Résultats de la recherche

  1. N

    management

    Bonjour J'ai une petite question concernant le management, à votre avis, quel genre de lecture (magazines, presse) peut aider pour cette UE? Merci d'avance! Cordialement, Anaïs
  2. N

    Comptabilité approfondie UE 10

    Bonjour, J'ai acheté un bouquin chez foucher, ou ce ne sont que des exercices corrigés en compta approfondie. Dans l'exercice 1 concernant la profession comptable l'une des questions est de citer les familles de la profession comptable. Dans le corrigé ils donnent la réponse suivante: il y a...
  3. N

    VENDS ANGLAIS DCG 12

    Bonjour, Je viens de m'inscrire pour les épreuves du DCG, je viens de voir que mon BTS datant de 2005 m'offre la dispense de l'anglais des affaires (UE 12). Bossant seule j'avais acheté aux Edition Eska le manuel de cours et applications et le corrigé que je devrais bientôt recevoir. Mes livres...
  4. N

    Anglais en DCG (candidat libre)

    Bonsoir, Je vais passer certaines épreuves du DCG en candidat libre (vu que je n'ai passé -pour la 1ere fois- que certaines épreuves de l'ex DECF cette année). Je dois donc passer en autres l'anglais. Je n'arrive pas à trouver de bouquins d'anglais au niveau dcg (on trouve chez plusieurs...
  5. N

    constitution d'entreprise

    Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ma chance. J'ai un petit souci avec le cours sur la constitution de société. :chessy: En fait dans mon bouquin il est noté la chose suivante "La libération des titres sociaux est constituée par le versement des fonds ou par le...
  6. N

    groupe de travail DECF 2007

    Bonjour, Voilà, je prépare le DECF (UV 6/7/1/2) pour septembre 2007 (via l'EFC) et j'aimerais savoir si certaines personnes seraient intéressées pour s'entraider. Je ne sais pas trop comment organiser ça mais si vous avez des idées n'hesitez pas! Je passe mes épreuves dans le Nord si ca...
  7. N

    taux effectif d'emprunt, taux de rendement, taux de revient...

    Bonjour, Voilà j'ai un cours sur les "taux effectif d'emprunt, taux de rendement, taux de revient..." qui n'est pas clair du tout et j'avoue ne pas comprendre ce qui est dit sur mon support de cours. Pourriez vous me conseiller un site ou un bouquin dont les explications à ce sujet...
  8. N

    plan de financement

    Bonjour, J'ai une question qui peut paraître un peu bête... Mais tant pis je la pose quand même : est ce que le plan de financement (que l'on me demande d'établir dans un devoir) équivaut à un tableau de financement? Parce que l'on me demande d'établir un plan de financement, on me donne...
  9. N

    exercice sur les stocks

    Bonjour! Voilà, j'ai un exercice sur les stocks à faire. Alors au premier abord on se dit que les stocks c'est facile mais la j'avoue que je sèche un peu. Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super sympa! Voici l'énoncé : Achat de marchandises année N 693 680 euros TTC (taux de TVA 19.6%)...
  10. N

    besoin d'un rappel en matiere de TVA sur achat intracommunautaire

    Bonjour, Voilà j'ai un énorme doute... pour un achat par exemple en belgique qui est dans la zone euro et qui fait partie de l'europe lorsqu'on a les numeros intracommunautaires pour l'ecriture d'achat la TVA n'est pas prise en compte. ma question est la suivante est ce que c'est pareil pour le...
  11. N

    decf par correspondance (efc)

    bonjour! je me suis inscrite pour préparer le decf par correspondance à l'EFC, j'aimerais savoir si d'autres personnes se sont inscrites en decf par correspondance (à l'efc ou ailleurs) pour éventuellement avoir des contacts et s'entraider... je vous laisse mon mail : petitchef1@hotmail.com je...
  12. N

    année post premier cycle

    Bonjour! voilà alors je donne des infos pour ceux que ça peut interesser parce qu'apres un bts on ne saitpas forcément ou se diriger. alors moi je suis titulaire d'un bts cgo depuis juin 2005 et je me suis retrouvée un peu par hasard dans ce qu'on appelle "année post premier cycle&quot...
  13. N

    besoin de conseils pour réviser l'économie

    est ce que vous auriez des bouquins à me conseiller pour réviser l'économie? merci d'avance nanis@cooletude.com
  14. N

    les inégalités

    je vous explique mon "souci" j'ai un exposé a faire en economie le sujet c'est "les inégalités" j'ai trouvés quelques petites choses dans mes cours de 1ere année mais jaimerai voir d'autres cours ou notes afin de compléter ce que j'ai. merci pour votre aide. anais (=&gt...