épreuve cas pratique

PISTACHE SAB

New Member
bonjour à tous !
j'aurais avoir quelques conseils concernant l'épreuve du cas pratique.
en effet à 3 semaines de l'exam je suis un peu stressée.....
merci. :wink:
 

imported_csarah

New Member
Cas pratique

Salut

En fait moi je suis en BTS Assistante trilingue, je sais pas vraiment si les AD et les AST ont la même présentation d'orale.
Enfin bef!!! Je te dis quand meme comment ça se passra pour moi.

En tout on a entre 5 et 6 cas à présenter.
Il ya 3 jury : 1 prof de gestion, 1 prof d'anglais et 1 prof de ta 2 ème langue vivante.

Le jury peut choisir 3 actions differentes ( c son droit)
1 à présenter en français, 1 autre en Anglais et 1 autre dans ta 2ème langue vivante.

Tous cela se passe en 1 heure environ.

Tu présentes ton cas en Français pendant 10mn sans que le jury ne te coupe la parole.
Ensuite le prof de gestion te poses des questions pendand 10 mn relatives à l'action que tu viens de présenter.

Entre temps les autres prof n'interviennent pas.

Ensuite tu choisis l'ordre des langues pour 1 2ème action que tu soutiendras pendant 10 mn en anglais ou ds ta 2 ème langue tout dépénde de ton choix.

jspr avoir répondu à ta kst

si ta besoin de kkchoz dautre n'ésite pas
 

Ptite diabless

New Member
épreuve exam

Ouè ba nan lassist trilingue et l'AD c pa du tt pareil, vs vs devé présenté vos cas ds diférente langues, ns c pa ça!
alr pr les ptp : tarrive devan le jury (3 persone : prof d'orga/gestion, prof de secrétariat, prof d'éco) et il choisiss 1 de tes 6 cas (nous on en a fé 6 maintenan vs je c pa!) et tu commence à le présenté et aprè ils te poz des kestion sur les document ke ta présenté (ça pe alé de keskune SARL, SA? à pk avé vs choisi ce truc? fin bref c super large).. et ils peuv tinterrogé sur info ossi ! Voilà en gro pr les ptp, jespère ke ça tédera.. :roll:
pr les actions, alr déjà tu doi avoir o minimum 3 act° significativ, dc tu présente tt cke ta fé o cour dé 2 ans avec stage é tt é aprè tinsist sur cel sur lakel tu voudré ètr intérogé (daprè no prof ils prèn svt cel là ms ça dépen du jury aprè) il texplik ton truc (dvlp et conclu oubli pa) é aprè il te poz des kestion dessu..
Voilà en gro..
Bone chance bizou :mrgreen:
 

angel ales

New Member
ORAL BTS AD

Salut
pour l'oral tu dois amener tes 6cas
je jury (2 prof dont un de com et un de français normalement plus un professionnel) choisit un cas que tu présenteras à l'oral
bonne chance
j'espère que ca t'aidera
sinon demande à tes profs directement