épreuve de psycho socio

je suis en bts com. je cherche des conseils pour l'épreuve de psychosocio et éventuellement si quelqu'un a fait une analyse de la pub fondation france télécom paru sur Télérama en 2000. merci d'avance?
 

imported_bea

New Member
:mrgreen: salut comme vous tous g aussi besoin d aide pour l erac la psycho socio (en ce moment j analyse un pub) le media ( ma prof nous donne des fauses dates!et zappe plein d elments importants!) help me
merci a tous
bea
 

Sandra58

New Member
Culture gé

C'est quoi le sujet Béa ?

Dans des messages précédents, il y a des infos, des conseils sur comment mener une analyse ...
 

widi

New Member
A2nalyse de pub

Bon même si ça fait trois fois que je l'écris c'est pas grave comme je vois que tu galères et j'ai aussi ine pub télécom avec un enfant sur la plage est ce que c'est celle la :?:

ANALYSE

INTRO :
-présentation de l'entreprise et son activité principale, objectif de la comm et quel type de comm(institutionnelle/commerciale..,son positionnement, annonce du plan.

SYMBOLIQUE DU MESSAGE
- mise en scéne du mess, ton chromatique/couleurs, mémorisation(crs de psy et com, tout les éléments qui donne une impact plus important dans l'ancrage de la pub), typographie pour le textuel, syntaxe(empattement de l'écriture,italique grande...), tous les autres symboles, il est important d'avoir une suite logique entre les éléments et leur symbolique dans la pub,MOI POUR LA SYMBOLIQUE DES ELEMENT G UN DICO DES SYMBOLES.
puis phrase de transition qui annonce le paragraphe suivant

CARACTERISTIQUE DU MESSAGE
-format, source, visuel textuel, champ lexical, connotation des mots, matraquage avec répétition d'un mot ou logo....


IMPACT SUR LA CIBLE
-quelle cible (large, coeur.......), le type de com adapté à leur profil, reprendre les grandes lugne de la symbolique et dire pourquoi cela correspond a la cible

CONCLUSION
grandes idées, avis perso

Voilà j'espère que tu comprendra si t'a un soucis n'hésites pas et si la pub est bien celle la je te donnerais les grandes lignes :wink: