étude de satisfaction

xav6m

New Member
Bonjour,

lors d'une réunion avec tous les employés je doit leur administrer une étude de satisfaction.

Mais je ne vois pas comment crée une étude de satisfaction pour les employés à laquelle ils réponderont sincèrement, sans avoir peur de représailles de la part du directeur.

Avez-vous des idées de question?

(je travail dans un hôtel formule 1 qui vient d'être rénové)

je vous met en lien mon étude de satisfaction client qui pourra peut-être aider des personnes devant en réalisé une.
 

acika1412

New Member
bonjour,

Je suis à SEPHORA, et mon projet est non seulement de booster le CA mais aussi de
donnée l'envis aux conseillières de s'occuper d'un nouveau rayon créé mais qui est en bas.
Je pense donc qu'il faudrait créer un questionnaire pour évaluer la satisfaction des employés
et leurs poser des questions sur ce qu'ils aimeraient changer.
du style:
-évalué votre autonomie au sein de votre uc (de 1 à 10)
-aimez vous votre travail
-pour qu'elle raison principale aimez vous ou non votre travail
-qu'elle est votre rôle dans l'entrerise
-etc...
je pense qu'il faut poser beaucoup de question ouverte puis les affiner en entonoir pour
povoir créé des segments de profil est répondre au mieux à leurs attentes...
:smile: cordialement,
 
P

profilsupprime19

Guest
ne jouez pas trop sur les questions ouvertes, très complexes à synthétiser - proposez des qcm , des échelles de valeur, des choix alternatifs, etc....
 

webm

Best Member
Une étude de satisfaction pour des personnels, c'est un blasphème. Personne n'est content d'être au travail. Plus sérieusement, on appelle cela une enquête "climat social" ou Bilan social.

Il faut garantir une libre expression et donc l'anonymat, faute de quoi les conditions dune libre et donc vraie expression n'est pas possible. Ceci dit, il faut ajouter des variables d'identification mais bien sur par le nom.
 

Ca peut vous intéresser