon établissement soit une référence* :(
  13. H

    Premier stage en MUC : objectifs et missions

    Comment faut-il qu'il soit cet inventaire pour être une mission? Il faut l'accompagner de quelque chose style une petite enquête sur l'avis des clients quant à la présentaton des articles? Merci!
  14. H

    Premier stage en MUC : objectifs et missions

    Je suis en 1ére année de MUC en formation continue. J'ai trouvé une entreprise qui me propose de travailler deux jours un lundi (jour des missions) et un mardi. Ils veulent que j'aide à faire l'inventaire. C'est bien une mission ça? Ca ne va pas valoir grand chose à l'examen...
  15. H

    Premier stage en MUC : objectifs et missions

    Stages à l'école Bonsoir, Je n'ai actuellement pas trouvé d'entreprise qui veuille me prendre un jour par semaine pour mes missions. Une amie et moi proposons de réaliser des journées portes ouvertes dans notre école puis de réaliser une enquête de satisfaction sur cette journée auprés des...
  16. H

    français en bts MUC

    Alors là, je suis complétement d'accord, c'est ultra répétitif. Moi qui aimais le français au lycée, j'y vais maintenant avec les pieds de plomb...
  17. H

    français en bts MUC

    Du n'importe quoi?! Qu'entendez vous par cela? Vous pensez que l'épreuve de Français n'est pas sérieuse ou pas adaptée? Pour ma part, la seule chose qui me m'interpelle vraiment c'est qu'il n'y ait qu'une seule épreuve qui tombe toujours, à ce moment là pourquoi ne pas supprimer l'autre du...
  18. H

    Vos emplois du temps

    Bonjour, je suis en BTS MUC 1ére année en continu Voici mon emploi du temps: Lundi: journée missions en entreprise Mardi: 8h20-11h55 14h00-17h35 Mercredi: 8h20-11h55 puis DS pendant 2 ou 4h Jeudi: 8h20-11h55 14h00-16h45 Vendredi: 8h20-11h55 14h00-17h35 Nos cours font 50 minutes...
  19. H

    français en bts MUC

    Je crois personnellement que si tu es capable de comprendre et de raisonner sur un texte philosophique, tu peux aborder sans trop de problèmes un texte sur le commerce. Tout ce qui pourrait éventuellement te bloquer c'est le vocabulaire. Pour ma part, on a fait un texte sur le commerce mais...
  20. H

    français en bts MUC

    Ca me parait bien peu! Moi j'en ai 2h toutes les semaines plus 2h tous les 15 jours soit en moyenne 3h par semaine! Consulte le référntiel: http://www.sup.adc.education.fr/btslst/ Il fait 93 pages et tu auras le nombre d'heures dans toutes les matières.