école Efficom prix?qualité?

marie80

New Member
Bonjour !

J'aimerais avoir des avis et des informations sur l'école Efficom qui propose des formations par alternance en communication et journalisme.

Quels sont les prix des formations dans cette école et comment peut-on les financer ?

Merci j'attends vos réponses avec impatience!
 

marie80

New Member
maydouce link=topic=13971.msg123112#msg123112 date=1138612906 a dit:
Si c'est en alternance, tu ne payes rien normalement...


tu en es sûre?si c'est en alternance c'est donc l'entreprise qui paye le cout de la formation?
 

marie80

New Member
maydouce link=topic=13971.msg123128#msg123128 date=1138614520 a dit:


désolée pour ces questions qui peuvent paraitre un peu bêtes mais je ne connais pas les rouages de l'alternance et du bts. Je suis actuellement à la fac... :unsure:

Si vous avez des informations à me fournir pour inscription, financement, infos sur les écoles et d'autres astuces de ce genre vous me serez d'un grand secours.
 

nostra

New Member
en alternance tu ne payes pas ta formation c'est un organisme de l'état qui la payes (non pas ton entreprise comme dit précédemment!!!)
c'est donc tout bénef pour toi vu que tu es payée pour suivre ta formation!
en classique (sans alternance) les prix varient selon les formations et les écoles. en général c'est assez cher pour la comm (dans les 4 à 5000 euros en général mais bien sûr tu peux trouver moins cher (environ 3000 euro ) mais fais très attention car beaucoup d'écoles n'ont pas les compétences pour former dans certains domaines et ouvrent des clkasses simplement pour gagner un peu d'argent , au final tu te retroiuves avec une formation inachevée ou incomplète que tu as payé quand même assez cher et qui te pénaliseras pour ton examens. alors fais très attention.

sinon à efficom c'est environ 5500 euros pour le bts il me semble.

allez courage
 

marie80

New Member
merci beaucoup :wink2:! je suis en train de me documenter mais je préfère avoir des témoignages de personnes concernées
 

legumanigo

New Member
Bonjour je suis nouveau ici, alors je me présente , je m'appelle Noé , j'ai 21ans et je passe actuellement un Bac STT ACC ( Action et Communication Commerciale). Après ces 2années de 1ere et terminale dans le commerce ainsi q'un BEP dans le meme secteur, je me rend compte que le commerce n'est finallement pas ma tasse de thé à moins que ce ne soit suivit de loin. Ennnnfin bref, ayant fait beaucoup de conservatoire et étant un grand amateur de musique et de sonorités divers (lol), j'ai décidé de me lancer dans un BTS metiers de l'audiovisuel option metier du son en ALTERNANCE. J'ai donc trouvé l'école EFFICOM qui m'interresse beaucoup et j'aurais aimé , moi aussi, quelques infos sur la qualité de cet établissement, si les entreprises sont imposées, et en général, si cette école vaut tout simplement le coup!

Merci des vos futures réponses :biggrin:
 

bouchra

New Member
salut à tous les intéressés de l'EFFICOM!
eh bien moi je suis en 2ème année de BTS communication, et j'ai aussi postulé à l'EFFICOM (j'ai mes test mercredi 1er mars). c'est vrai que quand on regarde la plaquette de ce bahut, on se dit que c'est école géniale. mais A PRIORI, elle ne l'est pas tant que ça... un ami à moi était intéressé par cette école et s'est renseignée auprès de nombreux forum, où beaucoup d'anciens élèves déconseillent fortement d'y aller.
je ne veux pas me risquer à vous dire NI ALLER PAS vu que moi je n'y suis pas passer, mais je vous donnerai plus d'info quand j'aurai passer mes tests.

voila bon courage et bonnes recherches.
 

bouchra

New Member
Florenceasd link=topic=13971.msg179337#msg179337 date=1143113220 a dit:
Alors les test, comment ça s'est passé ?

ba écoute c'était vraiment pas évidant. j'ai eu l'impression qu'ils cherchaient plutot des étudiants en médiation culturelle tellement les questions étaient très axées sur l'histoire de l'art. donc je n'ai pas été acceptée pour la formation "conception réalisation multimédia". :cry:
néanmoins, ils m'ont accepté pour la formation chargée de communication a laquelle je n'avais pas postulé d'ailleurs ce qui ma semblé bizarre... :biggrin:
voila!
 

guill59

New Member
je ne peux pas vous parler de Efficom paris car je ne connais pas mais les rumeurs ne sont pas tres bonne a ce que j'entend

mois j'ai fais ma formation a efficom lille, il ce trouve que l'ecole est tres biens que les prof sont tres pro, ce pendant le bts audiovisuel et son ne ce fais que sur paris donc je ne peux pas vraiement vos conseiller

en ce qui concerne la formation a efficom lille le tarif est de 4000 ¤ environs
 

guill59

New Member
quel ecole a tu contacter ? car a lille les convocation sont envoyé tous les 15 jours, donc cela est etonnant que tu est du les harcelet, peut etre e tu contacter Paris dans ce cas je ne peux rien te dire car je ne connais pas l'ecole
 

ddk92

New Member
Cette école ne vaut rien, aucun suivi, profs bidons, A EVITER D'URGENCE franchement croyez s'en mon expérience si vous voulez passer votre diplôme en ayant aucun cours allez y!!! perso j'ai pu dire au revoir à mon BTS....
 

Asiany

Best Member
Salut,

Alors moi j'ai été dans cette école pendant deux ans, cependant pas dans la même section que toi mais les problèmes sont les mêmes. A propos des rumeurs, je ne sais pas ce qu'elles disent mais je vais te dire les petits problèmes qu'ils existent. Tout d'abord au niveau de l'organisation, il n'y a quasiment pas de communication entre les professeurs et l'administration, beaucoup d'incompréhension. A propos du suivi ? Je ne sais pas certain ce qu'ils attendent par le suivi, ce qu'on demande à une école c'est de fournir des cours principalement, après le reste si tu bosses pas ou autre il ne vont pas être derrière toi, chose tout à fait normal, c'est plus le collège. Au niveau des professeurs, je pense que c'est comme partout, il y a des mauvais et des bons professeurs mais personnellement de manière générale, les cours ont été satisfaisant sauf un ou deux. Enfin, pour ce qui est du test, ne t'inquiète pas ;)

Enfin, j'y ai passé deux ans, j'ai passé mon bts et j'attends les résultats donc on verra.. En conclusion, dans l'univers des écoles privées fournissant des formations classiques ou alternantes, toutes ces écoles rencontre les mêmes problèmes, certaines plus que d'autre.

Voilà en espérant t'avoir éclairer un petit peu plus..

PS : Pour les nouveaux (ex : ddk92), premier message comme ça, ça le fait pas trop.
 

teuzhimself

New Member
Bonjour à tous.

Je m'appelle Xavier, j'ai 23 ans et je me permet de m'inscrire sur ce forum et de réanimer ce topic car j'ai été convoqué par EFFICOM le 26 août prochain pour passer des tests et un entretien. Je postule pour la formation d'un an en alternance "Chargé de production audiovisuelle". J'ai consulté quelques sites pour avoir un avis sur ce fameux entretien que j'appréhende quelque peu. Je sors d'une licence en musique et spectacle vivant, j'ai eu quelques expériences en communication dans le domaine théâtral et mon ambition est de travailler dans la production de fictions pour le petit ou le grand écran mais mes seuls liens avec le domaine de l'audiovisuel sont des créations étudiantes plutôt bancales, une année d'étude pas vraiment réussie dans une école de journalisme radio et mon petit contrat étudiant comme agent d'accueil dans un cinéma. Est-il possible d'avoir les impréssions de personnes ayant déjà passer un entretien à EFFICOM, quelles genres de question y sont posées, les attentes du "jury" face aux candidats etc. ?

D'avance merci.

Xavier.
 

fuituio

New Member
Bonjour a tous je me présente Corentin 18 ans je rentre en mise a niveau arts appliqués à efficom lille cette année. Pour ce qui est du test il a visiblement changé puisque je n'ai eu qu'a passé une épreuve de dessin/mise en page (cela dit peut etre pour entrer en BTS directement le test est plus consistant). la formation coute en effet dans les 4000€ (hors frais de dossier); et le principe de l'alternance d'apres ce qu'on m'a dit sur place est (bien sur d'avoir une meilleure expérience enfin ça c'est connu) de payé la formation mais si j'ai bien compris l'argent que l'on gagne sert à payé les 2 ans de BTS et si vous gagné un peu plus pour vous. Donc rien a dépensé de votre poche.
Pour ce qui est de la qualité de l'enseignement les étudiants sur place ne semblaient pas desespérer, mais d'apres ce que j'ai pu lire sur les forums le plus dur reste de trouver un endroit pour travailler (j'ai lu qu'ils n'aidaient pas des masses mais comme j'ai aussi lu le contraire...), et il faut s'accrocher pour rattraper en 2 jours ce qu'en formation initiale ils font en 5 jours.
 

Ca peut vous intéresser