élections européennes : l'occasion de voter équitable !

blingbling

New Member
Sopranette link=topic=99410.msg1116373#msg1116373 date=1244206537 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Dans la région Sud-Est ils n'ont présenté personne..juste en Ile-De-France il me semble.

ah mon grand dam, oui...je ne pourrais pas voter donc...je voterais blanc en inserant la liste P.A.S dans leurs urne c´est ma maniere a moi de leur glisse une petite quenelle...jusque la! :moke:
 
S

Sopranette

Guest
blingbling link=topic=99410.msg1116377#msg1116377 date=1244206947 a dit:
ah mon grand dam, oui...je ne pourrais pas voter donc...je voterais blanc en inserant la liste P.A.S dans leurs urne c´est ma maniere a moi de leur glisse une petite quenelle...jusque la! :moke:

Beaucoup vont faire ça c'est claire que c'est une minuscule quenelle mais bon lol.
 

aiko

New Member
pouet85 link=topic=99410.msg1116223#msg1116223 date=1244149532 a dit:
"Moi je ne vote pas, je ne me sens pas française "


:blink: :pascompris; Cela veut dire quoi???
Il y a beaucoup de gens pour qui l'Europe ne représente rien et pour qui être européen n'a aucune signification. Moi c'est la même chose mais pour la France, c'est tout.
Là, c'est un vote concernant l'Europe donc ça m'intéresse mais comme je ne suis pas inscrite, je ne peux pas avoir de dérogations pour voter juste pour les élections européennes :zarbi: .
 
P

peaceloveandlife

Guest
moi je n'irai pas, car j'ai pas eu le temps ( ni vraiment l'envie ) de faire les démarche pour la procuration, vu que je ne vis plus là où je suis inscrite
 

vestale974

Well-Known Member
pouet85 link=topic=99410.msg1116223#msg1116223 date=1244149532 a dit:
"Personnellement parfois j'ai du mal à me sentir française "

"Moi je ne vote pas, je ne me sens pas française "


:blink: :pascompris; Cela veut dire quoi??? Quelle est bretonne :moke:
 

LILYB

Best Member
élections européennes : l'occasion de voter équitable !

guizmo087 link=topic=99410.msg1116370#msg1116370 date=1244205637 a dit:
je pencherai pour le modem. des idees justes et surtout realisables concretement.
on verra

Avec un Bayrou qui insulte Cohn-Bendit...
Belle mentalité pour qqun qui est censé donner ses idées et les défendre purement et simplement.
 

Aristide

New Member
LILYB link=topic=99410.msg1116502#msg1116502 date=1244231396 a dit:
Avec un Bayrou qui insulte Cohn-Bendit...
Belle mentalité pour qqun qui est censé donner ses idées et les défendre purement et simplement.

Lol
Quel vilain ce Bayrou, il a "insulté" Cohn-Bendit. Et en plus, gratuitement !!
Bouuuh, c'est pas un vrai politique !!

Nan, mais sérieux, comment on peut encore défendre Cohn-Bendit aujourd'hui. Je ne comprends pas.
 

guizmo087

New Member
si tu as bien vu l'emission il est resté tres calme , c'est CB qui s'est enervé et bayrou ne l'a pas insulté, il n'a fait que rappeller des faits odieux qu'a commis CB.
cela dit ca ne concerne pas la campagne. mon choix en est independant
 
M

Maxou78

Guest
Je pensais voter écolo pour qu'il y ait des mesures environnementales concrètes mais lorsque j'ai vu que la tête de liste était l'insupportable pédophile allemand de Cohn-Bendit ça m'a bloqué net!

Mon vote ira pour l'UMP.
 
Maxou78 link=topic=99410.msg1116651#msg1116651 date=1244286763 a dit:
Mon vote ira pour l'UMP.

Je me suis également résolu au vote utile pensant que mon parti d'opinion, Alternative Libérale, n'aurait que peu de poids pour faire barrage à la gauche. Dominique Baudis est d'ailleurs le candidat idéal pour ce genre d'élection.
 

LILYB

Best Member
élections européennes : l'occasion de voter équitable !

Aristide link=topic=99410.msg1116612#msg1116612 date=1244278770 a dit:
Lol
Quel vilain ce Bayrou, il a "insulté" Cohn-Bendit. Et en plus, gratuitement !!
Bouuuh, c'est pas un vrai politique !!

Nan, mais sérieux, comment on peut encore défendre Cohn-Bendit aujourd'hui. Je ne comprends pas.

Je ne défend pas Cohn-Bendit, loin de là.
Simplement, je trouve que se conduire de cette manière, que ce soit l'un ou l'autre, c'est tout simplement n'importe quoi.
C'est comme quand Sarko disait à Ségolène Royal de garder son calme et qu'il a insulté un mec qques temps après.

guizmo087 link=topic=99410.msg1116641#msg1116641 date=1244285391 a dit:
si tu as bien vu l'emission il est resté tres calme , c'est CB qui s'est enervé et bayrou ne l'a pas insulté, il n'a fait que rappeller des faits odieux qu'a commis CB.
cela dit ca ne concerne pas la campagne. mon choix en est independant

Je ne trouve pas que ce soit une bonne manière de mener une campagne.
Ils sont censés défendre les atouts de leur campagne, pas casser les autres.
Franchement, pour moi, c'est mettre en avant les défauts des autres pour mieux cacher les siens.




Sinon, Je ne comprend pas en quoi voter UMP est un vote utile, surtout quand on voit ce que ça donne déjà en France. Ça va être beau pour l'UE tiens.
 
J

julux1

Guest
LILYB link=topic=99410.msg1116720#msg1116720 date=1244304687 a dit:
Sinon, Je ne comprend pas en quoi voter UMP est un vote utile, surtout quand on voit ce que ça donne déjà en France. Ça va être beau pour l'UE tiens.

Chacun est libre de son vote.

En même temps, c'est peut être plus censé de voter ce genre de partis que de choisir des partis qui pronent l'utopie avec un smic à 1600€ et l'interdiction des delocalisations. Je ne comprends pas pourquoi on fustige tant les gens qui votent à droite. A croire que maintenant, il faut se cacher si on vote UMP ou FN ou tous les autres partis décriés... A gauche, c'est pourtant loin d'être mieux.
 

guizmo087

New Member
ce n'est pas une histoire droite ou de gauche mais effectivement je me demande comment on peut voter pour des partis qui proposent des trucs abhérents et totalement irréalisables! pourtant certains tombent dans le panneau! il faut reflechir un peu derriere chaque proposition de sa réalité à tous points de vue!
 

Lily Dreams

Best Member
Cette fois-ci, je ne vote pas, mais je suis aussi du genre à voter vraiment à gauche. Pourquoi ? Parce que je sais d'avance qu'ils auront un chiffre sans doute bas, mais ce chiffre qu'ils auront peut être un moyen de montrer que les français en ont marre de ce que nous fait la droite. Même si le chiffre est bas et qu'ils ne sont pas élus, ça leur donne un poids qui, même s'il n'est pas si important, représente un certain nombre de gens.

Puis moi j'en ai marre du chômage, de la précarité depuis 2004, et depuis 2004, la droite n'a pas changé grand chose, ça n'a même fait qu'empirer, depuis, donc bon... la gauche a aussi droit d'avoir une chance...
 

aiko

New Member
vestale974 link=topic=99410.msg1116446#msg1116446 date=1244219992 a dit:
cela veut dire quoi ? Qu'elle est bretonne
Bretonne de sang et italienne de cœur donc pas de place pour la France :moke2:
Je suis allée au bureau de vote avec ma mère et il n'y avait personne. Dans le couloir, j'ai entendu un conseiller dire que l'État devrait faire quelque chose pour motiver les gens parce que les Européennes n'attirent pas du tout. Ailleurs ils ont peut-être eu plus de succès...
Je me forcerai peut-être à m'inscrire parce que pour une fois, ça m'a frustré de ne pas pouvoir voter.
 

liloone

Best Member
A y est, j'ai voté .... mais bon, franchement il y avait trop de liste .... de quoi s'y perdre :closedeyes:
 

ken

New Member
J'ai egalement voté.

Et svp arrêtez de croire que tout ce qui n'est pas lié au capitalisme et au libéralisme n'est qu'une utopie. C'est simplement faux.

En tout cas, ce taux d'abstention est désespérément trop élevé...
 

guizmo087

New Member
premieres estimations desolantes; taux d'abstention hallucinant!!

ken link=topic=99410.msg1117006#msg1117006 date=1244396936 a dit:
Et svp arrêtez de croire que tout ce qui n'est pas lié au capitalisme et au libéralisme n'est qu'une utopie. C'est simplement faux.
en aucun cas je n'ai associé les idees irrealisables à une orientation en particulier!! des 2 cotés il y a des choses qui sont abherantes sur le plan economique, monetaire, social ou autre.
je ne suis pas une adepte du "tout liberal"... je nuance; du moins j'essais...
 

LILYB

Best Member
julux1 link=topic=99410.msg1116902#msg1116902 date=1244367892 a dit:
Chacun est libre de son vote.

Je n'ai pas dis le contraire.
Mais j'ai encore, il me semble, le droit de dire ce que j'en pense et que je ne comprend pas.

Lily Dreams link=topic=99410.msg1116916#msg1116916 date=1244369438 a dit:
Cette fois-ci, je ne vote pas, mais je suis aussi du genre à voter vraiment à gauche. Pourquoi ? Parce que je sais d'avance qu'ils auront un chiffre sans doute bas, mais ce chiffre qu'ils auront peut être un moyen de montrer que les français en ont marre de ce que nous fait la droite. Même si le chiffre est bas et qu'ils ne sont pas élus, ça leur donne un poids qui, même s'il n'est pas si important, représente un certain nombre de gens.

Puis moi j'en ai marre du chômage, de la précarité depuis 2004, et depuis 2004, la droite n'a pas changé grand chose, ça n'a même fait qu'empirer, depuis, donc bon... la gauche a aussi droit d'avoir une chance...

Voilà. C'est tout à fait ce que je pense aussi.

guizmo087 link=topic=99410.msg1117009#msg1117009 date=1244397745 a dit:
premieres estimations desolantes; taux d'abstention hallucinant!!

Le taux d'abstention me fait halluciner. Je ne comprend pas. Les gens disent que le monde ne leur plait pas, que tout se qu'il se passe ne leur convient pas, mais ils ne font rien pour le faire changer ou, tout au moins, essayer :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser