à quelles questions d'erac m'attendre

imported_k

New Member
Bonjour à tous!

Je v paC ma culture pro bientot et pour etre au point si vous avez des idées de questions n'ésiT pas!

Voila mes thèmes:
1. les journaux gratuits (concurrence par rapport aux payants)
2. l'humanitaire (communication et inciter à donner de l'argent)
3. l'industrie du tabac (vendre une drogue)

Je ne sais pas à quelles questions d'erac m'attendre donc si vous en voyez... :idea:

Merci d'avance et bon courage à tous! :D
 

Big Brother

New Member
Re: Aide pour ma culture pro

k a dit:
Bonjour à tous!

Je v paC ma culture pro bientot et pour etre au point si vous avez des idées de questions n'ésiT pas!

Voila mes thèmes:
1. les journaux gratuits (concurrence par rapport aux payants)
2. l'humanitaire (communication et inciter à donner de l'argent)
3. l'industrie du tabac (vendre une drogue)

Je ne sais pas à quelles questions d'erac m'attendre donc si vous en voyez...

1. Tout savoir sur tirage, diffusion et audience. Outils de mesure (par qui) et d'analyse du lectorat (par qui aussi). Circulation et reprise en main. Qui annonce dans les gratuits et dans les payants. Développement des deux. Couplages (autres titres, radio, ...) ...

2. Mesure des résultats, achat et/ou location de fichiers, CNIL, prix d'une adresse, paramétrages de sélection, déduplication, NPAI ...

3. Loi Evin, interdictions et limitations par média, international et CSA (images venant de l'étranger) ...

Bon, voila quelques exemples en vrac, juste pensés en deux minutes, mais si ça peut t'aider, c'est déjà ça !
 

larochelle

New Member
Soyez au top concernant vos fiches et articles !
Quelques exemples : pourquoi cette fiche dans la thème ? Pourquoi ce titre d'article ? Pourquoi ce jeu de mot ?
Bref, pensez aux questions que j'appelle de "bon sens" c'est à dire qui permettent au jury de mieux comprendre votre sujet.
Bon courage !