à la recherche d'actions en CPAP

VDUFFAU

New Member
Je suis à la recherche d'actions pour mon épreuve de CPAP et comme je n'ai pas de tonton qui à une entreprise ou de maman dans une super assos , je galère un peu .
Avez vous des idées ou des contacts à me donner ?

MERCI MERCI MERCI !!!! ça urge !!!!
:oops:
 

Neen

New Member
actions CPAP

y'a énormement d'actions a réaliser, voici quelques exemples qui je l'espère t'aideront: -Etude de satisfaction de la clientèle
- Réalisation d'une plaquette d'information
- Etablir un plan média
-Création d'un site
-Animation vente de produit
- Prospection

Et plein d'autres encore :)
 

imported_happy

New Member
cration de flyers ou d'affiches, de logos, création ou aide dans un evenement, création de cartes de visites, de cartes de voeux, réalisation de partenariat, enquete de satisfaction, ....

bref, tout ou presque !

renseigne toi dans les assoc de ta region, meme sans en faire partie, ils ne refuserons pas un coup de main !
rien que l'association etudiante de ton lycée peut en avoir besoin...
certaines filles de ma classe avaient créer un journal dans une maison de retraite, a destination des pensionnaires.

tu as vraiment du choix si tu regardes autour de toi, mais il faut se lancer...

:wink:
 

VDUFFAU

New Member
merci

merci pour les idées même si je sais quoi faire mon problème, c'est pour qui le faire? :roll:
 
pour qui faire les actions ?
associations sportives, culturelles etc..., entreprises, magasins (boulangerie, primeurs, prêt à porter etc...), groupes de musique (concert)
Si tu es embêté que tu ne sais pas vers qui te tourner, rien ne t'empêche de créer un salon, dé réaliser un défilé de mode, de faire une soirée étudiante...

Bon courage :)
 

imported_celi76

New Member
radioheanne a dit:
pour qui faire les actions ?
associations sportives, culturelles etc..., entreprises, magasins (boulangerie, primeurs, prêt à porter etc...), groupes de musique (concert)
Si tu es embêté que tu ne sais pas vers qui te tourner, rien ne t'empêche de créer un salon, dé réaliser un défilé de mode, de faire une soirée étudiante...

Bon courage :)

Exactement !!!

Dis toi que l'air de rien la communication est partout et que toute entreprise à besoin de com.
Si t'as une patinoire dans ta ville, tu peux demander d'organiser une soirée spéciale halloween par exemple.
Tu seras peut etre amenée à faire un logo pour une entreprise.
Mais t'inquiete tu auras des actions à faire en stage.

Ceci dit il faut effectivement que tu commences maintenant à faire des actions hors stage.
tu dois prospecter avec des gens de ta classe (2 ou 3) dans la ville pour demander aux commerçants, entreprises s ils ne seraient pas interessés ! pour ça n'hesite pas à crée des carte s de visites que tu distribu à tes futurs contacts.

Conseil: Mets bien en avant ton statut d'etudiant ds la com càdire :
un travail professionnel mais à un prix etudiant :mrgreen: (donc moins cher que les professionnels)


bonne chance et bon courage :wink:
 
Bonjour celi76,

J'ai vu que tu venais d'obtenir ton diplôme (Félicitations :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 !!), donc tu peux peut être me renseigner.

celi76 a dit:
[...] Mais t'inquiete tu auras des actions à faire en stage.

:arrow: Combien d'actions en tout, faut il réaliser ??? (stage et hors stage ??)

celi76 a dit:
[...] pour ça n'hesite pas à crée des carte s de visites que tu distribu à tes futurs contacts.

:arrow: Peut on mettre en place un évènementiel hors stage et tout seul ?

celi76 a dit:
Conseil: Mets bien en avant ton statut d'etudiant ds la com càdire :
un travail professionnel mais à un prix etudiant :mrgreen: (donc moins cher que les professionnels):

:arrow: C'est à dire :?: Quels genre de tarifs pour la création d'un site, la mise en place d'un évènementiel, ....

:arrow: Y'a t'il un endroit pour avoir ce genre d'informations ?? Je ne savais pas que l'on pouvais se faire rémunéré en temps qu'étudiant.

Merci beaucoup :p
 

imported_celi76

New Member
Merci pour tes félicitations!
:oops:
Ouistiti a dit:
:arrow: Combien d'actions en tout, faut il réaliser ??? (stage et hors stage ??)
Il faut réaliser 5 actions pour le bts. Tu peux en présenter un peu plus si tu veux. En général, il vaut mieux en faire + hors stage. Mais c'est pas une obligation!!! :mrgreen:


Ouistiti a dit:
:arrow: Peut on mettre en place un évènementiel hors stage et tout seul ?
Bien sur, si t'as une idée, tu peux tres bien faire de la com évènementielle hors stage!

Ouistiti a dit:
:arrow: C'est à dire :?: Quels genre de tarifs pour la création d'un site, la mise en place d'un évènementiel, ....

Alors la je t'explique, dans mon ecole on avait une entreprise "étudiante" qui permetait de proposer des services payant aux clients. Renseigne toi au pres de ton école, logiquement c'est avec eux que tu fixes les prix.
Je ne sais pas si toute les ecoles de bts com ont ce style de "jeune entreprise"


Ouistiti a dit:
:arrow: Y'a t'il un endroit pour avoir ce genre d'informations ?? Je ne savais pas que l'on pouvais se faire rémunéré en temps qu'étudiant.

sinon tu vois ce que font les agence de com ds l'evenementiel en ce qui concerne les tarifs ça te permet d'avoir un ordre d'idée. De toutes façons renseigne toi aupres de tes profs. c 'est la meilleure solution.

J'espère t'avoir aider à tres bientot !! :wink:
 
100 % CNED

celi76 a dit:
Alors la je t'explique, dans mon ecole on avait une entreprise "étudiante" qui permetait de proposer des services payant aux clients. Renseigne toi au pres de ton école, logiquement c'est avec eux que tu fixes les prix.
Je ne sais pas si toute les ecoles de bts com ont ce style de "jeune entreprise"


sinon tu vois ce que font les agence de com ds l'evenementiel en ce qui concerne les tarifs ça te permet d'avoir un ordre d'idée. De toutes façons renseigne toi aupres de tes profs. c 'est la meilleure solution.

J'espère t'avoir aider à tres bientot !! :wink:


:mrgreen: Merci pour toutes ces solutions .... Mon école c'est le CNED :lol: , et mes profs c'est encore ceux du cned... :lol: En fait, je bosse mes cours qu'avec le cned car je ne suis inscrit dans aucune école !! :roll: :lol: :p

Je pensais juste que tu avais peut être quelques tarifs à me communiquer pour me guider car je compte mettre en place un évenementiel un peu "gros" au niveau budget et je sais pas si j'ai droit à des subvention pour mettre en place l'évenement, mais tes infos sont déjà sympa, pour le reste je vais les appeler.

J'espère qu'ils pourront me renseigner car la mise en place d'un évenementiel ça peut prendre du temps !!

Par contre, lors de cette action, j'aurai divers choses à réaliser : Flyers, Affiche, Site web peut etre, ... bref un peu toute la com car je suis tout seul. Question : Est- ce que chaque réalisation compte pour une action ou est-ce que ce sont des actions indépendantes les unes des autres a chaque fois ???

Est-je le droit de mettre en place du sponsoring (si je peux en faire).

:oops: :oops:( J'ai un peu cafouillé sur la fin!!)

Merci encore
 

imported_celi76

New Member
Re: 100 % CNED

Désolée mais niveau prix; je n'en sais pas plus que toi, car pour cela c'est plus un travail de recherche. :wink:

Chaque action représentent effectivement une action.
Ceci dit tu peux les regrouper si certaines sont liées :
Par exemple :

Organisation d'une soirée spéciale au ciné, la il faut que tu expliques tout le processus à savoir, de la conception de la soirée à sa finalité.

Donc la dans ce cas, meme si tu t occupé d'une partie de cette action tu dois savoir tt expliquer, en précisant biensur le moment où tu es intervenu. (Recherche de sponsor, flyers,création d'affiche, organisation/animation de la soirée etc...)



En ce qui concerne le sponsoring, tu peux biensur t'en occuper puisque cela fait parti de compétence que nous censés savoir faire avec ce bts. Toute les formes de com globale sont biensur acceptées.

voilà!
 
Actions !!

Merci celi76 pour toutes ces précieuses informations :p

J'ai plein d'idées qui "fourmillent" dans la tête, je vais donc tout poser sur papier avant que cela ne s'évapore :lol: :lol: .

Merci vraiment beaucoup !! :D
 

imported_celi76

New Member
Re: Actions !!

Ouistiti a dit:
Merci celi76 pour toutes ces précieuses informations :p

J'ai plein d'idées qui "fourmillent" dans la tête, je vais donc tout poser sur papier avant que cela ne s'évapore :lol: :lol: .

Merci vraiment beaucoup !! :D

de rien ! Je suis contente pour toi !
Tu sais maintenant où demander si t'as des questions :wink:

à bientot :p