épreuve de géographie

ilou28630

New Member
Pour le rapport de géographie, je sais qu'il faut rédiger un sommaire avant l'introduction. Cependant, j'ai entendu dire qu'il fallait également indiquer la date, le titre du rapport ainsi que le destinateur et le destinataire? est-ce vrai ??? :pascompris;
Merci de vos réponses
 

nenette

New Member
désolée j'ai fais une fausse manip

Donc je disais quand je les passé, il ne fallait pas mettre ca ! juste le sommaire, surtout , ne l'oublie pas il te compte 5 points en moins je crois !
 

joliemimy

Best Member
ilou28630 link=topic=95513.msg1082297#msg1082297 date=1235412774 a dit:
Pour le rapport de géographie, je sais qu'il faut rédiger un sommaire avant l'introduction. Cependant, j'ai entendu dire qu'il fallait également indiquer la date, le titre du rapport ainsi que le destinateur et le destinataire? est-ce vrai ??? :pascompris;
Merci de vos réponses

Quand on faisait des BTS blancs en géo, notre professeur nous disait qu'il fallait mettre la date, le titre du rapport ainsi que le destinataire. Sinon, ça nous faisait des points en moins. A l'examen aussi elle nous a dit de ne pas oublier d'inclure ces éléments pour ne pas avoir des points en moins. Mais aprés, c'est vrai que les profs n'ont pas les mêmes méthodes .
 

fergie85

New Member
Nous notre prof ne nous l'a jamais fait mettre dans nos devoirs !

Comme quoi, ça dépend vraiment des profs... Mais peut-être qu'on a eu des points en moins :arrow2:
 

nenette

New Member
Non, on a pas eu de point en moins ! Je pense que ca dépend des académie !
Mais c'est du grand n'importe quoi ! les académies n'arrivent meme pas à se mettre d'accord !!!!
 

joliemimy

Best Member
oui c'est bizarre concernant les épreuves de géographie, un jour mon professeur nous a montré la copie d'une éléve qui a eu 20 à l'examen; ensuite elle nous as dit que si c'était elle qui avait corrigé elle n'aurait pas mit cette note car la candidate n'avait pas mit les grands titres et les sous titres dans le rapport.

Mais aprés toutes les copies sont corrigées au même endroit peut importe les académies.
 

nenette

New Member
C'et les profs de ton académie qui corrige tes copies ! Lorsque j'ai passé lebts ma prof a reconnue l'écriture d'une personne de ma classe, le prof qui corrigeait cette copie hésitait sur la note !
 

joliemimy

Best Member
je ne pense pas que ce soit possible étant donné que j'étais dans une petite académie où il y avait un prof qualifié qui pouvait corriger ma copie...Nos copies ont été envoyées en France à Arcueil précisément, c'est la où on corrige les copies pour Paris-Ile de France et les autres petites académies.
 

nenette

New Member
Si c'est possible, c'est ma prof elle meme qui me la dit !!! En faite mon académie est regroupé avec celle de Lille et Compiene
 

ilou28630

New Member
et pour revenir au sujet... dans le rapport, tu mets la date du jour u devoir et tu inventes le nom d'un destinataire???
 

cyril95

New Member
Alors pour le rapport il doit y avoir un sommaire, le titre genre le tourisme en Asie, la date, l'emeteur donc toi mais tu mets Mr X car anonyme et le destinataire et bien tu met le nom de l'agence qui est écrit dans le sujet

ne pas oublier les titres et sous titres moi mon prof enlevait des points si on oubliait les éléments mentionés ci dessus
 

joliemimy

Best Member
ilou28630 link=topic=95513.msg1084037#msg1084037 date=1236019912 a dit:
et pour revenir au sujet... dans le rapport, tu mets la date du jour u devoir et tu inventes le nom d'un destinataire???

oui je mettais la date du jour et pour le destinataire je mettais ce qui étais écrit sur l'énoncé du rapport par exemple pour le responsable du TO ou les directeurs du salon..
 

joliemimy

Best Member
Zo.zo link=topic=95513.msg1084681#msg1084681 date=1236204084 a dit:
tu n'es pas sure de ne pas savoir?

oui parce qu'en fait les copies de ma région sont envoyées en métropole et celles de France métropolitaine sont corrigées par leur académie du moins ils ont leurs propres centres de correction.
 

nenette

New Member
Pour ma part dans mon lycée, il mélange les copies de Lille, Compiegne et notre lycée, et ensuite ils se les répartissent entre prof de chaque lycée.
 

Ca peut vous intéresser