épreuve démarche créative...CV

sistagwada

New Member
Salut à tous...

Quelqu'un aurait-il une ou plusieurs méthode pour vraiment démarrer cette épreuve ?? C'est vrai qu'on a 8h pour la faire, mais je pense vraiment que le plus dure est le démarrage...Donc toutes idées sont les bienvenue... :dacc:
 

seheiah15

New Member
salut tout(es)

c encore moi,

samedi, j'ai prévus de me taper 8h de boulot non stop avec un vieu sujet.... c mes profs qui me l'on passer, je ne sais pas si on peut se faire corriger mais apres les 8h on peut en parler, prendre en photos nos planches et s'echanger des idées, conseils????....

qui me suit????????????????????????????????????

sinon pr la méthode, voila ce que ma ecrit une ancienne prof :

Démarche créa
70% de graphisme et 30%d'écrit
essai un truc
sur du brouillon tu inscris rapidement tes recherches, si tu n'as pas toutes tes idées au départ inscris les premieres
puis trés vite passes sur tes planches et la tu te mets debout (ainsi tu abordes l'espace de la page de haut ce qui est mieux pour composer)
tu mets en place au crayon de papier et ci-fait tu peux te rasseoir pour les détails (équilibrer rough, dessin-tria)
garder la planche 1 à côté quand tu attaques la deuxiéme, etc
pour le final de nouveau lui laisser de la place et donc réserver la derniére planche pour cela
-enfin commencer lesp planches par les dessins
puis se lever :) et installer les espaces texte pour équilibrer ta planche.

Sinon
- Refaire des sujets aujourd'hui c'est juste en timing
donc sauf si il te manque un dossier, mieux vaut renforcer les vieux
donc commence par faire le point
- pour les collègues je leurs glisse un petit mot et ton mail dans leur casier dés la rentrée
- envoi ta copie d'aVA si tu veux et je te dirais ce que j'en pense sachant que tu devrais savoir où ça pêche une fois mon mel lu

courage, au boulot et efficacité

esperant que ca aide :)
 

sistagwada

New Member
Salut, moi je trouve que sms une bonne idée de se faire un sujet de démarche créa et d'en parler par la suite alors envoi  :biggrin:... je ne sais pas si c'est l'heure tardive mais je dois avouer que je n'ai pas trop saisi la méthode en ce qui concerne le commencement du sujet (être debout ou assis à des moments précis  :mellow: enfin à ce que sms compris sms pour avoir une vue d'ensemble sur nos croquis et rought  :blink:
Sinon ya un prof qui m'avait dit que c'était pas mal de prendre son dessin à l'envers aussi pour voir si ça passe bien ou pas.. donc si ça peut aider ..
 

enigma66

New Member
Si je peux me joindre à vous c ok... çà fait deux fois que je tente de me bloquer dans une pièce pour faire une épreuve de 8h!!! et impossible.. alors si jme dis que jvais avoir quelqu'un qui me corriges çà pourrait ptre marcher.
Faites moi signe si c'est toujours d'actu.
++
 

seheiah15

New Member
samedi, ca convient a tout le monde ?

sujet .. ID? ( mais bon je crois qu'on va avoir un sujet EDiTION.. murf :arrow2:)

qu'en pensez vous?
 

enigma66

New Member
moi ca me va... fin j'espère qu'on va pas venir me déranger... c surtout çà le plus chiant lol!!!
fin moi chui libre quand vous voulez. Mais on se bloque tous au même moment, ou on se fait confiance et on se
pose les 8h quand on veut du moment que c le même sujet?
Fin du moment qu'on se détermine un moment pour la correction... et oui aussi!!! et avant lundi Oo!!!
Fin moi jeudi, vendredi, samedi... moi chui dispo.
++
 

seheiah15

New Member
perso, ya que samedi ou je suis sure d'avoir 8h seule et tranquille ! .. après bah faut que j'aille amener ou chercher mes parents à l'aéroport et tout donc bon.... :biggrin:
j'ai plein de petit sujets que mes profs m'ont fait passer, j'ai pas eut le temps de faire attention pke j'en ai pas eut besoin.... j'ai qua leur donner un chiffre et à vous de voter , sans savoir ce que c comme sujet et HOP! :) o pif!

bref sinon, je voudrais savoir aussi pr cette epreuve, combien de temps vous preconnisez par planches, combien de planches et tout par axes... je sais que ca dp des personnes et tout mais moi je fais ca en general, dites moi si ca va :

1 - présentation et recherches
2 - Axe1 - recherches
3 - axe1 - Choix
4 - Axe2 - recherches
5 - axe2 - Choix
6 - Final

... voili voilou ! a vous les studio ( de creation) :wink2: :aplause:


:invis:
 

enigma66

New Member
Alors moi j'ai l'habitude de faire :
1- Présentation de l'annonceur
2- Axe1 - recherches
3- Axe1 - choix + déclinaison
4- Axe2 - recherches
5- Axe2 - choix + déclinaison
6- Axe3 - recherches
7- Axe3 - choix + déclinaison

qu'est ce que tu entends par final?

Mais on m'a conseillé de faire ceci

1- Axe 1 : REcherches multiples et variées (moyenne de 6 à 8 logo)
2- Axe 2 : Recherches multiples et variées
3- Axe 3 : Recherches multiples et variées
4- Axe 4 : Recherches multiples et variées

En fait dans le sujet, il est bien préciser qu'il ne faut pas proposer une solution finale, mais de multiples concepts.
Ensuite la première planche de reformulation est traite, si on fait une erreur d'interprétation du sujet et qu'on l'a met par écrit. Après chacun sa méthode (sachant que cette personne a eu 12.5 en créa - oui oui c un dieu)....
 

seheiah15

New Member
beh moi une prof ma conseillée de ne faire que 2 axes, mais de BIEN les traiter !
j'ai récupérer mes sujets de lan derniers, et j'ai eut une meilleur note en pub avec 2 axes que j'ai pu mieux appréhender qu'en "canopé" ^^ avec 3 axes. mais bon perso, j'ai fait entre 7 et 8 planches....
en tout cas je me sens mal de faire 4 axes ! , faut en avoir des idées...

par final, c une proposition plus aboutie, mieu dessinée (pas un rough ... un truc plus mieu.. enfin le truc que ta jamais le temps de finir lol), comme pour tes dossiers de travaux !

mais je voudrais savoir , la page de présentation, elle est nécessaire? :happy:

dire que je pose toutes ces questions alors que g deja passée cette épreuve en bac, en cours et l'an dernier...
hum.. faut bien se rassurer ! :dacc:
 

sistagwada

New Member
Ben moi ya une prof ki m'a dit qu'il fallait commencer par faire son petit brainstorming et qu'ensuite il fallait proposer 3 axes au moins... pour utiliser les 8h à fond il faut mettre vraiment toutes les idées sur le papier... mais apparement ce que les examinateurs préfèrent c vraiment de voir comment nos idées ont évolués ... Perso, j'essayerai de faire 3 axes de recherches mais si les idées ne viennent pas je verrais bien.. bon courage à tous ++ :happy:
 

seheiah15

New Member
oui bien travailler au brouillon...
si tu n'arrive pas a sortir les 3 axes, diversifie alors bien les 2 premiers... et concentre toi sur eux
 

enigma66

New Member
Je ne sais pas laquelle en particulier, est la meilleure... en fait je pense que toutes les solutions sont bonne spour assurer un 10 avec un mode de présentation dynamique, des Axes qui tiennent la route. 2, 3 , 4 peu importe... le principal c : il faut juste que le correcteur note qu'il a eu de la recherche riche avec des rough aboutis (pas aussi nikel que le final) - un développement jusk'à une proposition de solutions pour chaque axes. et s'arrêter là...
Par contre je vous déconseille de dire " je choisis celui là", çà peut être analyser comme hors sujet!!! il ne faut pas proposer des solutions définitives.

Là où on va gagner des points c sur la diversité des recherches et la qualité des croquis!!... ET BCP DE COULEURS!!! (pas de planches sobres et carrés... çà les gonflent!!!)

Diversifiez les codes couleurs de vos logos...
 

seheiah15

New Member
coucou et oui c encore moi :wub :wub :wub
lol
:excl: :excl: :excl: :excl: :excl:
je viens là pr redemander QUI veut participer à demain notre petite demarche créa blanche?
pour cela envoyez moi un EMAIL (missseheiah@hotmail.com) afin de mettre tout ca au point ...
merci de bien vouloir me répondre !!!!!!!!!!!

pour la correction, dimanche en début d'aprem?
on prend en photo et on se fait passer ca!
on en parle sur msn !
:excl: :excl: :excl: :excl: :excl: :excl:

:fleche: si un prof est par la, et veut bien nous aider pour corriger... ou d anciens élèves?

merciii bisous
 

ella

New Member
bonjour, :happy:

Pour la demarche créa pub
vous utilisez la même demarche avec les declinaisions?
moi j'avais l'habitude de faire:
1- Présentation de l'annonceur
2- Axe1 - recherches
3- Axe1 - choix + story board
4- Axe2 - recherches
5- Axe2 - choix + story board
6- Axe3 - recherches
7- Axe3 - choix + story board
sans final

Que mettez vous dans la présentation de l'analyse de sujet? (editon +pub)
et la présentation de cette première planche?

La limitation est bien de 10 planches? :chessy:
 

delph1601

New Member
Coucou Ella,
ben moi j'tais pas au courant qu'il y avait une limitation de planches, mais bon de toutefacon avant d'en faire 10 faut déja y aller non ? Tu en fais plus d'habitude ?
Et par contre moi pour la démarche créa, je ne fais pas de choix avec des déclinaisons mais bon chacun sa méthode ! ;)
 

ella

New Member
et une ..........epreuve completement ratéeeeeeeeeeeeeee :mad:pourquoi on a pas eu un logo..... :cry: :cry: :cry: :cry:
 

delph1601

New Member
rhoooo faut pas dire ca !!! tu sais pas ! tu veux qu'on en parle sur msn ? files le moi on voit ca ensemble !
bisousssss
 

Ca peut vous intéresser