à votre avis, mieux vaut-il apprendre à conduire sur Paris ou en banlieu?

selinou85

New Member
Oui, j'aimerais savoir si il vaut mieux aller dans une auto-école qui est sur Paris et découvrir son trafic ou conduire dans sa ville qui est en banlieux parisienne et qui a un trafic plus calme.

Si il y a des avis, j'y suis ouverte!!!! :chessy:
 

olilie

New Member
moi je préfererais apprendre en banlieue, les gens sont moins stressée, tu as moins de circulation... :unsure:
 

Mlle G

Best Member
Ben on ne va pas se le cacher, passer son permis à Paris ou dans n'importe quelle grande ville rend la tache plus difficile. Moi je les passer dans une petite ville proche de chez moi et je les eu du premier coup. :wink2:
Je pense que c'est bien plus stressant d'apprendre à conduire dans une grande ville avec les gens qui roule vite, des panneaux, des feux de partout... :mad: que d'apprendre dans une ville de taille normal ou tu as le temps de savoir ce que tu fait.

Et ce n'est pas parce qu'on apprend à conduire dans une petite ville qu'on conduit moins bien. En France, il y a seulement 3 très grandes villes... de nombreuses grandes villes et pleins de petite ville. Donc la majorité d'entre nous passera son permis en banlieue.
 

Lily Dreams

Best Member
Mais peut-être qu'apprendre dans une grande ville te rode pour le reste...

Je sais que j'ai appris à conduire dans une petite ville, où les gens ne sont pas trop stressés. Ca m'a foutu un peu la trouille quand j'ai fini par venir à Saint-Nazaire (m'enfin, ils sont relax aussi au volant par ici, donc c'est passé vite fait). Mais je ne pense pas qu'il me viendrait à l'idée de conduire dans une ville comme celle de Nantes, par exemple... Pour ce que j'en ai déjà vu ou entendu dire, je serai + du genre à prendre le train et le tramway ! Et ça, c'est parce que je ne suis pas si sûre que ça de moi quand je suis au volant... alors que ça va faire 5 ans que j'ai mon permis...


P.S.: une fois, j'ai eu une grosse frayeur sur le périph de Nantes, ça joue peut-être aussi... (il y avait une sortie sur la droite, pas mal de circulation, et une file de voitures pour prendre cette sortie... le tout débordant sur le périph où c'est limité à 90... le type devant moi a freiné brusquement, et là j'ai remercié la bande d'arrêt d'urgence d'exister ainsi que mes réflexes ! :mellow: )
 

cranouille

New Member
Je pense qu il vaut mieux apprendre dans une petite ville, car dans une grande ville je suis désolée mais tout ce que tu apprends, personne ne le respecte.

J ai fait la conduite accompagnée puis mon permis dans une ville de 50 000Hab et bien quand je suis partis à lyon pour mes etudes j avais 4 ans de permis, même si tu es dans une petite ville, ca va mieux.
Je pense que plus tu conduiras moins tu auras peur dans une grande ville.
(Par contre, ne supportant pas les bouchons, et oui je ne suis pas habitué à ça, et bien je prenais le bus tram et metro beaucoup plus facilement)

Ce qui est sûr, c'est que si tu veux avoir ton permis du 1er cou, rien ne vaut les petites villes !!!!

BON COURAGE A TOUS CEUX QUI LE PASSE EN GRANDE VILLE !!!!!
 
L

Laura77

Guest
C'est mieux que tu apprennes en banlieue "tranquilou" :blush: et quand tu te sentiras prête lance-toi sur paris car c'est vraiment une conduite différente.Ce qui est sûr c'est qu'une fois que tu sais conduire sur paris, tu sais conduire partout!!
 

olilie

New Member
Laura77 link=topic=5845.msg54529#msg54529 date=1130677508 a dit:
c'est qu'une fois que tu sais conduire sur paris, tu sais conduire partout!!


pas forcement, elle saura conduire en ville ok mais pas en campagne :mellow:
 

perlette

Best Member
rouler à Paris peut t'aider à rouler dans d'autres grandes villes mais il faut être polyvalent c'est a dire savoir conduire en ville, sur les petites routes, sur autoroute, sur chemin de terre... mais aussi sous les différentes conditions climatiques (mais tu ne pourras pas l'apprendre en auto école surtout sur la neige)
 

olilie

New Member
exact, de toute facon on apprend à conduire au file du temps,quand j'ai eu mon permis, je savais pas conduire, maintenant, je peux dire 1 an et demi aprés que je me débrouille, deja 2 hivers sur la neige et le verglas, c'est bon :laugh:
 

perlette

Best Member
la neige c'est ma plus grande peur et je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer en 3 ans...

mais si j'essaye, ça sera sur un parking
 

chacha

Best Member
hello,

moi si j'étais toi j'apprendrais à Paris comme ça tu connaitras le trafic et tu n'auras pas peur d'y aller toute seule !!! J'en connais qui ont passé leur permis en pleine campagne et maintenant il ne veulent pas aller en ville même à clermont ferrand !!!!! :laugh: .
 

selinou85

New Member
oui je voudrais le passer dans une auto-école à côté de la gare de lyon.
Et je vais prendre le plus bas forfait à 600 euros et si les heures ne suffisent pas bah je peux prendre 1 heure de plus pour 37 euros. Ca revien au même avec quelques euros de plus si je prenais un forfait 26 ou 32 herues!!!!

En tout cas, merci à vous tous d'avoir pris votre temps de répondre à mon débat. En tout cas je suis certaine de conduire sur Paris car l'école est proche de mon centre de formation et en plus je saurais facilement consuire en banlieue car je connais des personnes qui ont le permis (ils l'ont eu en banlieux ou en campagne) et n'arrivent toujours pas à venir sur Paris!!!! :eek:hmy:

VOILAAAA :biggrin:
 

perlette

Best Member
600 euros!!! :blink:

je ne pensais pas que c'était si cher...

j'ai payé le mien 450 euros y'a trois ans... à moins que ce soit proportionnel à la taille de la ville
 

Mlle G

Best Member
selinou85 link=topic=5845.msg54685#msg54685 date=1130689483 a dit:
je connais des personnes qui ont le permis (ils l'ont eu en banlieux ou en campagne) et n'arrivent toujours pas à venir sur Paris!!!!  :eek:hmy:

VOILAAAA :biggrin:

Ben oui mais après c'est comme dans tous les domaines, il y a des gens plus surs d'eux, plus confiants... et d'autres qui se stresse à la moindre épreuve.
 

scorpion007

New Member
perlette link=topic=5845.msg54693#msg54693 date=1130689897 a dit:
600 euros!!! :blink:
je ne pensais pas que c'était si cher...

Et oué les prix du permis ont grave augmenter !

moi je conseillerai plutot aux gens de conduire dans la banlieue
parceque franchement si c'est pour perdre ses heures de conduite dans les embouteillages de paris c'est pas la peine.
 
L

Laura77

Guest
à mon avis ils choisissent leur créneaux les auto-écoles!!Puis c'est pas blindé non stop sur paris.Mais je démord pas que c'est tellement stressant de conduire à paris qu'après on est à l'aise partout (bon sauf à la montagne sous la neige biensûr!) et si on maitrise les grands boulevards et le périf', c'est pas un chemin de terre à la campagne qui me fera peur!!parce que même à presque 4 ans de permis,je stresse encore sur paris et ma conduite change totalement de ma petite banlieue! :smile:
 

Ca peut vous intéresser