à propos du test à passer au CFA

New

New Member
Bonjour,

Moi j'ai obtenu mon bac STT spécialité ACA (option gestion) ce juin 2004. Je veux faire un BTS banque en alternance. Seulement je ne connais l'existence de ce BTS que depuis 2 semaines. Si je l'avais connu plus tôt je n'aurais pas tenté la Fac :unsure: je suis en 1ère année d'économie à la Sorbonne.
Je suis contente de voir que la moitié des matières du BTS banque sont les mêmes que pour mon bac STT à savoir économie d'entreprise, économie générale, droit.... (plus l'économie que je fais à la fac)

J'ai déjà pris contact avec le CFA que je voudrais intégrer d'autant plus que je suis prise comme stagiaire à la Société Générale jusqu'au 24 juin 2006.

Je suis sûre de moi mais un peu effrayée... à quoi ressemble le test que nous fait passer le CFA ?... :embarassed:

Merci beacoups ;)

New
 

New

New Member
à propos du test à passer

personne ne passe par là pour m'aider ? :embarassed:

s'il vous plait.
 

topaziane

New Member
à propos du test à passer

de quel test s'agit il ? le test de l'école ou de la banque ?
dans ce cas édite ton titre et apportes y des précisions :wink2:
 

New

New Member
voilà titre et message édités, désolée.

Je parle du test que l'école nous fait passer. Voilà une citation de la fiche d'informations que le CFA m'a envoyé :

"fiche d'informations" a dit:
Les candidatures validées (dossier + tests) seront transmises à nos banques partenaires désireuses de recruter des jeunes sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Ce sont des tests de niveau ? (genre maths, compta etc...) ou bien des tests de motivation etc.. ?
 

New

New Member
test de logique ? ah bon? ah ca ressemble à un test de QI moins poussé alors.

Ok tu l'as passé toi Liloone ?
 

liloone

Best Member
Moi voila c'est à peut pres ca !!!
Oui je les ai passé.
Penses à prendre une feuille blanche et un stylo tu en auras besoin.
Tu passes bien les tests au CFPB ?
 

New

New Member
bah comme je disais au début du topic, je suis en 1ère année d'économie à la Sorbonne et donc je vais m'inscrire au CFA Clichy en Janvier pour la rentrée en septembre 2006. Donc j'avais peur des tests que je devrai passer :wacko: le CFPB je ne sais aps ce que c'est, c'est comme le CFA ?
 

liloone

Best Member
Le CFPB c'est le CFA Banques de Clichy c'est la que j'ai passé mes tests aussi.
Donc en 1ère partie :
Tests sur informatique : Maths, logique, Francais ....
2ème partie :
Entretien collectif : Il faut se présenter à tout le monde et ensuite il y a une mise en situation ( qui n'a rien à voir avec la banque). C'est pour voir, si tu arrives a participer à la vie du groupe, à imposer des idées, à t'exprimer, ....

En tout cas ne stresse pas avant ca ne sert à rien !!! :wink2:
 

New

New Member
oh merci j'étais loin de m'imaginer que c'était comme ça :laugh:
donc t'as réussi le test ! les mises en situations j'adore espérons que celle que j'aurai me conviendra :biggrin:

en tout cas merci pour les infos !! c'est super sympa de ta part :wink2: merci Topaziane aussi
 

New

New Member
Bonjour,

je reviens sur mon Topic pour annoncer que j'avais envoyé mon dossier au CFA vendredi 23 et que hier (mercredi 04 janvier) ils ont accusé réception de mon courrier en m'envoyant le facicul de renseignement et me disant qu'ils me recontacteront pour les tests à passer :happy:

A part ca mon stage à la Société Générale se passe très bien et je suis super heureuse de faire ce que je fais là-bas, ça me convient tout à fait :wink2:

Voilà, c'était pour donner des nouvelles de mon avancement ! :cool:

ciao tous
 
M

Maxou78

Guest
New link=topic=5434.msg104682#msg104682 date=1136974648 a dit:
Entretiens au CFA clichy le 18 janvier à 9h, quelqu'un y sera aussi ?

Non pas encore! Mais on croise les doigts pour toi et attendons avec impatience tes impressions et résultats! :cool:
 

New

New Member
ouai :D par contre, je me demande si tous les tests sont le meme jour et si oui combien de temps cela dure t'il ?
 
M

Maxou78

Guest
Je crois bien que ça dure une journée mais pas plus avec des tests sur PC et des entretiens collectifs! :excl:
 

Ca peut vous intéresser