Résultats de la recherche

  1. I

    MUC ou NRG ?

    Salut !! Je voudrais faire un BTS commerce international mais il se trouve qu'il n'y a aucune école qui le fait dans mon département (Pyrénées-Orientales), et donc aprés m'être renseignée j'ai trouvé que les deux BTS qui touchaient le + au commerce sont le BTS MUC et BTS NRG. Toujours...
  2. I

    Pourquoi le cned ? Alternance : quels contrats ?

    Bonjour, voila maintenant pas mal de jours que je me pose une question fondamentale lol , et il n'y a que vous les cnediens qui peuvent me répondre !! qu'est-ce qui vous a fais choisir le cned pour votre bts ? car moi j'hésite entre faire un bts (AD) en alternance avec le greta ou avec le...
  3. I

    Si je vous donne un métier, pouvez m'indiquez des bts correspondants ?

    Salut !! Donc voila, admettons que le métier du journalisme m'interresse. Quels bts s'en raprochent le + ? Quelque chose dans la communication non ? Merci !!
  4. I

    A ceux qui on passé leur bac en candidat libre avec le CNED

    Salut ! Je suis en term au CNED, je passe donc mon bac cette année, et je souhaiterais faire une demande de bourses, pour un BTS avec le CNED l'année prochaine. Je vais donc sur le site du crous pour faire cette demande, et la il me demande mon numéro BEA ou INE ... alors je regarde sur...
  5. I

    BTS IG sur Montpellier !

    Salut! Bon ben voila, en fait je recherche des centres qui forment a ce BTS sur Montpellier, a part le lycée Jean Mermoz il me semble. J'ai cherché sur le net et tout, au CIO de Montpel ... mais rien ! Merci !! (oui car en fait, ben je connais pas du tout Montpellier !! Ca fais 1...
  6. I

    Cned et alternance c'est possible ?

    Salut a tous, j'ai demandé mon dossier pour m'inscrire en 1ere année de BTS IG. Seulement, je comprend pas tout ! En fait, j'aimerais faire un BTS par alternance, mais comme ca fait deja 2 ans que je suis au CNED, je m'y suis habituée !! Et donc j'aimerais continuer avec le CNED. Mais...
  7. I

    BTS AD et GI ... quel centre ?

    Bonjour, j'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé, donc je poste !! (desolée si le sujet existait deja!!! :oops: ) Donc en fait, je suis actuellement en Term. et je pense que l'année prochaine je vais faire soit un BTS Assistante de Direction, soit un BTS gestion informatique. Donc...
  8. I

    Besoins de conseils des Cnediens pour orientation !!

    Salut a tous! Ca fait 2 ans que je suis au CNED (lycée) et donc avec un peu de chance j'aurais mon Bac cet année !!! Seulement le problème est que j'aurais aimer continuer avec le CNED, mais je sais pas trop dans quelle branche. Je me suis donc renseignée ailleurs, et j'ai appris...
  9. I

    BTS ou formation ? Et dans quoi ?

    Bonjour, J'aurais besoin de conseils !! En fait j'hésite à faire une formation en tant qu' Assitante Informatique. Si je fais ca, ce sera avec le CNFDI, et c'est juste un contrat de qualification. Sinon j'hésite avec un BTS, que je ferais avec le CNED... Mais dans quoi?? J'avais pensé à...