Résultats de la recherche

  1. H

    Frais de scolarité et remboursement

    Bonsoir, je cherche une info un peu technique, étant donné que je souhaite vite quitter mon école, j'aimerais savoir si les établissements privés hors contrat ont une obligation de remboursement d'une partie des frais de scolarité. Même s'il n'y a pas vraiment de loi, cela se pratique-t-il...
  2. H

    Missions: quand votre école joue contre vous!

    Bonsoir, :evil: Je viens pousser un cri de rage! Notre école n'ayant aucun partenariat ni relation avec les entreprises du secteur, et les profs étant peu informés, nous galérons tous pour trouver des missions. Mes camarades de classe et moi - même avons donc décidé de prendre les...
  3. H

    Projet de développement d'une Unité commerciale

    Bonsoir, actuellement en première année de BTS MUC en formation continue, je m'interroge sur la forme et le contenu du Projet de développement d'une UC. Si j'ai bien compris: - c'est la matière qui remplace la TCC. - c'est une épreuve qui se passe à la fin de la 2éme année à l'oral. -...
  4. H

    La TCC ça existe encore?

    Re bonjour, j'ai lu quelque part que la TCC était supprimée en MUC. :?: Est-ce bien vrai? Notre prof nous en a parlé, cela consisite en 4 fiches avec 4 thèmes par fiches, c'est bien ça? :?: Et au fait, qu'est-ce que ça veut dire TCC? Merci à tous, ce forum est vraiment génial!
  5. H

    Stages pour les "missions"

    Bonjour, Je suis en BTS MUC 1ére année et je dois faire des missions. Pour cela on me demande de trouver des entreprises qui me prennent 4 à 6 jours à raison d'un jour par semaine pendant 4 à 6 semaines. Que peut-on réaliser pendant une période aussi courte? Quelle entreprise...