échange de cours

delphine440

New Member
Bonjour à tous,
Je suis en 1ère année en BTS AG à la CCI. On nous a dit qu'on aurait quelqeus difficultés par rapport aux étudiants en formation intiale à cause du manque d'heures. Nos profs sont souvent absents et donc j'aimerais bien récupérer des cours autant que faire se peut. Bien sur j'échange avec ce que j'ai déjà: par exemple on a bouclé le programme de gestion des risques. Cours tapés tous propres. Laissez-moi vos mails en message privé.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientot !
 

debby180387

New Member
je ne sais pas si je peux aider sa va aussi dépendre de ce que tu veux comme cours car on a pas encore tout vu!je suis en BTS AG 1er année et je trouve que c'est une bonne idée que tu as!
 

delphine440

New Member
En fait, notre prof de français, pourtant bien sympathique, ne nous fait pas avancer dans le programme. On fait des exos et des exos, mais jamais de cours ou de méthode. On cherche les idées générales dans un texte.
Et pour l'idée d'échanger des cours, comme on a un nouveau référentiel et que certains de nos profs sont à la rue (je pense à notre prof de pérennisation qui nous a fait de la compta pendant 2-3 séances parce que c'est le seul truc qu'il sait faire).
En communication j'aime bien on fait des jeux de rôles c'est très cool. Prochaine séance on prépare le BTS blanc pour la présentation des fiches.
En GRCF on avance bien sur nos fiches et on a des cours bien complet. Par contre, peut être pas assez d'exos, seul défaut.
En info, on a des polys et des exos intégrés, (avec des ordis bourrés de virus, mais on dira rien lol).
En anglais, on se débrouille pas trop mal avec une prof très cool mais qui va nous quitter l'an prochain (qui sait ce qu'on va récupérer...). Pour l'anglais, comme j'ai acheté le le livre, il y avait un CD avec tout le vocabulaire. J'ai fait une extraction, ça me donne 75p, si ça intéresse quelqu'un (Livre Nathan Texts & Methods).

Voilà un bon petit topo sur où on en est.

Tu es en initial ou en alternance ?
 

debby180387

New Member
je suis en alternance. Pour le francais je craint de ne pouvoir t'aider car nous faisons les même cours...c'est a dire une suite d'analyse de texte complètement intéressant et qui pour moi ne mène à rien!
Est ce que tu as des exemples de fiches car on est en train de les faire et on patine un peu on sait pas trop comment les remplir (je suis sur les fiches com oral)
en info....c'est un peu la galère avec le prof on s'embrouille et on a pas des cours très structurés!en ce moment on est sur access et les requêtes SQL
bon a par ça en com on a énormément de cours et de photocopie ça me semble très fastidieux de partager tout sa mais je peux aider sur certains points précis peu être!
voila pour le moment! :smile:
 

crouicette

New Member
en ce qui me concerne je suis en alternance et nous suivons le référentiel ce qui signifie que la pérennisation et la gestion des risques c'est en 2 ème année.
Nous avons bien avancé sur les fiches mercatiques qui sont fournies par le ministère et que nous devons remplir.
En info, nous avons des cours très complets mais comme nous devons avoir un niveau avancé sur tous les logiciels, nous avançons lentement.
En organisation et planification on avance bien.
En français, c'est comme vous, inintéressant
On étudie la segmentation en mercatique en ce moment.

Voilà pour nous
 

yaya615

New Member
moi je suis chez pigier à Tours, et les cours de français sont inintéressant, le prof est incapable de nous donné la méthode pour la synthèse ou encore pour l'argumentation perso! on fait des exos d'orthographe avec des mots que même le prof ne connait pas!!!! pour vous dire!!!Sinon en organisation, communication et gestion des risques on avance bien, notre prof est géniale elle nous a fait acheté un super bouquins si tu veux je te filerais les references.Mercatique pareil la segmentation.Eco - droit - management sa avance comme il faut!
Je tape mes cours sur ordi donc si je peux aider y a pas de soucis suffit de me dire quel cours et je vois si je l'ai fait!
 

yaya615

New Member
bonjour, voila les références : BTS Assistante de Gestion PME - PMI 1re et 2eme année
Communication golbaleA8
chez Foucher
Auteurs : Annie claude CozeFrancis EynardMartine Le GrandValérie Mouette - BordonLaurence VerrierSous la direction de Dany Deschamps
sur la couverture faut que soit mentionnée "nouveau référentiel" je l'ai payer une vingtaine d'euros, dans la meme collection il existe pour RCF, Organisation, Gestion des risques informatiques.
Voili voilou
Si vous avez des bouquins pour le management des entreprises je suis preneuse!!!!
Bonne journée à tous
 

delphine440

New Member
Bonjour,
Moi aussi je les ai en communication, GRCF et organisation des activités. Par contre je n'ai pas pour la gestion des risques informatiques. J'ai pour le management droit et économie 1ère année des livres communs aux BTS tertiaires,mais ils sont bien je trouve :dacc: .
Bonne soirée.
 

delphine440

New Member
C'est le "Management des entreprises" pour BTS Tertiaires 1ère année, Editions Les nouveaux A4 de Foucher.
Ecrit par Laurent Izard, Christophe Kreiss, Jean Marie Massonnat et Michel Scaramuzza.

Voilà. Bonne soirée.
 

debby180387

New Member
je vous file la fiche de com oral que nous sommes en train de rédiger avec notre prof, je n'ai pas encore tout finalisé mais c'est la tram exacte pour ceux que sa intéresse!
ps : si sa va pas je peux l'envoyer autrement!
 

Pièces jointes

  • fiche de com1.doc
    21 KB · Affichages: 117
  • fiche de com1.doc
    21 KB · Affichages: 95
  • fiche de com1.doc
    21 KB · Affichages: 90

yaya615

New Member
debby180387, merci pour ta fiche mais elle me met encore plus le doute^^mais tu n'y es pour rien! Notre prof nous a dit qu'on devait respecté la trame donné dans le référentiel (tous doit tenir sur une page, tous dans la même typo, la même taille enfin tous pareil!)
 

crouicette

New Member
yaya615 link=topic=105208.msg1192720#msg1192720 date=1270572781 a dit:
debby180387, merci pour ta fiche mais elle me met encore plus le doute^^mais tu n'y es pour rien! Notre prof nous a dit qu'on devait respecté la trame donné dans le référentiel (tous doit tenir sur une page, tous dans la même typo, la même taille enfin tous pareil!)

notre prof nous a dit pareil !
 

laetitia2207

New Member
Notre prof ne nous a rien dit mais c'est impossible pour une communication orale que ca ne tienne que sur une page!! J'ai bien essayer de trouver des exemples sur internet et les seuls que j'ai trouver tiennent sur 2 pages et les votres? est ce que quelqu'un à d'autres exemples qui pourrait m'aider,

Merci d'avance
 

debby180387

New Member
comme je l'ai dit ce n'est pas encore fini mais je comprend vos doutes!pour l'instant je n'ai pas plus d'informations juste cette fiche que l'on doit remplir mais quand j'ai plus d'inof je vous tiens au courant!
 

debby180387

New Member
bonjour,
je vous joint la fiche d'action que nous avons eu pour nos actions clients/fournisseurs (il est très ressemblant a celui de la com et orga) nous avons eu aussi une fiche descriptive pour la présentation de notre entreprise
bonne journée!
 

Pièces jointes

  • Fiche client-fns.doc
    33.5 KB · Affichages: 101
  • Fiche client-fns.doc
    33.5 KB · Affichages: 81
  • Fiche client-fns.doc
    33.5 KB · Affichages: 76

laetitia2207

New Member
Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait un exemple de communication écrite à m'envoyer???? car je ne sais vraiment pas ce qu'il faut mettre dedans.

Merci d'avance
 

debby180387

New Member
Notre prof nous a dit qu'elle s'occupait de nos fiches écrites (de trouver les thèmes et ce que l'on va présenter) donc pour l'instant je n'en sait pas plus !
 

Dawn2912

New Member
échange de cours

Bonjour,
Quelqu'un à un exemple de fiche ce communication client/fournisseur remplie svp car je coince sur certains points? :arrow2:
Merci
Au fait géniale Debby pour la fiche de com orale, ça aide beaucoups! Merci!
 

Ca peut vous intéresser