éco d'entreprise l'évolution des styles de commandement

shouteey

New Member
bonjour,
pouvez vous m'aider svp sur ce sujet: :notstupide:

présentez l'évolution des styles de commandement depuis le début du siècle, en exposant les avantages et les inconvénients de chacun d'entre eux

merci d'avance :biggrin:
 

cedfr

Best Member
HELP éco d'entreprise EVOLUTION DES STYLES DE COMMANDEMENT AVANTAGE/INCONVENIENT

On est passé d'un commandement très centralisé (un chef hiérarchique tout en haut) à un commandement "participatif" :smile:
Il y a des avantages (ex: les idées à l'origine des décisions sont plus nombreuses et plus facilement applicables sur le terrain") mais aussi des inconvénients (ex: la multiplicité des interlocateurs pose des problèmes de communication).

:smile:
 

shouteey

New Member
HELP éco d'entreprise EVOLUTION DES STYLES DE COMMANDEMENT AVANTAGE/INCONVENIENT

merci beaucoup pour ta réponse elle m'a bien aidé!
j'en demande surement un peu trop mais est ce qui il aurait quelqu'un qui aurait un exemple de plan
merci d'avance
 

cedfr

Best Member
HELP éco d'entreprise EVOLUTION DES STYLES DE COMMANDEMENT AVANTAGE/INCONVENIENT

shouteey link=topic=77405.msg845689#msg845689 date=1204049916 a dit:
merci beaucoup pour ta réponse elle m'a bien aidé!
j'en demande surement un peu trop mais est ce qui il aurait quelqu'un qui aurait un exemple de plan
merci d'avance

I) L'évolution du commandement:
1) Un commandement décentralisé:
2) Pourquoi un tel commandement a vu le jour ?

II) Cette évolution constitue t-elle un avantage ou un inconvénient ?
1) Un avantage à priori
2) Mais des problèmes apparaîssent

:smile:
 

IcEcUb69

New Member
Bonjour,
Tu es sure de ton plan CEDFR? parceque pour moi je trouve que tu ne réponds pas assez au sujet!Normalement dans le I/ tu dois montrer l'évolution or toi u n'en énonce qu'un de type de commandement (ça ne peux pas être une évolution donc!) je suis également entrain de chercher à résoudre ce sujet et je n'ai pas réussi encore à élaborer le plan!

D'autres avis et idées?
 

cedfr

Best Member
IcEcUb69 link=topic=77405.msg848320#msg848320 date=1204309129 a dit:
Bonjour,
Tu es sure de ton plan CEDFR? parceque pour moi je trouve que tu ne réponds pas assez au sujet!Normalement dans le I/ tu dois montrer l'évolution or toi u n'en énonce qu'un de type de commandement (ça ne peux pas être une évolution donc!) je suis également entrain de chercher à résoudre ce sujet et je n'ai pas réussi encore à élaborer le plan!

D'autres avis et idées?

Je suis toujours sur de mes plans mais tu n'est pas obligé de les reprendre tel quel, tu peux les arranger, je ne donne que des idées :closedeyes:
L'évolution: c'est le passage à un pouvoir décentralisé (I) 1))
Le fil de l'évolution: c'est le (I) 2)) relatif à la manière dont s'est imposé ce style là

Tu as donc le résultat de l'évolution et la description de l'évolution :smile:
 

IcEcUb69

New Member
OK! je comprends beaucoup mieu ton résonnement à présent :happy:
Je pense que je vais le suivre au 3/4!! merci beaucoup pour ton aide qui m'a bien débloquée! :biggrin:

A bientôt sur ce forum!
 

cedfr

Best Member
IcEcUb69 link=topic=77405.msg848564#msg848564 date=1204359436 a dit:
OK! je comprends beaucoup mieu ton résonnement à présent :happy:
Je pense que je vais le suivre au 3/4!! merci beaucoup pour ton aide qui m'a bien débloquée! :biggrin:

A bientôt sur ce forum!

A la prochaine :friend:
 

Ca peut vous intéresser