étude de cas GDM

glayou

New Member
Est ce que quelqu'un a le corrigé de l'étude de cas GDM s'il vous plait?
Merci d'avance :wink2:
 

Geekette

New Member
Non désolée je ne l'ai pas, mais je dois le faire pour le 3 novembre, et en fait il me parait bien compliqué, j'aimerai savoir si quelqu'un l'aurait fait, meme si il n'y a pas de corrigé officiel, juste pour s'entraider ! Merci :happy:
 

glayou

New Member
ouais elle est assez compliquée comme étude de cas! c'est surtout le dossier 3 qui me pose problème! ça serait sympa que quelqu'un m'aide :smile:!
 

Geekette

New Member
J'suis en train de la faire, du moins j'essaie, et en fait j'arrive a rien :cry:
Effectivement le dossier 3 est celui qui me pose le plus de probleme surtout, je n'arrive pas à faire les calculs pour chaque hypothèse puisqu'il n'est indiqué nulle part combien de temps dure un stage pour chaque stagiaire, dans l'hypothèse 1 on nous dit qu'il y a 3600 journées stagiaires par ans, mais on ne sait pas combien de stagiaires il y a par an et combien de temps dure la formation pour chacun d'eux, je ne sais pas comment faire !!
Et est ce que tu as commencé à faire les autres dossiers ? j'ai vraiment besoin d'aide la ...
 

glayou

New Member
Oui j'ai fais les dossiers 1 (conception d'un formulaire et MCD) et 2 (logigramme) je les ais trouvé assez dur. Par contre le dossier 3 je ne vois pas comment calculer le coût des formations :embarassed:! Pour le dossier 4 on nous demande de concevoir des supports visuels, mais je ne vois pas trop comment faire ! :cry: Je dois rendre aussi cette étude de cas pour le 3 novembre :cry:
 

Guigui

New Member
Moi aussi je suis entrain de faire cette étude de cas d'après un concours national. Et je bloque au dossier 3. J'ai fait un tableau avec en colonne les 3 hypothéses, j'ai mis comme ligne les salariés formateur, les formateurs professionnel, l'hotel, le total... bref le problème c'est que maintenant j'ai fait des calculs dans tous les sens et je suis bien perdu quand aux résultats trouvés qui sont abérant... Donc j'en appel à l'aide -_- si quelqu'un pouvais m'expliquer au moins pour l'hypothése 1 vu qu'après c'est le même cheminement. Bon je vais faire le dossier 4 en attendant et en éspérant mieux réussir ^^
 

Guigui

New Member
Bon je suis enfin arrivé à des résultats un peu plus cohérent c-à-d :

*110.13 ¤ pour l'hypothèse 1
*100.13 ¤ pour l'hypothèse 2
*98.13 ¤ pour l'hypotèse 3

Personne peut me dire si c'est ça ?
 

béatrice21

New Member
etude de cas GDM

QUELLE HORREUR CETTE ETUDE DE CAS !

quelqu'un peut me dire à quel cours correspond cette étude de cas SVP ? orga ou gestion et le titre du cours exact svp ?

merci bcp
 

vanouchka

New Member
etude de cas GDM

Bonjour,

je dois rendre l'etude de cas GDM jeudi. Est ce que quelqu'un d'entre vous peux m'aider ? il est quand même assez difficile et de plus je dois rendre un cas pratique Légunord que je n'ai même pas encore commencer, je suis un peu dans la :tickedoff: J'espère que vous me répondrez le plus rapidement possible.
si je peux vous aider sur un cas pratique ou une étude de cas que j'ai faite il y a pas de pb!

Vanouchka
 

vanouchka

New Member
etude de cas GDM

je voudrais avoir des renseignements sur le dossier 2 (organigramme de programmation), le dossier 3 le court rapport sur l'étude, et le dossier 4 la présentation des supports visuels de présentation.
merci
 

milou31

New Member
svp aidez moi..

voila j'ai fait toute l'étude de cas mais je n'arrive pas du tout à faire le dossier 3 avec les calculs..

si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire...
merci d'avance
 

milou31

New Member
etude de cas GDM

moi je bloque sur les calculs du dossier 3!!
quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour la 1er hypothèse au moins svp?

G tout fait à part ca et je doit la rendre vendredi..
merci.
 

Geekette

New Member
En fait pour le dossier 3 il faut :
Pour l'hypothèse 1 : 3600 journées stagiaires par an

- calculer le nombre de jours dans l'année pour les formateurs extérieurs, sachant que cela représente 75%
(75% de 3600 jours)

- calculer la rémunération des formateurs extérieurs, sachant qu'ils touchent 500 euros par journée de stage (500 ¤ x le nombre de jours)
- calculer les frais de déplacement des formateurs extérieurs, sachant qu'ils touchent 170¤ par journée de stage (170 ¤ x le nombre de jours)
- calculer le nombre de jours dans l'année pour les formateurs salariés, sachant que cela représente 25%
(25% de 3600 jours)

- calculer la rémunération dédiée aux formateurs salariés par jour, sachant qu'ils touchent 2600 pour un mois, qu'un mois = 151,67 heures de travail, que une journée de travail = 7h et il faut transformer le nombre de jours dans l'année des formateurs salariés en heures (ce qui donne = (nombre de jours dans l'année x 7h) x 2600 le tout divisé par 151,67)
- calculer les frais hoteliers, sachant que pour l'hypothèse 1 c'est 40¤/journée (40 x 3600)
- calculer la retenue des charges patronales, ce qui fait 43% du total de la rémunération dédiée aux formateurs salariés
- calculer le cout total de la formation (addition de toutes les sommes trouvées)
- calculer le cout pour une journée stagiaire (cout total/nombre de journées stagiaires)

Et tu répètes ca pour chaque hypothèse
Le mieux serait de présenter cela sous forme de tableau avec par colone chaque hypothèse
 

MENDIL

New Member
hello
pourrai tu me dire sur l'etude de cas GDM car je nage completement

je doit rendre la copie vendredi

merci encore :cry:
 

MENDIL

New Member
etude de cas GDM

salut
j'ai le meme probleme que toi rien compris sur l'etude de cas GDM
as tu des infos !!
mille merci
ps je doit le rendre vendredi
 

roxypays

New Member
etude de cas GDM

Salut !!!

Moi j'ai fait cette étude de cas samedi, c'était très dur (surtout le dossier 3). :pascompris;

Enfin bref. J'aurais la correction que vendredi, si vous en avez encore besoin je pourrais répondre à vos questions.
 

titi14

New Member
etude de cas GDM

désolé je suis pas aimable avec toi
mais ca fait tellement longtemps que je suis dessus que ca m'enerve trop
mais c'est pas grave je vais pas t'embeter
 

SAM971

New Member
slt,
je cherche quelqu'un pour m'aider à constuire le logigramme :embarassed:
y a personne qui me répond ! :cry:
 

Ad20

New Member
Geekette link=topic=5384.msg105104#msg105104 date=1137002421 a dit:
En fait pour le dossier 3 il faut :
Pour l'hypothèse 1 : 3600 journées stagiaires par an

- calculer le nombre de jours dans l'année pour les formateurs extérieurs, sachant que cela représente 75%
(75% de 3600 jours)

- calculer la rémunération des formateurs extérieurs, sachant qu'ils touchent 500 euros par journée de stage (500 ¤ x le nombre de jours)
- calculer les frais de déplacement des formateurs extérieurs, sachant qu'ils touchent 170¤ par journée de stage (170 ¤ x le nombre de jours)
- calculer le nombre de jours dans l'année pour les formateurs salariés, sachant que cela représente 25%
(25% de 3600 jours)

- calculer la rémunération dédiée aux formateurs salariés par jour, sachant qu'ils touchent 2600 pour un mois, qu'un mois = 151,67 heures de travail, que une journée de travail = 7h et il faut transformer le nombre de jours dans l'année des formateurs salariés en heures (ce qui donne = (nombre de jours dans l'année x 7h) x 2600 le tout divisé par 151,67)
- calculer les frais hoteliers, sachant que pour l'hypothèse 1 c'est 40¤/journée (40 x 3600)
- calculer la retenue des charges patronales, ce qui fait 43% du total de la rémunération dédiée aux formateurs salariés
- calculer le cout total de la formation (addition de toutes les sommes trouvées)
- calculer le cout pour une journée stagiaire (cout total/nombre de journées stagiaires)

Et tu répètes ca pour chaque hypothèse
Le mieux serait de présenter cela sous forme de tableau avec par colone chaque hypothèse

Et tu ne tiens pas compte du nombre de stagiaire par journée ? (à savoir 12)
As-tu trouvé des résultats à rallonge dans certains cas ?!
Merci !
 

Ca peut vous intéresser