épreuve d'anglais

heimy

New Member
Bonjour!!

Je suis en BTS NRC, et en cours d'anglais on est mélangé avec des MUC!! De ce fait on fais autant d'écrit que de l'oral.
Il paraît que pour le BTS, on doit faire une vente... Est ce que certains de vous on déjà commencé à travaillé sur ce sujet, car nous on fais que des textes à l'écrit... Je voudrais savoir si c'est normal, ou que c'est parcequ'on est mélangé avec les MUC!

Merci

BTS NRC par alternance
 

hmoreno

New Member
Bonjour, en NRC, l'anglais est bien une épreuve orale (coef. 3), mais il n'y a aucune obligation de faire une simulation de vente, même si c'est possible dans le cas où l'étudiant le propose et que le jury l'accepte.
Ce que dit le référentiel Education Nationale en BTS NRC:
- "L'épreuve de langue vivante étrangère consiste en un entretien prenant appui sur un ou plusieurs documents textuels, iconographiques et / ou enregistrements audio ou vidéo en relation avec l'activité commerciale".
Voilà, bon courage. :wink2:
 

galoche

New Member
En effet à l'exam, on a 30 minutes pour vendre un produit en Anglais! :cry:
Je suis en deuxième année NRC, on s'est déjà entrainé au BTS blanc, mais nous n'avons pas encore été véritablement préparé à vendre un produit.
En revanche à partir de vendredi, on ne fait que de l'oral avec une assistante américaine, et je t'assure que j'appréhende cet oral, Je suis nulle depuis toujours en Anglais, je pratique l'allemand, et je n'ai même pas pu prendre cette langue!
En tout cas c'est 30 minutes à l'oral à l'exam!
:eek:hmy:
Galoche
 

nrc2mystère

New Member
:cool:
Ja wohl ! Il est vrai que j'ai également voulu prendre allemand, mais cela n'existait pas donc je me suis mis à l'anglais par obligation ! Malgré tout je n'y panne rien, ca me soul ! Faut dire que j'ai bien l'impression que les NRC ne sont pas des gros travailleurs mais plutot des fouteur de ...... !!! Non ? :knuppel:
 

galoche

New Member
Salut,
Pense ce que tu veux quant aux étudiants NRC, mais ne fais pas de généralité! :tickedoff:
Nous on a un prof tout de même motivant en anglais, qui sait que ce n'est pas la matière pour laquelle on est motivée!
galoche