écoles de tourisme à paris

melkou

New Member
bonsoir tout le monde! je cherche une école de tourisme sur paris pour préparer un bts agtl en alternance , j'ai repéré plusieurs écoles : l' ETS , l' EPH , l'ICOGES , le cfa STEPHENSON et l'EFHT... que pensez vous de ces écoles? laquelle me conseillez vous?
merci d'avance
 
L

Laura77

Guest
Je t'envoie un mp pour te dire en gros d'après les gens que j'ai connu (stages, écoles, exam...) car je me fais engu*** si je descend les écoles devant tout le monde! :laugh:
 

melkou

New Member
ok donc d'après ce que j'ai compris , les écoles de tourismes privées en région parisienne sont pas terribles , et ya qu'elles qui prennent pour l'alternance ... c'est le caca phénoménal alors parceque moi je sais pas comment je vais faire  :wacko: pas envie de payer 10000 euros les deux ans pour du caca  :cry:
 
L

Laura77

Guest
tu m'étonne!!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

j'aurai bien voulu qu'on m'oriente quand je me suis inscrite car ils font tellement de pub qui attire l'oeil qu'on se voit déjà en train de voyager!! :biggrin:
 

mougliw

New Member
coucou!!
Moi je suis dans le meme cas que toi et j'habite Dijon et les écoles parisienne ne me tentent pas de trop donc je vais surement aller dans le sud...
 

belblack

New Member
salut je connais les différente écoles que tu as cité. Je suis en bts agtl ( 1re année), j'ai voulu faire de l'alternance. Comme t'as dit beaucoup de pub pour attirer mais pour la recherche d'entreprises très dure!! Il faut que tu saches que ce bts la est un bts qui te fera travailler en france d'ou l"appellation touristiques locales. Tu es amené à valoriser le patrimoine français, à accueillir les étrangers sur le territoire français, et non pas à voyager dans les quatres coins du monde! Le problème est de trouver une bonne entreprise après l'école t'as l'eft qui est pas mal, j'étais inscrite. Si tu optes pour l'alternance pas de frais à payer par contre si tu fais ton bts en continu prépare tes sous c'est privé! voila!
 

melkou

New Member
merci a tous d'avoir répondu , j'ai pas mal réfléchis et vu que je peux pas bouger de la région parisienne , à mon avis jevais laisser tomber pour les bts tourisme... vive le systeme scolaire français ...
 

mimie

Best Member
tu n'as pas ton permis de conduire, c'est ça?
tu peux peut-être faire ton bts par alternance dans une autre ville de France et prendre le bus pour te déplacer. tu as beaucoup de villes en france qui ont un système de bus très développé... :pascompris; même si après il reste la question du logement.
enfin, si c'est vraiment ton souhait de faire ce bts, je trouve que ce serait dommage d'abandonner pour un 'simple' problème de moyen de locomotion... non?
 

melkou

New Member
nan c'est parceque j'ai pas tout expliqué! lol je suis pas fou j'aurais très bien pu trouver un logement ailleurs et faire ce bts , mais mon vrai probléme c'est que je sais meme pas ce que je veux faire plus tard! et quand j'ai appris que c'était un bts de tourisme exclusivement français , et que c'était difficile de travailler à l'étranger derriere c'est ça qui m'a le plus dégouté! moi je veux etre un petit globe trotteur , travailler dans plein de pays pour trouver lequel me convient le mieux et ensuite m'installer...
 

mimie

Best Member
ah ok. je comprends mieux. :blush:
bonne chance alors pour ton orientation. j'espère que tu trouveras ton bonheur :wink2:
 

melkou

New Member
J'espere aussi , je pensais me diriger vers le bts commerce international , maintenant il faut qu'on veuille bien de moi , pauvre éléve en réorientation titulaire d'un pauvre bac L...
 

Ca peut vous intéresser