à ceux qui n'ont toujours pas d'entreprise

annie

New Member
est-ce que vous continuer toujours à chercher ou vous avez décider de faire autre chose???
Perso, j'y crois plus, ça fait des mois...c'est la galère... :embarassed: :embarassed:
 

annie

New Member
je suis inscrite en MUC je me dis qu'en AG j'aurais peut etre plus de chances.. Mais on m'a raconté ce qu'on fait en AG, j'ai plus trop envie, mais là, je crois que je prendrais tout juste pour ne plus "rester à la maison"...
 

topaziane

New Member
annie link=topic=35797.msg368219#msg368219 date=1157993105 a dit:
je suis inscrite en MUC je me dis qu'en AG j'aurais peut etre plus de chances.. Mais on m'a raconté ce qu'on fait en AG, j'ai plus trop envie, mais là, je crois que je prendrais tout juste pour ne plus "rester à la maison"...
donc l'entreprise tu la cherches pour quelle formation ?
 

père noel

New Member
je suis obligée de refaire une année en alternance pour repasser les matières où je n'ai pas eu la moyenne car je n'ai pas eu mon BTS cette année et je n'ai toujours pas trouvé d'entreprise, donc je suis dans la même galère que toi ma chère annie...
 

Stephan

New Member
Perso je n'ai toujours pas d'entreprise, et je reste motivé, Vendredi j'ai fait la tournée des grands Duc sur Paris, deux entreprises sont interessé par le cas de l'alternance, demain je les rappels en esperant que ce sera mon tour ^^
 

jess2a

New Member
Moi c'est pareil je n'ai toujours pas d'entreprise, comme beaucoup d'entre nous ! Mais faut pas se demotiver, au contraire ! Faut faire le tour des boutiques et des entreprises susceptibles de nous prendre ! La femme de mon ecole m'a dit qu' elle en avait placé pas mal de personnes en faisant du porte à porte !!!
 

anne-sophie

New Member
ne pas déprimer moi j'ai trouvé une entreprise il n'y a que très de temps j'ai pas encore commencé car il ya des papiers a remplir mais sincerement continuer à chercher surtout que vous avez encore du temps je pense.
Faites du porte a porte présenter vous dans des entreprises déposer cv et lettre de motivation et une semaine aprés faite du phoning sur toutes les entreprises que vous avez démarché y a que ça qui marche.
Bonne chance et ne baissé pas les bras
 

LabelDecadix

New Member
Bonjour.


Je suis à Pigier Bordeaux en BTS MUC initiale en 1ère année et on ne nous a strictement rien dit pour les stages et les mission etc ! De plus les cours commenceront réellement qu'a partir de mercredi, que dois je faire? J'attends le premier cours de marketing/ACRC pour y voir un peu plus clair? Je ne sais pas.. :(

Quand est ce qu'il faut faire les stages et les missions??? J'ai demandé à un étudiant qui avait déja fais une année et il m'avait dit que dès qu'une entreprise est trouvée on peut commencer à faire des journées. Moi je veux bien mais bon, les entreprises que je suis allée voir je me suis faites refouler lol. Mais bon je ne baisses pas les bras, en revanche ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on m'avait dit que Pigier devait nous aider à trouver les entreprises hors apparement la c'est plutot "chacun pour soi, et Dieu pour tous" niveau aide de l'école......
 

père noel

New Member
il est vrai que dès que tu as trouvé une entreprise il faut tout de suite commencer les missions, 2 ans quand on y pense ça passe vite tu sais...
 

webm

Best Member
Si vous êtes en formation continue, c'est votre prof qui décide des périodes de stage et des demi-journées. Il vous fixera ce calendrier peu après votre rentrée.
 

Kin

New Member
LabelDecadix link=topic=35797.msg379254#msg379254 date=1158928839 a dit:
Bonjour.


Je suis à Pigier Bordeaux en BTS MUC initiale en 1ère année et on ne nous a strictement rien dit pour les stages et les mission etc ! De plus les cours commenceront réellement qu'a partir de mercredi, que dois je faire? J'attends le premier cours de marketing/ACRC pour y voir un peu plus clair? Je ne sais pas.. :(

Quand est ce qu'il faut faire les stages et les missions??? J'ai demandé à un étudiant qui avait déja fais une année et il m'avait dit que dès qu'une entreprise est trouvée on peut commencer à faire des journées. Moi je veux bien mais bon, les entreprises que je suis allée voir je me suis faites refouler lol. Mais bon je ne baisses pas les bras, en revanche ce qui m'inquiète un peu c'est qu'on m'avait dit que Pigier devait nous aider à trouver les entreprises hors apparement la c'est plutot "chacun pour soi, et Dieu pour tous" niveau aide de l'école......


en première année j'ai eu mon stage a faire du mois de mai au mois de juillet! j'ai fait la plupart de mes journées de préparations et de suivies pendant mes vacances (en tout 20 demi journée).
Je pense que tu devrais franchement chercher toi meme ton stage ... tu es en BTS pas en stage de 3ème.....
Je trouve cela professionnel, d'aller sur le terrain, de faire les recherches soit meme ....
tu vas surment me dire que tu es dans une école ou il faut payer ... environ (3500¤ l'année blabla ) mais moi aussi je suis a pigier :blink:
Tu es maintenant adulte et donc commencer a prendre des responsabilités car pendant ton stage ... tu auras des responsabilités, des obligations a prendre ....

il y a largement le choiX : grande distribution, assurance, banque ......
je pense aussi que sur bordeau il y a toujours une entreprise qui voudra te prendre :biggrin:

bonne première année
 

LabelDecadix

New Member
Oui c'est sur que ça fait plus professsionel d'y aller t'as raison :happy: :cool: mais une question me turlupine ! :unsure:

Est ce que je dois attendre que les cours de marketting etc débutent pour ensuite recommencer à chercher des entreprises? :blink:
 

Kin

New Member
pour le moment essaie de prendre les pages jaunes et de faire une sélection de secteur, puis le prof va surment en reparler dans les 2 premières semaines de rentrée, n'oublie pas lorsque tu trouves une entreprise parle en a ton prof (qui s'occupe de sa). car certaine entreprise ne rentre pas dans le schéma du bts!
:pascompris;
n'oublie pas il n'y a pas que la période de stage ... il y a les journées de préparation avant . la première année passe très vite :cry:

je conseil un livre : plein pot épreuves professionnelles bts muc .. chez fouchez ...

tu trouveras les infos sur l'acrc (stage de première année); le pduc (2ème année); et le mguc ( étude de cas) .....

bonne recherche