éliminé pour une absence ?

goemon

New Member
Bonjour,

je voulais savoir si le fait d'être absent à l'épreuve orale du BTS CGO m'empêchait de garder les UEs validées. Je vois que certains ont comme mention "sans décision finale" alors que pour moi j'ai "éliminé" ! J'ai pourtant eu de bonnes notes dans toutes les autres UEs. Je crains le pire.

Merci
 

Mirimimi

New Member
Re : éliminé pour une absence ?

Salut!

Je pense que tu as dû avoir une réponse à ce jour, mais bon... Une absence à n'importe quelle épreuve (écrite ou orale) est éliminatoire, quelle qu'en soit la raison, malheureusement.
 

Fredodo77

New Member
Re : éliminé pour une absence ?

ça m'étonnerais que ça t'empèche de valider les matièrers au dessus de 10 mais demandes plutot au rectorat de ton académie
 

Mirimimi

New Member
Re : éliminé pour une absence ?

Waaah! Je reviens sur le post après une grosse frayeur (mon ordi a eu un gros bug! J'en ai encore des sueurs froides!...). Brefouille, du coup, tu n'as eu que la moitié de ma réponse. Donc je disais qu'une absence à une épreuve était éliminatoire. Mais pour l'année suivante, les notes au-dessus de la moyenne sont quand même acquises, donc tu n'es pas censé repasser les matières validées.
Après, je suis d'accord avec Fredodo77, appelle le rectorat, mais perso, j'ai jamais entendu parler de cas où les notes au-dessus de la moyenne n'étaient pas validées!