écoles privées hors contrat

pitchounette33

New Member
J'entends souvent parler du dees qui n'est pas reconnu par l'éducation nationale, c'est d'ailleurs pour cette raison que l'année dernière je ne l'ai pas fait et cette année je vais faire une licence pro!

Mais dans l'école qui me proposait de faire un dees j'ai vu qu'ils préparaient aussi au BTS! Cette école étant une école privée hors contrat je me demandais si les élèves passaient bien les épreuves du BTS au niveau national? Car cette école ne prévenant pas que c'est une école privée hors contrat je trouve que c'est de l'arnaque vis à vis des élèves qui souhaitent avoir un BTS si celui-ci n'est pas reconnu!
 

patrice084

Best Member
pitchounette33 link=topic=87783.msg1003233#msg1003233 date=1219821779 a dit:
je me demandais si les élèves passaient bien les épreuves du BTS au niveau national? Car cette école ne prévenant pas que c'est une école privée hors contrat je trouve que c'est de l'arnaque vis à vis des élèves qui souhaitent avoir un BTS si celui-ci n'est pas reconnu!

Oui, si l'intitulé de la formation est préparation au BTS, alors vous passez les mêmes épreuves, les mêmes jours que les candidats scolaires. Le BTS a la même valeur et ce n'est pas une arnaque.
 

Ca peut vous intéresser