écriture personnelle

lilypouss

New Member
Salut

volà j'ai besoin d'aide pour une écriture personnelle. Le sujet que j'ai choisi parmi plusieurs possibilité est : Pensez vous que la mode soit une servitude, mais une servitude volontaire ?

Ce sujet ne m'inspire pas vraiment alors es ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes pour que je trouve des arguments ?

Pour l'instant je bloque totalement, j'ai juste fais une introduction de 15 lignes

merci
 

salem1978

New Member
je repondrais que oui puisqu'elle nous manipule beaucoup de jeunes rentrent dans le moule de la mode ceux qui n entre pas dans le moule sont sujet a moquerie raillerie
d autre part c est une servitude si l on considere qu elle nous prive de liberté puisque nous sommes contraints à tous plus ou moins suivre la mode
j espere que ca aidera un peu :wink2:
 

lucieluz

New Member
La question, selon moi, que pose ton sujet est : choisir de faire comme les autres, est ce vraiment choisir? e axant bien sur ton sujet sur la mode.
Mais attention, pr moi la mode signifie bcp de chose: l'apartenance a un groupe, un courant de pensée, une catégorie sociale.
Alors c'est une servitude volontaire oui, mais ki a une signification.. voila ce que me sujet m'inspire, je ne suis pas un professeur, donc je donne juste un point de vue. A toi d'en faire ce que tu en veux.. j'espere t'avoir aider.