Résultats de la recherche

  1. C

    Question pour le BTS MUC???

    salut je suis en muc en continue et l'année dernière j'étais en bac pro commerce. Je te dis tout de suite qu'il faut s'accrocher. :D L'année dernière je révisais rarement mes devoirs et j'étais deuxième et même première au coude à coude avec une copine. Toutes les deux on a été prise dans le...
  2. C

    améliorer son anglais

    je souhaite améliorer mon anglais, connaissez -vous des forums avec des anglophones? Ou une autre manière d'apprendre agréablement? :)
  3. C

    segmentation et typologie

    un segment de clientèle est un groupe de clients ayant des carctéristiques communes (exemple: homme, âge, taille du foyer, type d'achat, lieux d'achat, lieu d'habitation,...) La typologie constitue des groupes d'individus qui ont des caractèristiques les plus similaires possibles et aussi...
  4. C

    muc les livres que vos professeurs vous font acheter

    moi j'ai un livre par matière et servent pour les deux années d'études! C'est bien car il y a des cours dedans et complètent celui des profs. Ils sont composés d'étude de cas pour la préparation à l'examen. Se sont des sujets réels sur des unités commerciales, je les trouve très bien fait et...
  5. C

    modalités pour changer d'école

    merci pour vos témoignages. J'ai pris rdv avec mon directeur adjoint et lui dépose ma lettre de démission!
  6. C

    modalités pour changer d'école

    sur toutes les écoles il en restait plus qu'une qui recrutait alors je peux vous dire que je croise les doigts à fond ! et je suis trop impatiente pour leur montrer ma motivation :D
  7. C

    relation avec votre belle mére

    moi ma bèle mère est super gentille, adorable, à l'écoute, elle ne s'immisce pas dans notre vie de couple mais c'est ma belle soeur qui est lourde!!! elle monopolise la parole a table, te la coupe et a bien sur toujours raison :x
  8. C

    modalités pour changer d'école

    je passe les test et entretien mercredi dans une école il recrute encore et on des entreprises a proposer après il faut voir si cela me plait. Il n'est pas encore trop tard la preuve !
  9. C

    modalités pour changer d'école

    le problème c'est que je ne supporte plus de rester assise toutes ces semaines, l'entreprise de stage ne me plait plus, les profs sont pas terribles un peu pommer, et la classe est vraiment pas mature et solidaire!!! Voilà c'est tout. :)
  10. C

    modalités pour changer d'école

    Merci pour vos réponses, pour répondre à cécile95 j'ai l'école mais pas l'entreprise mais je quitte de toute façon l'école. Si je n'ai rien trouvé je reprendrais en 2005 l'année scolaire. Car je tiens absolument a le faire en alternance :)
  11. C

    modalités pour changer d'école

    je fais un bts en continue et je veux partir pour le faire dans une autre école en alternance. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà quitté son école en cours d'année et comment faut-il si prendre: on peut partir en prévenant oralement ou par écrit...
  12. C

    BTS Management des Unités Commerciales

    Moi je suis dans une banque et dans ma classe il y en a 7 autres, alors les banques prennent. Le tout est de savoir les rassurer !
  13. C

    quelles entreprises choisir en MUC ?

    merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'entreprises en alternance mais j'étais dans une banque en continue et ce n'est pas assez dynamique comme boulot pour moi. Alors j'en recherche une pour l'alternance !!!
  14. C

    quelles entreprises choisir en MUC ?

    se sont les profs qui nous ont refusés certaines entreprise comme agence d'intérim ou aller au siège d'une banque ou une autre entreprise. Ils disent que le client ne se déplace pas dans l'unité commerciale !!!
  15. C

    quelles entreprises choisir en MUC ?

    J'ai l'impression que en MUC c'est soit: -grande distribution ou -banque assurance Je souhaite être commerciale, dans quel secteur? je suis ouverte à tout : matériaux, produits bureautique, lingerie, cosmétique... Mais est-ce que commerciale correspond bien au MUC ? Par rapport au act° co...
  16. C

    BTS MUC en alternance

    bonjour à tous, j'aimerais avoir des renseignements sur l'alternance en muc. Y at-il beaucoup de devoirs, c'est sur il y en a une quantité mais est-elle importante, genre difficile à gérer !!! Est-ce que c'est motivant le fait de changer une fois école et ensuite entreprise? A+