écriture personnelle : "Quand tout se voit, rien ne vaut"

gabibi

New Member
Bonjour bonsoir à tous,
j'ai un petit soucis sur un sujet d'Ecriture personelle (à rendre pour Jeudi 18 Décembre) qui est le suivant: " Le poète René Char a écrit :"Quand tout se voit, rien ne vaut." Adhérez-vous à cette opinion?

j'ai du mal à trouver les idées (et à comprendre complètement l'idée du poète) et donc a élaborer mon plan ce qui habituellement n'est pas le cas.

je pense parler de la propagande par les affiches, des performances de certains artistes (comme Gionni Motti lors de Roland Garros),  de prendre aussi pour exemple les camps de concentration dévoilés à l'opinion publique,...
 
Salut, :cool:
Je vois que tu as trouvé quelques pistes de réflexion, c'est déjà pas mal ! :langue:
Tu souhaite de l'aide sur le sujet ? :angel:
Eh bien........non ! Non car c'est une écriture personnelle et jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas toi...

bisou :dance:
 
Toi seul connait la réponse...

(désolé pour ces réponses stupides. :blush: Les mouflons ne sont guère apte à effectuer ce genre de réflexion...)
 

rply

New Member
gabibi link=topic=93090.msg1064729#msg1064729 date=1229361243 a dit:
Bonjour bonsoir à tous,
j'ai un petit soucis sur un sujet d'Ecriture personelle (à rendre pour Jeudi 18 Décembre) qui est le suivant: " Le poète René Char a écrit :"Quand tout se voit, rien ne vaut." Adhérez-vous à cette opinion?

j'ai du mal à trouver les idées (et à comprendre complètement l'idée du poète) et donc a élaborer mon plan ce qui habituellement n'est pas le cas.

je pense parler de la propagande par les affiches, des performances de certains artistes (comme Gionni Motti lors de Roland Garros),  de prendre aussi pour exemple les camps de concentration dévoilés à l'opinion publique,...

une partie sur le fait que la premiere chose que l'on voit est significative puisque premiere interaction avec nous même. Genre image a valeur, est fiable. (vetements, accessoires du pouvoir, les marques, la pub...)
une seconde sur abreuver l'image, effet inverse, donc personne n'y crois, personne ne le comprend, et tout le monde s'en moque (portrait presidentiel, deferlente publicitaire, les caricatures...)