Résultats de la recherche

  1. A

    bts banque en alternance près de Lille

    Bonsoir Le jean est accepté si c'est ce que tu veux savoir. Tu n'es pas obligé de mettre un tailleur. A moins que ca change a partir de cette annee
  2. A

    tenue vestimentaire pour la rentrée

    tenue vestimentaire Bonjour, Pour le CFPB, je dirai en jean et sweat; évites les baskets. Moi je me suis pointé en jean basket et on ne m'a jamais rien dit. Pour ma part j'étais au CFPB de Lille et le jean était accepté. A Clichy, je ne sais pas. Pour la BNPP, le costume est davantage le...
  3. A

    sondage cfpb

    Bonsoir, Personnellement et après l'avoir vécu pendant 2 ans, je suis POUR les méthodes du CFPB. Cela aide beaucoup dans l'apprentissage des matières.
  4. A

    déroulement des deux années du bts banque

    Bonjour Si tu as de l'expérience dans la banque, c'est un plus mais ça n'est pas obligatoire. Le niveau bac suffit. Les épreuves sont : -Français : 4h (coeff 3) -Anglais : écrit 2h, oral 20 mn (coeff 1+1) -Economie générale et d'entreprise : 3h (coeff2) -Techniques bancaires : 5h (coeff 6)...
  5. A

    Je cherche des bouquins ou des fiches pour le BTS Banque

    Bonjour, Tu parles d'un cursus compta : il n'y a pas de compta à faire en bts banque, rassures toi. Coté bouquins, bah y'a pas gd chose dans le commerce. Pour les techniques bancaires, tu peux acheter ce livre qui est bien fait : Techniques bancaires BTS DUT, Le marché des particuliers, auteur...
  6. A

    Les cours au CFPB

    Au CFPB de Lille, tu ne peux pas préparer de 2de langue. Tu peux tjs te présenter à l'épreuve mais il faudra que tu prennes des cours particuliers, moins que tu sois une bête en langue vivante.
  7. A

    Les cours au CFPB

    Bonjour, Tu as 8 heures de cours par jour en moyenne. Ils se décomposent en 2 fois 4 heures du même cours (ex : 4h de techniques bancaires le matin et 4h de GCCP l'AM). Pour certaines matières, ce sont des sequences de 3h30 (droit et eco monetaire). Les cours ont lieu du lundi au jeudi. Le...
  8. A

    Les cours au CFPB

    Bah c'est pas très grave mais c'est juste un petit problème d'organisation (en tout cas au cfpb de Lille). Mais il faut avouer que ce n'est pas simple d'organiser des cours avec des profs qui ont une vie professionnelle à coté. Parfois les cours sont annulés et reportés à un autre jour mais...
  9. A

    Bibliographie au cfpb

    Ces livres sont ceux vendus dans le commerce. Les manuels que le cfpb donne, ont été spécialement crées par le cfpb et pour le bts banque
  10. A

    Bibliographie au cfpb

    Salut Je termine mon bts au cfpb de Lille. Ne t'inquiètes pas, tous les livres seront fournis à la rentrée (c'est payé par l'employeur). Tu auras peut-être un livre d'anglais à acheter si tu as la prof d'anglais que j'avais (22 ¤ à peu près)
  11. A

    Les cours au CFPB

    Salut Personnellement, je n'ai pas à me plaindre du CFPB (pour les cours je précise). Les intervenants sont très compétents. Par contre, tu dois fournir beaucoup de travail personnel si tu veux réussir. Si tu avais l'habitude d'être suivi par tes profs auparavant, tu vas devoir changer ta...
  12. A

    Dexia

    Salut Je sais juste que c'est un groupe belge et qu'il détient 20% du capital du Crédit du Nord.
  13. A

    cfpb de lille inscription

    Bonjour, Non il n'y a pas de tenue réglementaire. Au début, on va tenter de vous impressionner en vous disant de ne pas venir en jean-baskets mais après on vous lachera. Tu peux donc y aller en jean-basket. Généralement, la reprise est vers le 19-20 sept pour les 1e années. Ca serait bien le 18...
  14. A

    Crédit du nord-> info

    Bonjour, Oui peut-être 387 pour le CDN mais n'oublies pas d'ajouter toutes les banques qui font partie du groupe CDN : Banque Kolb 37 agences Banque Laydernier 41 agences Banque Rhone-Alpes 69 agences Banque Courtois 81 agences Banque Nuger 20 agences Banque Tarneaud 55 agences Soit au...
  15. A

    Crédit du nord-> info

    Bonjour, Moi qui suis au CDN, je peux déja dire qu'il y a non pas 381 agences mais plus de 700 agences pour tout le groupe CDN. De plus, le CDN ne faisait pas partie du groupe BNP avant 1997 mais était détenu à 100 % par Paribas qui l'a cédé en 1997 à la SG. A cette époque, Paribas était encore...
  16. A

    Vetement employé de banque

    Bonjour Au CDN, tu dois avoir la cravate par tout les temps meme s'il fait 40° C. Et ne pense pas à déboutonner meme un seul bouton. C'est strict mais c'est comme ca, il faut s'y faire.
  17. A

    Vetement employé de banque

    Bonjour, Dans mon établissement, le costume cravate est obligatoire. Je suis habitué maintenant mais c'était un peu dur au début. Je suis pour le non port de la cravate et l'autorisation des jeans noirs pour les hommes.
  18. A

    Crédit du nord-> info

    Salut Je termine mon alternance au CDN. Personnellement, très bon établissement bancaire qui paye très bien ses salariés et qui prend en charge leurs carrières si ceux-ci en ont l'ambition. Nombreuses promotions à des postes à responsabilité même pour les jeunes. Comme la pub pour le...
  19. A

    cfpb de lille inscription

    Bonsoir, Il n'y a pas de tests dans les cfpb. Si on est recruté par une banque, le cfpb suit, c'est la logique