éco-droit: les contrats de voyages

noisettilla29

New Member
coucou! g une petite question.. il parait que les AGTL ne voient pas le contrat de voyage et que donc il ne peut tomber a l'exam?

c'est vrai?
 

noisettilla29

New Member
ok merci. et sinon vous avez environ combien de chapitre sur l'eco touristique comparé a l'eco generale?
 
Désolé, mais ce sont les mêmes programmes pour les deux BTS ...(Cf référentiels AGTL et VPT)
En AGTL, on voit donc aussi la notion de formation des contrats, de responsabilité, ainsi que la loi du 13 juillet 1992, les contrats entre professionnels du tourisme et entre ces professionnels et leurs clients (obligation des parties, clauses particulières,etc...)

Donc : pas d'impasses ! :-a3
:wink:
 

noisettilla29

New Member
ok donc j'avais mal compris avec ma prof! lol
mais je ferais quand meme une tite impasse sur le change en croisant les doigts qu'ils ne le mettent pas deux ans de suite car vraiment j'y comprend presque rien! :shock:
 

MeLaYe18

New Member
Je ne savais pas que les programmes étaient les mêmes !

noisettilla29, finalement on a pas d'éco touristique a proprement parlé, on a de l'éco générale, du management des entreprises et du droit. Après on fait au maximum le lien avec le tourisme. Comme vs je suppose si c'est la même chose.

Dc si je comprend bien, a l'exam, VPT et AGTL, l'éco-droit c'est la même épreuve ?
 

noisettilla29

New Member
et bien on a des chapitres propres au tourisment quand meme:
- le production touris
- l'organiqation touris un gpement humain
- l'org touris une culture
- l'org touris un acteur ds l'envrionnement
- les caracteristik de la conso touris
- la regulation par le marché
- par les pouvoirs publics "dans le tourisme"
- les echanges touri et le developpement
:|
 

noisettilla29

New Member
Posté: Aujourd'hui à 13:56


--------------------------------------------------------------------------------

Oui bon c'est vrai
Il y a aussi "l'emploi ds le tourisme" et "les flux tourist."
Mea culpa



oups ben je men souviens pas de ces deux la... ils sont compliqués?? c bizar tient :?:
 

MeLaYe18

New Member
Ds C du gateau :wink: :mrgreen:
C ds l'environnement économique, (pr moi chap.5 et 6)
Le chap. sur l'emploi reprend les formules pr calculer la pop active , tx d'activité ect..., emploi directs, indirects et induits et les caractéristiques des emplois touristiques.
Le chap. sur les flux, concerne les flux au niveau mondial, européen et national (formule du tx de départ net et fréquence de voyage).
 

noisettilla29

New Member
en tous les cas g vu les sujets des 2 dernieres années et ils etaient pas faciles!!! :roll:
j'espere qu'on aura qqe chose sur l'europe!!!! "reve" lol
 

MeLaYe18

New Member
Ah ouai ? L'Europe ça me tenterai pas du tout moi :!:
Bé ya kan même des chances, c'est ds l'air du temps... :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser