à propos du test à passer au CFA

liloone

Best Member
Moi il me semble que je n'avais pas passé les tests sur PC et l'entretien collectif le même jour.

1er jour (demi journée) : Tu passes les tests, il te donne les résultats, si c'est ok, ils t'expliquent comment va se dérouler la suite et te propose une date pour l'entretien collectif.
2ème jour (demi journée ): Entretien collectif.

Par contre moi j'avais passé les tests en juin donc peut etre que l'organisation n'est pas la meme selon la période de l'année.
 

New

New Member
Entretien passé ce matin.
C'était super. :)

tout s'est bien passé et la directrice est vraiment gentille !
j'attends la réponse qui devrait arriver dans moins d'une semaine. ;)
 
M

Maxou78

Guest
L'entretien s'est bien passé ??? quelles ont été les épreuves? On a pas essayé de te piéger? Ton pronostic?? :smile: :smile: :chessy:
 

New

New Member
ma présentation a bcp plu :) (on doit se présenter) et on a pas eu a passer sur les ordi, le logiciel voulait pas marcher donc ils considerent qu'on l'a tous reussi et apres on a fait l'entretien collectif :) pas mal le jeu de role :D et je suis plutot contente :) confiante
 
M

Maxou78

Guest
New link=topic=5434.msg110964#msg110964 date=1137593005 a dit:
ma présentation a bcp plu :) (on doit se présenter) et on a pas eu a passer sur les ordi, le logiciel voulait pas marcher donc ils considerent qu'on l'a tous reussi et apres on a fait l'entretien collectif :) pas mal le jeu de role :D et je suis plutot contente :) confiante

Trop bien !! pas de tests écrits! T'as mis un peu d'humour dans ta présentation??? :angel:
 

New

New Member
comment tu sais ??? mdr je déconne pas j'ai fait rire tout le monde :D meme la directrice et la RH qui nous observe :D
 

ZeSpirit

New Member
Pas mal :chessy: lol !
Mais dites moi, ces fameux "entretiens" au CFA, ils ne sont pas obligatoires si la banque s'occupe de tout pour nous inscrire au CFA etc ... ?
Merci d'avance !
 

New

New Member
euh... je sais pas... je sais qu'ils nous laissent chercher notre banque si on a une préférence d'agence (et c'est la banque qui dit au CFA "on le veuuuuuuuuuut") lol
mais pour le cas dont tu parles je sais pas du tout... j'ai pas posé la question
 

bibabou

New Member
felicitation New. est-ce que tu pourrais dire en detaille ce qui c'est passé pendant l'exam? les questions ? et leur attente? car j'aimerai rentrer au cfa Toulouse et donc je pense que ca doit etre a quelque chose prés les memes choses.merci.
 

New

New Member
Le jour de mes tests, le logiciel etait en panne sur tous les ordinateurs, donc mon groupe (on etait 8) on n'a fait que l'entretien collectif, ils ont estimé qu'on avait reussi le test pc vu que ce n'etait pas de notre faute si ca ne marchait pas. Donc pour les question je ne peux pas te dire...

Et l'entretien oral, on est 8 amis et on doit se parler comme si on se connaissait depuis longtemps et on doit parler sur un theme, moi mon theme c'etait on gagne un million d'euros comment le depense ? :)
Donc evidemment il faut parler, imposer ses idées, donner des arguments etc... rien de bien difficile en soi.
 
M

Maxou78

Guest
New link=topic=5434.msg119160#msg119160 date=1138278315 a dit:
Je suis prise !  :chessy: :chessy: :cool:

Bravissimo! :chessy: :chessy: Il te reste plus que la banque et ce sera in the pocket! :happy:
 

New

New Member
Ils la trouveront pour moi ;) mais je commence à me renseigner dans les SG de mon quartier (y'en a à chaque coin de rue) et je demande aussi à celle où je bosse déjà.:)
 

New

New Member
petit remontage de topic car aujourd'hui j'ai reçu une lettre de la SG je suis convoquée aux tests (et entretien) pour mon bts le lundi 3/04 à 8h30 ! à la défense... arf... je suis pas prete !!!
 

New

New Member
hihi et encore ! t'as pas vu l'horreur pour me rendre à la SG pour l'entretien :happy: tout etait contre moi ! quel mauvais souvenir :zarbi:
 

Arnaudn

New Member
Honnetement, je pense que ce sujet devrait etre conservé en haut de forum, car il montre bien l'avancée pour aller en BTS, il est très riche d'informations.
 

Ca peut vous intéresser