Résultats de la recherche

  1. Q

    Marre du chômage... (tome 4)

    Je vous fais ce message pour donner de l'espoir à ceux qui cherchent du boulot désespérément. Je n'avais aucun diplôme et uniquement des refus de l'ANPE (même pour me donner les coordonnées des entreprises). J'ai passé un bep, un bac et un BTS PI en trois ans. Je suis venue sur ce forum ou les...
  2. Q

    Marre du chômage... (tome 3)

    Ton employeur n'a pas a être d'accord ou non. Il peut même ne pas être au courant. Ce qui compte, c'est le nombre d'années d'expériences professionnelles et l'accord de l'organisme en question. Il y a une procédure à suivre: Trouver la formation qui t'intéresse, faire réaliser un devis du coût...
  3. Q

    Marre du chômage... (tome 3)

    (Non quoi?) Mais ceci est valable même si tu es licenciée !
  4. Q

    Marre du chômage... (tome 3)

    Si je comprends bien, tu termine un contrat et tu souhaites reprendre tes études. Tu rentres tout à fait dans le cadre du Congé individuel de formation (CIF). Peut-être connais-tu les organismes financeurs (fongecif etc...). Il faut juste trouver celui duquel dépend ton entreprise (ex). Tu as la...
  5. Q

    choix lycées + tenue vestimentaire : besoin de vos avis !

    Concernant la tenue vestimentaire de la colline, je vois des personnes qui vont à ce lycée tous les jours, et ils ont des tenues tout à fait classique de jeune. Plutôt sport "jean basket".
  6. Q

    Marre du chômage... (tome 3)

    Les agences d'intérim se frottent les mains lors d'une crise. Ses agences ne fonctionnent que parce que le monde de l'emploi ne fonctionne pas normalement. Ses agences se foutent pas mal des intérimaires eux-mêmes et de ce qu'ils vivent au quotidien.
  7. Q

    avantages du bts pi en initial

    Tout dépend du nombre de postulant pour le nombre de places disponibles ..... Si c'est une école privée, tu n'auras aucun problème.
  8. Q

    avantages du bts pi en initial

    Tu pourrais tout simplement dire ce que tu viens de dire ici: Que tu aurais préféré l'alternance mais que tu n'as pas trouvé d'entreprise et que, d'autre part, tu veux absolument préparé ce BTS et pas un autre. En initial, si tu souhaites continuer tes études ensuite, il n'y a pas de problème...
  9. Q

    Marre du chômage... (tome 3)

    On dirait que tu as retrouvé la pêche.
  10. Q

    bts immo en alternance

    Je pense qu'elle devrait se renseigner à la Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation. Ils sont justement au point sur ce genre de question délicate et précise.
  11. Q

    Sujets d'actions

    Je crois qu'ils t'en proprosent sur le référentiel du BTS http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs11/texte.htm Celui du BTS PI est le 4eme.
  12. Q

    Estimation

    Tu devrais demander à l'agence où tu as fais ton stage. Mais, en général, ils prennent plusieurs biens similaires déjà vendus (années du bâtiment, chauffage, m², étage, quartier, travaux à prévoir... etc...) et font une moyenne des prix trouvés.
  13. Q

    lu vu ... le bêtisier du forum

    ...."j'ai dû récemment subir une amygalectomie!..." Une faute de frappe sans doute mais le résultat est joli, non ?
  14. Q

    Les dispenses d'épreuves du D.C.G. et du D.S.C.G.

    A propros des dispenses, les profs de BTS CGO d'un lycée de Montpellier disent que: Il vaut mieux passer ces matières quand même car tout ce qui est au dessus de 10 est pris et tout ce qui est au dessous non. Comme une option en quelque sorte. Donc c'est toujours bon a prendre pour la moyenne...
  15. Q

    Une infirmière poursuivie en justice après la mort d'un enfant

    Peut-être que, malheureusement, il faut passer par ce genre de drame pour que le peuple se soulève afin que le gouvernement arrête ces catastrophiques économies. Ceci n'est qu'une conséquence de la politique désastreuse mise en oeuvre depuis quelques années au niveau des hôpitaux. Le malade ne...
  16. Q

    Repasser en candidat libre: Comment faire pour les APS restés à l'ancien lycée?

    Donc, si je  comprends bien, il n'y a pas un logiciel de comptabilité imposé par le rectorat: ce peut être CIEL, SAGE ou CCMX etc... Et, si elle possède son ordinateur portable, elle présente celui qu'elle veut... Est-ce que j'ai bien compris ? Au niveau des APS en eux-même, sont-ils imposés...
  17. Q

    Marre du chômage... (tome 3)

    C'est bien cela, ce n'était pas une EMP, donc illégal.
  18. Q

    Marre du chômage... (tome 3)

    C'est la première fois que j'endends parler de cela. Mais pouipouinette , tu as fais cette journée dans le cadre ANPE ? Peut-être peux-tu modifier ton CV de manière à ne laisser que les noms des entreprises les plus intéressantes.
  19. Q

    Marre du chômage... (tome 3)

    Rien que pour lui rendre la pareil tu devrais lui faire un courrier très officiel pour lui signifier tout ce que tu as ressentis et tu ajoutes qu'il n'a pas le droit de te faire travailler sans te payer. Tu te feras du bien en écrivant ce que tu ressents, ca lui fera des sueurs froides (elle va...