élaborer une stratégie de communication pour un camion pizza-CPAP-

aydane

New Member
salut tous le monde,
J'ai un ami qui gagne sa vie en cuisinant et vendant des pizzas d'une camionnette spécialement équipée (four etc...). Chaque soir, il change de lieu. Mais la clientèle est rare en cette période hivernale. J'ai quelques idées pour la stratégie des moyens et créative mais comme dans plusieurs têtes, il y en a toujours plus que dans une... vos idées seront les bienvenues.
Merci d'avance
 
tracts à distribuer dans le boites aux lettres...c'est couteux mais indispensable!
promotion pour attirer le client, genre une reduction incluse sur le tract...
sinon j'ai pas trop d'idées...je reflechis, et je te dis!
 

mirzhin

Best Member
et il n'a pas de lieux précis par exemple tel endroit le lundi, un autre le mardi... pour que ses clients actuels puissent déjà le retrouver?
satisfaction des clients?
depuis combien de temps fait-il ce genre d'activité?
propose-t-il autre chose que des pizzas?
existence d'une carte de fidélité pour inciter les clients à revenir?


euh...il a pas trop froid? :mrgreen:
 
I

imported_supp

Guest
La carte de fidélité avec avantages progressifs est la meilleure arme pour ce type de commerce ambulant ... faire valoir également les notions de proximité et de praticité ( "pendant vos courses, , Tonio prépare votre pizza !")
 

valmy

New Member
Premierement a t'il besoin d'autorisation pour ce mettre dans une place où il y'a de la clientele qui passe et repasse (bon je stop là).

car un commercant qui n'a pas de passage de clientele est sure de ne pas vendre ensuite, l'odeur de pizza donne faim (en générale).

Voici quelques idées :

*Stimuler par l'odeur
Faim00.gif


*Stimuler par l'aspect

-l'aspect de pizza : Italienne dite "pate fines" ou Américaine
-La tenue du pizaolo doit etre plus que propre et originale ou classique!(cela donne du serieu au cuisinier)

*Etre originale

-Par le nom donnez aux pizza
-Avoir une spécialité propre a son camion

*La proximité

-Il doit avoir des emplacements de ventes regulier pour que les clients le reconnaisse et que sa reputation se crée (bouche à oreille => "buzz")

*Etre abordable

-vente de pizza de toute taille et tout prix ( les prix bas peuvent lui permettre de fideliser une clientele (une pizza a moins de 4€)

-Un prix et un format qui permet de manger de la pizza comme un sandwiss ou comme un encas!!!!( sa sa dechire!!) :twisted:

-Faire une réductions par rapport à la quantité (2 pizza 3eme offerte)
cela est possible financierment car vu le prix que coute réelement une pizza a produire il peu ce le permettre afin d'augmeter son chiffre d'affaire(le revers de la medaille c'est qui fait moins d'argent pour ses poche)

*Avoir le sourire et attirer le client visuellement et si possible avec des appels et des promo spontanées (peu utiliser cette methode pour attirer de la clientele, les clients aiment suivre et etre guidé a l'achats)

-Proposer une pizza
Faim14.gif


*La durée d'attente

-Les clients n'aiment pas attendre surtout quand il fait froid

*La propreté

-du pizzaolo
-du camion, four,etc......

Etre présent dans les marchés des villes où ils a ses habitude, sans oubliez les evenement sportifs et culturelles

voila
 

aydane

New Member
merci

merci mille fois pour vos idées. je vais les exploiter.
Effectivement Mirzhin, il a froid et c'est pour cela qu'il désespère en plus d'avoir froid pour rien...et il a ses lieux précis, en général, c'est le soir dans des petites villes, au bord des routes nationales.
il a besoin des autorisations et j'avais oublié de dire que ses ressources financières étaient restreintes donc pas de gros investissements pour la communication.
La praticité, je n'y avais pas pensé, et c'est vrai que c'était évident.
Il a déjà un système de fidélisation mais c'est vrai qu'il est à améliorer. bref, j'y travaille, merci encore pour vos idées.
A plus
 

Ca peut vous intéresser