ä laide please

imported_salam

New Member
je suis en 2ème année de bts assistant de gestion
je recherche une activité commerciale pas trop longue mais interessante
merci si vous avez des idees
 

kati

New Member
salam!
alors comme activité commerciale tu peux faire une étude de satisfaction
de la clientèle ou une étude de notoriété, y a aussi l'étude de marché
mais c'est long.
j'espère t'avoir aidé et bon courage pour l'exam
@+
 

prof ag

New Member
exemples action commerciale

Le domaine Commercial

Ce pôle couvre trois grandes activités : les relations avec les clients et les fournisseurs ; la gestion des approvisionnements et des livraisons ; la participation à l’action commerciale.

Les relations avec les clients et les fournisseurs : l’accueil physique des partenaires (clients, représentants, fournisseurs) ; l’accueil téléphonique (filtrage, prise en charge des messages et suivi) ; la gestion des fichiers clients et fournisseurs ; le suivi des dossiers en cours ; la rédaction de devis, propositions commerciales ; le suivi du chiffre d’affaires (tableau de bord)

La gestion des approvisionnements et des livraisons : la recherche et le choix des fournisseurs (étude et comparaison de prix) ; la gestion des commandes et des stocks ; la gestion des livraisons

La participation à l’action commerciale : l’étude du marché de l’entreprise et de la concurrence (enquêtes diverses) ; recherche de nouveaux clients (publipostage, phoning) ; élaboration de documents commerciaux (plaquette commerciale, fiche produit) ; lancement d’un nouveau produit ; organisation de salons, journée portes-ouvertes ; veille technologique

Quelques exemples d’actions significatives dans le domaine Commercial
actions de prospection et de vente
création d’un journal d’entreprise
création d’un site web
création ou mise à jour de plaquettes ou brochures commerciales
création, améliorations de documents commerciaux (propositions, devis…)
présentation de l’entreprise, de nouveaux produits, ou préparation d’une présentation spécifique client (sur powerpoint ou sur transparents)
étude de la concurrence (enquête et statistiques)
organisation d’un événement
réalisation et suivi d’un mailing
création ou mise à jour de tableaux de bords (tableaux, graphiques)

y a de quoi faire
j espère que vs trouverez inspiration
bon courage