à partir de quand on est considéré comme comptable ???

soo

New Member
Bonjour !!!
A partir de quand  peut-on être considéré comme comptable ???
est ce qu'il faut avoir un certain diplome, un certain niveau ??
ou est ce que c'est le faite d'avoir travailler plusieurs année dans le même entreprise ??
c'est juste une question que je me suis posée :wink2:
Merci
 

ico

Best Member
Un certain diplôme et/ou surtout, une expérience de quelques années, dans 1 ou plusieurs entreprises !

Ceci est valable pour tous les métiers :wink2:
 

Wylander

New Member
Salut !

A mon avis,on est considéré comme comptable à partir du moment où l'on a soit le diplôme de comptable (un BTS comptabilité), soit un contrat de travail en tant que comptable (au niveau de l'intitulé du poste ou de la fonction...).
Après, pour que l'on soit reconnu en tant que comptable (dans une recherche d'emploi), il faut le diplôme et/ou plusieurs années d'expérience en qualité de comptable...
 

soo

New Member
Je vous remercie de m'avoir répondu, si je pose cette question car j'ai des amis qui ont eu leur bts et qui sont autant qu'aide comptable, et je connais aussi des personnes qui ont le niveau bts et qui sont aussi considéré comme aide comptable...
Je me suis posée la question si c'était normale ?
Car dans un cv on ne sais pas trop si on doit mettre je suis à la recherche autant qu'aide comptable, on autant que comptable,
je ne parle pas pour moi car je suis seulement en première année  :mmmhh:
Merci
 

angloy

New Member
soo link=topic=90639.msg1043904#msg1043904 date=1224756689 a dit:
Car dans un cv on ne sais pas trop si on doit mettre je suis à la recherche autant qu'aide comptable, on autant que comptable,
je ne parle pas pour moi car je suis seulement en première année  :mmmhh:

D'abord, petite correction, c'est pas "autant que" mais "en tant que" .....

Pour ceux qui ont le BTS Comptable, il est tout à fait possible de se dire "comptable"....
Pour le BEP ou le BAC, je pense qu'il vaut mieux se dire "aide-comptable"...

Mais de toute façon, ce sont surtout les années de pratique, d'ancienneté, les compétences, qui permettront à une personne de s'appeler "comptable"....
 

soo

New Member
angloy link=topic=90639.msg1043955#msg1043955 date=1224761999 a dit:
D'abord, petite correction, c'est pas "autant que" mais "en tant que" .....

Pour ceux qui ont le BTS Comptable, il est tout à fait possible de se dire "comptable"....
Pour le BEP ou le BAC, je pense qu'il vaut mieux se dire "aide-comptable"...

Mais de toute façon, ce sont surtout les années de pratique, d'ancienneté, les compétences, qui permettront à une personne de s'appeler "comptable"....

ok merci pour l'info, et surtout merci pour la rectification :blush:
J'ai compris :friend:
 

Ca peut vous intéresser