énorme problème pour les APA

lidari

New Member
voila, je suis en bts ad en alternance, j'ai commencé en entreprise le 17/10/2005 (plus d'un mois après les autres filles de ma classe !!) et la prof d'APA nous demande de réaliser une première action pour décembre.
Je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai regardé sur le forum mais j'ai l'impression que rien ne va avec mon entreprise : une filiale où il n'y a que des bureaux, la maison mère étant en hollande ... on vend des groupes électrogènes, on fait des centrales électriques, et le reste est aussi tordu..
je sais que d'ici quelques mois je pourrais participer à la réponse d'un appel d'offre, mais en attendant rien.

Quelqu'un a une idée ? (le dossier pour stagiaire est à éliminer puisque l'entreprise ne prend plus de stagiaires)

merci beaucoup
 

chacha

Best Member
hello,

* le comité d'entreprise ne fait rien pour noel par exemple, un arbre pour les enfants ?
* l'organisation des réunions de travail avec la réservation de la salle, la convocation, le compte rendu, le matériel nécessaire (visio, rétroprojecteur) ..
.....
 

lidari

New Member
il n'y a pas de CE (on est une petite dizaine dans les locaux) et au niveau des réunions, c'est dans nos locaux, avec le matériel dispo sur place tout le temps ... et les grosses réunions, avec les gros clients, spa encore pour moi. je suis perdue, je vais demander à ma prof demain si elle peut pas me guider
 

lesfleursdumal

New Member
Y'a pas de honte à pas savoir, personne n'est né appris.

La communication de fin d'année c'est tout ce qui est relatif aux voeux de fin d'année.

ça peut être :
:fleche: simplement : envoi de cartes aux salariés de l'entreprise, clients, fournisseurs...
:fleche: ou alors si le budget de ta boîte te le permet : envoi de cadeaux (toujours pareil, aux cadres dirigeants, clients importants, fournisseurs...). Les cadeaux ça peut être un livre, une bouteille de champagne ou une spécialité de ta région.

Tu cibles les personnes à qui seront destinés les cartes et cadeaux (car on les envoie pas au hasard surtout pour les cadeaux), tu fais des base de donner pour tout lister...

Bref c'est vraiment une action très intérressante et surtout très enrichissante.
 

lidari

New Member
oh c'est pas mal ça ! je vais voir avec l'ad qui travaille la, peut etre qu'elle voudra bien me laisser faire tout ça ! Merci beaucoup, surtout si ça me fait une action :biggrin:
 

lesfleursdumal

New Member
oui ça va te faire un bon dossier mais il faut que tu discutes avec elle du budget qu'elle peut t'accorder car mine de rien c'est pas donner tout ça!
 

lidari

New Member
je te remercie pour cette bonne idée, j'en ai parlé à l'AD et apparemment c'est moi qui vais m'occuper de tout ça ^^
 

liloune421

New Member
Kikou,

Quelques idées:

- livret d'accueil
- organisation d'une réunion
- si l'entreprise possède un CE, tu peux demander à organiser des activités dans le cadre du CE (c'est ce que j'ai fait)

...

Ton métier consiste à koi précisément pour que je puisse mieux t'aider?

Liloune.
 

lidari

New Member
pour l'instant je fais pas grand chose, j'entame ma "quatrième" semaine en entreprise (parce que la semaine de 1er novembre j'ai bossé que le mercredi...), donc je fais essentiellement de l'archivage.
j'ai pu parler avec ma prof d'apa qui va m'aider, et puis j'espère trouver des idées au fur et a mesure.
en tout cas je vous remercie de votre aide, c'est vraiment sympa de votre part !
 

liza

New Member
lesfleursdumal link=topic=6085.msg56347#msg56347 date=1130936777 a dit:
Y'a pas de honte à pas savoir, personne n'est né appris.

La communication de fin d'année c'est tout ce qui est relatif aux voeux de fin d'année.

ça peut être : 
:fleche: simplement : envoi de cartes aux salariés de l'entreprise, clients, fournisseurs...
:fleche: ou alors si le budget de ta boîte te le permet : envoi de cadeaux (toujours pareil, aux cadres dirigeants, clients importants, fournisseurs...). Les cadeaux ça peut être un livre, une bouteille de champagne ou une spécialité de ta région.

Tu cibles les personnes à qui seront destinés les cartes et cadeaux (car on les envoie pas au hasard surtout pour les cadeaux), tu fais des base de donner pour tout lister...

Bref c'est vraiment une action très intérressante et surtout très enrichissante.

Moi c'est à peu prés la même chose que lidari je ne peuxpas faire grand chose car je suis dans une grosse société et tout est géré au siège alors je vous raconte pas l'angoisse.
Comme l'action cadeau de fin d'année j'aurais bien aimé la prendre mais le problème ce n'est pas moi qui sera chargée de l'achat des cadeaux c'est le siège qui va nous les envoyer donc voila et aprés c'est le chef qui va les remettre aux clients..........pffffff
 

angel_ales

Best Member
peut etre que tu peux organiser une soirée ou un buffet qui sera la pour accompagner les cadeaux

tu peux aussi faire les invitations desinées aux clients....