Résultats de la recherche

  1. B

    Problème épreuve économie.

    Re : Problème épreuve économie. En introduction, j'ai tout de suite commencer par dire que la france était endettée à hauteur de 1000 milles milliards d'euros. J'ai fait allusion aux docs et en parallèle introduit les exemples d'actualité comme bouclier fiscal, sécu, etc... Enfin pour les...
  2. B

    BTS MUC EPREUVE DE MANAGEMENT DES ENTREPRISES, VOS IMPRESSIONS??

    Re : BTS MUC EPREUVE DE MANAGEMENT DES ENTREPRISES, VOS IMPRESSIONS?? Une épreuve abordable si on connaissait les auteurs et le cours. Pour ma part j'ai aussi mis un maximum de références aux auteurs : Brundtland (RSE) Schumpeter, Say, Drucker, R. Perez, Likert, Blake et Mouton, Hamel et...
  3. B

    AIDE pour SIC SUPER U

    Re : AIDE pour SIC SUPER U Sous forme de tableau c'est pas top. Faut le faire sous forme de paragraphe et être précis (sur le dossier écrit). Là où je suis formé, on m'a dit de faire comme ça. Par contre, tes tableaux, schémas, tu peux les mettre sur ton powerpoint (et là c'est...
  4. B

    [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

    Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises Pas compris .. ? :34-yes:
  5. B

    Problème épreuve économie.

    Re : Problème épreuve économie. Je peux aussi accorder le fait que la forme du sujet peut porter à confusion. de toute façon, le sujet portait sur l'actualité. Beaucoup de thèmes devaient être évoqué (bouclier fiscal, la finance de la sécu, ...), si tu as mis pas mal d'exemple de ce genre, tu...
  6. B

    Problème épreuve économie.

    Re : Problème épreuve économie. En fait, les trois points que tu avais était le plan à développer de la note structurée. I ; II ; III. répondre comme tu as fait sous forme de question est pénalisant. Mais si tu as mis des idées personnelles, des exemples etc... Je ne pense que le jury...
  7. B

    [session 2011] Vos impressions sur l'épreuve

    Re : Vos impressions sur l'épreuve le cours et surtout l'auteur ou la référence (penrose : ressources) etc...
  8. B

    [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises

    Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves de management des entreprises 1) RSE : Il fallait intégrer la notion de développement durable avec le rapport de Brundtland en 1987. La RSE introduit dans les entreprises vise à tenir compte des préoccupations environnementales, sociales et...