Résultats de la recherche

  1. I

    Tableau de financement

    Bonjour à tous, J'ai quelque petits problèmes avec mes tableaux de financement. J'ai trois choses qui me posent un GROS problème...et des heures de recherches pour trouver mon erreur. En fait je suis littéralement incapable de trouver les bon résultats lors de mes calculs de -...
  2. I

    Petite question sur le bilan fonctionnel

    Bonjour à tous, Je suis en train de m'exercer sur le bilans fonctionnels, mais voilà que je bute sur une question : Que faire du capital souscrit non appelé et des intérêts courus sur participation ? En fait, j'aimerais savoir dans quelles parties de mon bilan fonctionnel je doit prendre...
  3. I

    Tableau de financement

    Bonjour à tous, J'ai quelques difficultés avec les tableaux de financement... En fait, ce qui me chagrine ce sont les augmentations et diminutions des capitaux propres. Je ne sais pas comment on les obtient... mes résultats sont toujours faux... je pense que c'est due à un manque de...
  4. I

    Petite question sur le BFR normatif

    Bonjour, J'ai quelques petits problèmes pour calculer les temps d'écoulements (TE)(pour calculer le BFR en nombre de jours de chiffre d'affaire.) Je n'y arrive pas , c'est affreux! Quelqu'un pourrait il me sauver et m'expliquer comment calculer ces fameux temps d'écoulements?? :cry:
  5. I

    Petite question de gestion financière

    Bonjour, Je suis en train de traiter les bilans fonctionnels et je ne comprend vraiment pas comment résoudre le fameux problème du crédit bail. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment retraiter le crédit bail pour compléter le bilan fonctionnel ?
  6. I

    Territorialité de la TVA

    Bonjour, J'ai un petit problème en matière de territorialité de la TVA en droit fiscal. En fait j'aimerais bien savoir si les livraisons intracommunautaires et les exportations hors Union Européenne sont éxonérees de TVA ou taxées au taux de 0 % . Ce serait gentil si vous pourriez m'aider !
  7. I

    Une question sur les choix d'investissements !

    Bonjour, J'aurais une petite question de gestion financière. Dans le cas d'un choix d'investissement ( pour une nouvelle machine par exemple) qu'est ce que c'est censé être qu'une " économie d'impôt sur les sociétés " ?? Quelqu'un pourrait il m'aider ? :(
  8. I

    choix d'investissements !

    Bonjour, J'aurais une petite question de gestion financière. Dans le cas d'un choix d'investissement ( pour une nouvelle machine par exemple) qu'est ce que c'est censé être qu'une " économie d'impôt sur les sociétés " ?? Quelqu'un pourrait il m'aider ? :|
  9. I

    Excedent de trésorerie d'exploitation ?

    Bonjour à tous, J'ai quelques soucis avec le calcul de l'excedent de trésorerie d'exploitation. Quelqu'un pourrait-il venir à mon aide et m'expliquer ce qui est entendu par : produits et charges "encaissables" dans le cadre d'un exercice comptable?