à deux sur le projet de pduc, est ce possible?

gzaness

New Member
travaillant à deux au sein d'une même unité commerciale, et n'ayant peu d'idée pour notre projet, nous aimerions savoir s'il était possible de travailler à deux sur celui ci? MERCI POUR LES FUTURES REPONSES! :?:
 

gzaness

New Member
travaillant à mac donald's les idées sont peu nombreuses ou innexploitables cependant j'aurai aimé travailler sur le turn over mais j'ai peur que la direction ne soit pas pour, laissant à ma collègue l'étude de satisfaction clientèle qui nous réservera surement des surprises! qu'en pensez vous ? et n'hésitez pas à me proposer des idées... merci beaucoup!
 

chrysalide

New Member
il parait que c'est interdit par le référentiel.
Les projets doivent être fait par une personne, même si vous etes deux dans la même société.
 

mirzhin

Best Member
le pduc doit être un projet réalisable mais pas forcément réalisé! donc tu peux monter tous pleins de projets sans obliger ton entreprise à le mener jusqu'au bout! ;)
pour un mac do tu peux par exemple monter un projet de livraison à domicile : chercher combien ça couterait, si ça serait rentable, si les clients seraient intéressés, les fournisseurs de véhicules etc...
ou encore une commande directe sur leur site internet dédié et quand tu passes paf tout est prêt tu payes sur le site donc t'as plus qu'à aller chercher... :| bon allez je laisse ton imagination se défouler un peu! ;)
 
je suis d'accord avec mirzhin! cela doit concerner le développement de ton UC! donc je verrais plus des choses comme le développement du CA par exemple!

webmaster, cela peut être effectué à plusieurs si c'est vraiment un "gros" dossier! nan?
 

Yliryo

New Member
A deux sur un pduc? Je ne pense pas, car en tant que commercial ou autre, tu sera seul, et c'est pour voir si tu es capable d'être un bon commercial que les juré te juge. même si plus tard tu peux bosser en tandem..

(si je dis une connerie, prévenez moi^^)
 

MKTG

New Member
commercial ???

En fait vous ne serez pas jugés si vous êtes bon commercial, mais bon manager car vous n'êtes pas des NRC mais des MUC donc ne vous limitez pas à la partie commerciale en oubliant la partie comptable et la partie humaine d'un bon manager.
Donc tout projet reste un projet donc par définition pas automatiquement réalisable mais judicieux, fixé avec des objectifs, réaliste, chiffré....quant à sa réalisation SEUL.........ça reste quelque chose qui n'est pas obligatoire.
 

elise63

New Member
salut
je pense comme tout les autres en gros que ce n'est pas possible de le faire a deux !
nous on est 5 dans le meme hypermarché, dont deux sont dans le meme rayon !! mais ne font pas la meme chose ! :shock:
donc heureusement qu'il ne faut pas qu'on le fasse a 5 ! :shock:
 

gzaness

New Member
merci pour toutes ses réponses et ses idées de projet... je me penche sur le sujet!!!
bon courage a tous!
 

sahara59

New Member
c'est bizarre que l'on puisse pas le faire a plusieurs moi mon professeur nous a indiquer qu'on pouvais le faire a deux mais qu'il fallait que ce soit un gros projet qui aboutisse a de vrai solutions pour l'unité commerciale dans laquelle on travaille :eek:
 
I

imported_supp

Guest
effectivement, à la réunion du siec de Paris de février 2005, l'inspecteur de l'EN a envisagé la possibilité de PDUC réalisé en collaboration, chacun des "membres" élaborant une partie autonome du projet global ...
 

sahara59

New Member
MARQUIS75 a dit:
effectivement, à la réunion du siec de Paris de février 2005, l'inspecteur de l'EN a envisagé la possibilité de PDUC réalisé en collaboration, chacun des "membres" élaborant une partie autonome du projet global ...


voilà qui est rassurant!!! :D
 

webm

Best Member
Dans ce cas il faut que le projet soit vraiment grand ... style renflouer le Titanic au moins. :mrgreen:
 

TsU

New Member
sinon notre professeur nous a dit que l'on pouvait fair ce dossier par 2. mais lors de sa présentation il faudra que le dossier soit individuel au nom de celui qui le présente et qu'il ne site celui ou celle avec qui il la fait que comme un collègue de travail ou comme un collaborateur a la mise en place du projet. (attention pas pour tous le projet, pour certaine partie seulement!)
mais en aucun cas il ne doit dire qu'il la fait avec un autres éleve, car le dossier est individuel a chacun.voila!
 

webm

Best Member
Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous prenez un gros risque à faire le dossier à plusieurs. Le règlement d'examen est formel. Ce que dit un inspecteur n'a pas valeur de réglement et n'est pas accepté par un jury.
 

didine46

New Member
premier message

bonjour :lol: a tous voila je suis nouvelle je prépare un bts muc en alternance dans un magasin de sport nous arrivons au terme de la premiere année et je n'ai toujours pas commencé mon pduc.. je suis perdu :cry: auriez vous des idées à me soumettre?? merci